Ead Lsm
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Ead Lsm
les parties avant sont des modifications simples comme le rajout des glaces et plus basses pour celles de face avec l'entourage complet en alu et les feux aussi sans les rouges... le reste c'est une toiture crème.
enfin simple quand on ose et ce n'est pas toujours facile de vouloir jouer du cuter sur un très beau modèle, j'en conviens!!!
enfin simple quand on ose et ce n'est pas toujours facile de vouloir jouer du cuter sur un très beau modèle, j'en conviens!!!
Ead Lsm
bonsoir,
en ce qui concerne les différentes déclinaisons prévues par LSM, en effet, il avait annoncé il y a un certain temps, que quasimment toutes les versions seraient produites, les premieres, sans les caches sur les baies latérales de la cabine de conduite, et même, je crois une version postale (qui serait tres interessante). mais ces derniers modèles nécessiteraient le "sacrifice" du moule primaire (bien qu'une copie soit bien possible)...affaire à suivre....
voici encore une version aperçue en triplette, à Auxerre, en provenance de laroche, direction avallon : 2x4500 gris/bleu, et un x blanc/rouge
ainsi qu'un double x4501 et une version bourgogne jaune, modernisée, au départ toujours d'Auxerre, en direction de Laroche
ce jour là, je fut comblé, au niveau variété sur un même thème : le x4500......
didier,
près de rennes (mais auxerrois d'origine)......burgondy for ever!!!....
en ce qui concerne les différentes déclinaisons prévues par LSM, en effet, il avait annoncé il y a un certain temps, que quasimment toutes les versions seraient produites, les premieres, sans les caches sur les baies latérales de la cabine de conduite, et même, je crois une version postale (qui serait tres interessante). mais ces derniers modèles nécessiteraient le "sacrifice" du moule primaire (bien qu'une copie soit bien possible)...affaire à suivre....
voici encore une version aperçue en triplette, à Auxerre, en provenance de laroche, direction avallon : 2x4500 gris/bleu, et un x blanc/rouge
ainsi qu'un double x4501 et une version bourgogne jaune, modernisée, au départ toujours d'Auxerre, en direction de Laroche
ce jour là, je fut comblé, au niveau variété sur un même thème : le x4500......
didier,
près de rennes (mais auxerrois d'origine)......burgondy for ever!!!....
Ead Lsm
il est clair que la fabrication d'un autorail postal n'arrangerait pas le moule de LSModels... pourquoi LSModels ne vendrait pas des autorails avec caisses vierges de toute peinture et autre à laisser transformer par l'acheteur, en plus de faire des économies, il aurait aucun soucis pour la teinte et autres inscription puisque c'est l'acheteur qui mettrait cela lui même...
enfin c'est un exemple qui laisse rêver...
enfin c'est un exemple qui laisse rêver...
Ead Lsm
bonjour,
roco avait, dans le domaine des wagons fret, proposé une série de modèles sans marquages, lima ou jouef (du temps italien) avait proposés le même concept, avec des decalcomanies à apposer, selon le pays choisi, voire même des wagons en kit pour lima , on rêverait de ce même concept, adapté aux voitures voyageurs (des corails "nus" (cela donnerait à ceux qui trouvent tout ce qui sort en commercial, comporte des erreurs, fausses teintes, cartouches apposés aux faux endroits (en un mot, aux compteurs de rivets) de pouvoir nous faire une version sans la moindre faute......et surtout de nous la proposer en photos.... ce concept, en effet serait aussi superbe pour les autorails, car, avec les moulte versions existantes ou ayant existé, cela donne du pain sur la planche pour les Modelistes férus de créations graphiques persos....idée à proposer à nos CHERS (au sens propre et figuré) fabriquants.....
amitiés
didier (près de rennes=
roco avait, dans le domaine des wagons fret, proposé une série de modèles sans marquages, lima ou jouef (du temps italien) avait proposés le même concept, avec des decalcomanies à apposer, selon le pays choisi, voire même des wagons en kit pour lima , on rêverait de ce même concept, adapté aux voitures voyageurs (des corails "nus" (cela donnerait à ceux qui trouvent tout ce qui sort en commercial, comporte des erreurs, fausses teintes, cartouches apposés aux faux endroits (en un mot, aux compteurs de rivets) de pouvoir nous faire une version sans la moindre faute......et surtout de nous la proposer en photos.... ce concept, en effet serait aussi superbe pour les autorails, car, avec les moulte versions existantes ou ayant existé, cela donne du pain sur la planche pour les Modelistes férus de créations graphiques persos....idée à proposer à nos CHERS (au sens propre et figuré) fabriquants.....
amitiés
didier (près de rennes=
Ead Lsm
C'est simple et efficace la dernière proposition faite ci-dessus.
Il y a bien des solutions en sommes pour satisfaire tout le monde. Pour ma part je préfère attendre la sortie du premier modèle qui nous sera proposé en espérant que ce ne sera pas la seule version.
Il y a bien des solutions en sommes pour satisfaire tout le monde. Pour ma part je préfère attendre la sortie du premier modèle qui nous sera proposé en espérant que ce ne sera pas la seule version.
Ead Lsm
merci pour ces précisions.....
en faisant un agrandissement des photos, j'arrive à distinguer deux codifications pour les bleus : xbd 4717 '3eme rame) et xrab 4650(2eme rame)...sous toutes réserves, cela pixellise pas mal....
l'ead jaune semble être le 4646
par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
rennes32
en faisant un agrandissement des photos, j'arrive à distinguer deux codifications pour les bleus : xbd 4717 '3eme rame) et xrab 4650(2eme rame)...sous toutes réserves, cela pixellise pas mal....
l'ead jaune semble être le 4646
par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
rennes32
Ead Lsm
Tu sais pour faire la différence entre un X4630 et un X4500 de loin, faut être fort, ou vraiment connaitre dans les moindre détails.rennes32 a écrit :par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
Mais je doute que le rouge soit un X4500. Si tu as le numéro de la remorque, je pourrais dire ça avec plus de précision
@+
Ead Lsm
bonsoir,Jouef90 a écrit :Tu sais pour faire la différence entre un X4630 et un X4500 de loin, faut être fort, ou vraiment connaitre dans les moindre détails.rennes32 a écrit :par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
Mais je doute que le rouge soit un X4500. Si tu as le numéro de la remorque, je pourrais dire ça avec plus de précision
@+
désolé, je n'ai pas d'autres infos à apporter, les autres clichés que j'ai pu prendre ne font pas apparaître les cartouches de série ; merci pour tes précisions quant aux modèles présents..
amities ferroviphiles
des photos perso de trains et de mon réseau sur : http://brickrennes.magix.net (site et réseau en cours d'aménagement : les photos sont encore "brutes" de prise......)
Ead Lsm
Eh bien, on n'est pas prêt de voir les voitures OCEM alors!golbi a écrit :Pour L'EAD y a pas de concurence alors y prenne leur temps chez LSMajfr721 a écrit :Le site LSM vient d'être mis à jour; on parle de corail, de Mistral 56 ou de Picasso mais toujours pas d'EAD!
Encore un peu de patience.