Tgv Pos

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Tgv Pos

Message par SLY31 »

je suis en train de me demander si MEHANO ne va pas nous sortir le POS en coffret pour noel 2007??????
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Tgv Pos

Message par Diesel80 »

SLY31 a écrit :je suis en train de me demander si MEHANO ne va pas nous sortir le POS en coffret pour noel 2007??????
Déjà, avant, il faudrait qu'ils nous sortent les voitures complémentaires pour Duplex.
Depuis qu'on les attends...
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Tgv Pos

Message par SLY31 »

oui je suis d'accord avec toi DIESEL 80 ! depuis le temps aussi que je les attends!! elles sont annoncées dans une pub d'une revue pour fin aout ! ils n'ont pas précisé l'année parcontre.......espérons qu'il s'agisse bien de 2007 !!!
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Tgv Pos

Message par Murphy »

Normalement le TGV POS de Kato sort avec en option une platine digital avec prise décodeur NEM651. Vu sur un site USA.

Serait curieux de voir si ce sera pareil en France.
pointcom
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:23

Tgv Pos

Message par pointcom »

Reçu ce matin de chez TCHOU TCHOU, sur la notice, il y a une explication pour installer le décodeur (platine à retirer). On va regarder tout ça
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Tgv Pos

Message par gimli »

SLY31 a écrit :oui je suis d'accord avec toi DIESEL 80 ! depuis le temps aussi que je les attends!! elles sont annoncées dans une pub d'une revue pour fin aout ! ils n'ont pas précisé l'année parcontre.......espérons qu'il s'agisse bien de 2007 !!!
D'un autre côté, il sera plus rapide pour Mehano de redécorer un thalys en livrée POS que de finaliser la gravure de ses remorques duplex...
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

Tgv Pos

Message par PAPIPO02 »

Pour Pointcom, j'attends de vos nouvelles au sujet de ce changement de platine et passage de la rame en digital. Par contre, c'est dommage que Kato n'y ai pas songé pour le Thalys, EuroStar, Euromed, l'AVE et j'en passe !!!
Dans tous les cas, je vais passer commande.
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Tgv Pos

Message par SLY31 »

D'un autre côté, il sera plus rapide pour Mehano de redécorer un thalys en livrée POS que de finaliser la gravure de ses remorques duplex...

plus rapide? je dirai plus rentable surtout malheureusement car honnetement le POS esthétiquement il est pas terrible!!!!!!

il serait bien vu par contre que MEHANO nous sorte le RESEAU DUPLEX (motrice réseau avec voitures duplex) pour noel 2007 .

j'ai vu un en vrai à ST PIERRE DES CORPS le mois dernier : visuellement ça jette !!!
la sncf a repeint les motrices dont la livrée s'associe très bien avec les voitures maintenant
pointcom
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:23

Tgv Pos

Message par pointcom »

TGV KATO POS

J'ai réussi à ouvrir la loco de la rame, c'est pas si facile que ça. Mais je suis deçu, c'est idem que pour le thalys. Donc même punition, voir le site de Murphy ou adapter un décodeur.

Autrement rien à redire, c'est une belle réalisation. je vous fais des photos.
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

Tgv Pos

Message par PAPIPO02 »

Bonjour,
Effectivement, comme toutes les rames précédentes Thalys, TGV etc de chez Kato, la rame POS n'est pas équipé en standard d'une prise pour décodeur digital. J'ai pu le vérifier en me rendant chez Transmondia samedi matin. En fait, il est possible de changer la platine mais cela fait l'objet de l'achat d'une platine de complément. La référence de cette dernière figure sur la dernière page de la brochure d'accompagnement. Par contre vu le prix demandé, j'ai passé ma commande chez PD où elle est beaucoup plus abordable !!!
Je vais, une fois la rame livrée, essayé de me procurer cette platine pour passer en digital...
Répondre