Machine électrique inédite chez LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Machine électrique inédite chez LSM

Message par train06340 »

Pierre B a écrit :Le commerce moscovite a donc bien changé depuis l'époque de l'URSS et du système économique américain !
Cà, c'est sûr! Ils ont vite compris le mode d'emploi. J'ai été impressionné!
Bien évidemment, il ne faut pas sortir de St Petersboug et de Moscou. Ailleurs, il n'y a pas beaucoup de différence avec l'époque de l'ancien régime. Mais pour celui qui peut y aller, il en reviendra avec un tas d'idées préconçues qui s'effondrent

train06340
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre B »

Si j'ai bien compris, ailleurs que St Petersbourg et Moscou c'est comme dans le temps : avec des roubles tu ne peux rien acheter, mais avec des dollars tu peux tout acheter !
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Machine électrique inédite chez LSM

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Meme un peu plus cher qu'en France les 68000 Roco se trouvent a 152,50 euros franco.

Deja plus interessant pour la serie 9300 plutot a 150 euros chez nous, c'est toujours ca ...

Cordialement
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Machine électrique inédite chez LSM

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Meme un peu plus cher qu'en France les 68000 Roco se trouvent a 152,50 euros franco.

Deja plus interessant pour la serie 9300 plutot a 150 euros chez nous, c'est toujours ca ...

Cordialement
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Machine électrique inédite chez LSM

Message par train06340 »

Pierre B a écrit :Si j'ai bien compris, ailleurs que St Petersbourg et Moscou c'est comme dans le temps : avec des roubles tu ne peux rien acheter, mais avec des dollars tu peux tout acheter !
Non, ce n'est pas tellement cà, mais notre loisir ne fait pas partie de leur préocupation principale. il n' a pas assez de degrés....
Pour acheter, en roubles ou en autres monnaies, il faut trouver...
Le dollard est bien vu, mais notre euro est bien accepté partout. Et il faut dire que les américains, toujours clairvoyants quan il s'agit d'affaires, se sont plus investis en Fédération de Russie que nous, toujours un peu frileux. Mais ceci est une autre histoire...

train06340
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre B »

C'était en fait une vieille blague de l'époque, qui comparait l'URSS et les Etats-Unis.
lolo 17
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:35

Machine électrique inédite chez LSM

Message par lolo 17 »

et si ce n'etait qu'un effet d'annonce ,histoire de nous faire parler.
qu'ils la sortent leur machine surprise et on verra apres.mais je crains qu'il passe beaucoup d'eau sous le pont avant.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre Bis »

Pierre B a écrit :Si j'ai bien compris, ailleurs que St Petersbourg et Moscou c'est comme dans le temps : avec des roubles tu ne peux rien acheter, mais avec des dollars tu peux tout acheter !
C'est surtout devenu le pays de tous les contrastes, même à St Petersbourg (ma femme est russe, née à St Petersbourg. Je ne connais pas Moscou, réputée plus riche). Des contrastes prenant des formes parfois surprenantes. Ainsi, le rejet de tout ce qui pourait s'apparenter au collectivisme ancien a comme effet l'abandon des parties communes des immeubles. On peut ainsi prendre un inquétant ascenseur grinçant et sentant l'urine dans un immeuble dont le couloir laisse craindre le pire, et, une fois la porte du logement particulier ouvert, trouver un appartement tout à fait dans la norme parisienne. Cela dit, tout bouge très vite et je n'y suis pas retourné depuis 2004.
Pour revenir à notre hobby, je dois avouer n'avoir même pas eu l'idée de chercher des petits trains à St Petersbourg (je ne connais pas Moscou) et j' n'aurais jamais pensé y trouver du matériel français.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Machine électrique inédite chez LSM

Message par train06340 »

Pierre Bis a écrit :Pour revenir à notre hobby, je dois avouer n'avoir même pas eu l'idée de chercher des petits trains à St Petersbourg (je ne connais pas Moscou) et j' n'aurais jamais pensé y trouver du matériel français.
Bonsoir

Exactement ce que tu dis. Moi, c'est ma belle fille qui est russe, de Kineschma (région d'Ivanovo). Mon fils s'est marié l'année dernière et cette année mon épouse et moi même sommes partis avec eux en vacances en Russie.
Nous avons fait St Pétersbourg (absolument magnifique), où nous avions loué un duplex via internet. Nettement moins cher que l'hôtel. Et, comme tu dis, (mais nous avions été avertis) la cour d'entrée digne des films de série B. Mais l'intérieur de l'appart. extra, au top, très lumineux, très belle deco.,tout confort, avec baignoire à bulles, sona, cuisine hyper équipée, M.A.L et dressing room, tv, chaine hi-fi , et même le téléphone gratuit pour la Russie.
Après nous sommes allés Moscou et ensuite Kineschma dans la famille de ma belle fille, et il est vrai qu'au cours de cette dernière étape nous sommes retournés dans les années 1950.
A S.P., je n'ai même pas cherché du train. A Moscou, des amis russes nous ont indiqué cet immense magasin de jouets sur trois niveaux, à côté de l'ancien siège de l'ex KGB. Au départ, je cherchais du train russe. Déception, il n'y a rien! Mais je suis tombé sur un rayon relativement bien achalandé avec du Roco, Fleischmann, Marklin, et toutes les marques de décor. Et du Français en plus! Outre ce que j'ai acheté, j'ai vu du 68000 Fret, du 2800, du 63000. Etonnant, non?
agent001
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2007 17:51

Machine électrique inédite chez LSM

Message par agent001 »

J'arrive certainement un peu trop tard mais je pense sincèrement, qu'au même titre que l'EAD, la réalisation d'une automotrice Z2 (X livrées, présente sur X régions francaises) devait couler de source...
Donc je suis un peu déçu que ça ne retienne pas l'attention de nos fabriquants.
Les vieilles JOUEF ont encore de beaux jours devant elles...
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Looping »

Une chose après l' autre, laissons un peu souffler nos portes monnaie bien sollicités ces temps ci ! Un engin aussi répandu que la Z2 sera forcément reproduite par quelqu' un d' ici peu....
Répondre