Roco - (Re)Vendu a 74%

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par SLY31 »

Archives de l'ancien forum
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par V@peur29 »

http://www.wirtschaftsblatt.at/home/new ... 0/index.do

Ce qui en Francais et en resume donne :

_ Vente de Roco au roi de la construction Munichois François Joseph Haslberger.
_ Vente effective depuis le Mardi 18 Aout dernier
_ Un vente totale serait envisage par la suite
_ Conservation des 250 emplois en Autriche

Cordialement.
MALOUIN
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 16 sept. 2007 11:16

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par MALOUIN »

bonjour.
Le nouvel actionnaire est il un amateur de trains miniatures?
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par IVAX »

+ le procès en cours pour Peter Magdefrau ( 9 nvembre devant le tribunal )
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
"...roi de la construction...", certes mais quelle(s) sorte(s) de construction(s) : BTP, mécanique...???
Serait-ce encore un (modéliste ?) fortuné qui se paye une "danseuse" à la (vieille) méthode italienne ? =(
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par SLY31 »

un détaillant annonce sur son site internet une augmentation très importante du nouveau tarif ROCO. je ne comprenais pas pourquoi. Après vous avoir lus je comprends un peu mieux maintenant : est ce nous modélistes qui une fois de plus comme d'habitude qui allons régler la facture?
si l'augmentation est vraiment confirmée ben au lieu d'acheter les 3 futures BB 9200 on n'en prendra qu'une !
Et encore si le programme est maintenu car que veux faire le nouveau repreneur?????
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par BB 9201 »

SLY31 a écrit :car que veux faire le nouveau repreneur?????
Ce qu'il veut faire, je n'en sais rien. Tout ce que j'espère, sans avoir la naïveté de vraiment y croire, c'est qu'il ne se comportera pas comme la plupart des repreneurs d'entreprises, à savoir pressurer au maximum l'entreprise rachetée pour satisfaire à une obligation de résultat à court terme, au détriment total de l'investissement structurel à long terme, dans le seul objectif de faire grimper le cours de l'action et de revendre avec un fort bénéfice. Si l'acquisition est financée par un emprunt, l'opération s'appelle un LBO (leveraged buy out, mécanisme dont il a été largement question lors des récents événements touchant la finance...). L'intérêt du repreneur comme du banquier prêteur des fonds nécessaires au rachat est de retirer au plus vite de l'entreprise rachetée des flux financiers (dividendes ordinaires, dividendes exceptionnels, produit de la vente d'actifs, etc) destinés à couvrir le remboursement du capital emprunté et des intérêts, plus de juteux bénéfices. On est loin de l'investissement industriel à long terme...

L'augmentation annoncée des tarifs est déjà un indicateur de ce genre de comportement. Amis modélistes, l'avenir de ROCO risque de n'être pas souriant...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par Patrice »

Hello!
Je me souviens de l'augmentation des prix Jouef après la reprise par Riva...
On a vu le résultat...
:/
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par pat6907fr »

Hummm que des bonnes nouvelles :(
Avec une petite augmentation de 40 % des tarifs(comme rivarossi à l'epoque par exemple) ; on va assister au bouillon roco? En avant pour les speculations ; bref il faut essorer l'ecureuil de suite si je comprends bien?

Patrick.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par V@peur29 »

40 % je n'espère pas :(
Il serait bon pour nous, pauvres modélistes, que l'inflation ne tende pas à dépasser les 10% maximum.

Question surement stupide : La TVA de chez eux ne joue pas dans cette histoire ?

Cordialement.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par Christophe »

Cessez donc de crier avant d'avoir mal !! Image

Des LBO, j'en vois passer toute la journée sans que cela soit pour autant une inquiétude et dans bien des cas, l'opération est la bienvenue.

De toutes les façons, qui a parlé de LBO ?

La nouvelle structure a émergé en étant portée par une ou plusieurs banques, probablement collées avec les investissements financés auparavant ; et ce type de schéma n'a aucune vocation à perdurer : il était donc normal que l'on voit arriver à un moment ou à un autre un repreneur.

La curiosité du dossier pour l'heure est que, si j'ai bien compris, le repreneur n'est pas du sérail : on peut alors peut-être redouter la phénomène "danseuse", ce qui néanmoins n'est pas incompatible avec le fait de savoir s'entourer et de confier l'affaire à de bons professionnels. Aux risques d'en heurter certains, je ne souhaite pas forcément de tout coeur un "passionné" ; la plupart des passionnés ne font que des conneries quand il s'agit de gérer une entreprise correctement. Ce n'est pas pour rien que les fonds d'investissements confient souvent les entreprises qui se développent fortement à d'autres personnes que les fondateurs ou les Géo Trouvetout qui étaient là aux débuts... chacun son métier...

Donc, pour l'heure, wait & see... c'est la seule chose raisonnable à faire plutôt que de lancer des pétards en l'air !
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par Pierre B »

V@peur29 a écrit :40 % je n'espère pas :(
Il serait bon pour nous, pauvres modélistes, que l'inflation ne tende pas à dépasser les 10% maximum.
Question surement stupide : La TVA de chez eux ne joue pas dans cette histoire ?
Cordialement.
De chez qui, et dans quelle histoire ?

La TVA facturée est celle du pays où se fait la vente. Cette TVA est versée à l'état, donc ne rentre de toutes façons pas dans les caisses de Roco, ni du commerçant.
Le seul impact de la TVA est qu'elle augmente le coût des articles achetés par le consommateur. Si la TVA est trop élevée, ton budget loisirs en prendra peut-être un coup, avec comme première victime tes achats de trains, et inversement si la TVA baisse (à prix de l'article hors taxes égal).
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Je ne pense pas que le fait de dire que certains matériels ne sont pas trop chers incite les constructeurs à monter leur prix :/.
Les discussions sur les prix ont été nombreuses et pleines d'enseignement; le bon prix est celui que l'acheteur est prêt à payer; les vendeurs le savent bien ; rivarossi ne le savait pas.
Que roco fasse ce qu'il veut ; les clients réagiront en conséquence. J'ai boycotté rivarossi a l'époque ; je peux me passer de roco aussi.

Amicalement

Patrick
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par v.marc »

salut,
mon détaillant a affiché une petite note dans son échoppe... il faut ajouter aux prix édités sur le nouveau catalogue ROCO 6 % d'augmentation pour les modèles du dit catalogue et 11 % pour les séries exclusives France. La 2d2 "classique" par exemple est affichée sur le catalogue 236 euros, la 9200 l'est à 167... donc faites vos comptes...
m1k2d3
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:03

Roco - (Re)Vendu a 74%

Message par m1k2d3 »

ne pas tout mélanger,
l'augmentation des tarifs ROCO semble liée UNIQUEMENT à l'importateur/distributeur
et pas à ROCO directement

c'est dommage car les prix étaient relativement concurrentiel par rapport à l'Allemagne,
cette augmentation risque de faire souffrir encore un peu plus les revendeurs français
Répondre