Tee Catalan Talgo

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bjr Phil51,

J'ai vu cette annonce mais je reste un peu perplexe.
En effet selon mes humeurs et selon le sujet je peux devenir un tantinet horriblement pointilleux :
Je ne suis pas sûr que toutes les 67400 étaient autorisées au Talgo à cause des tampons à précontrainte (je n'ai pas ma doc sous les yeux).
L'utilisation de ces machines en tête de cette rame correspond à une période spécifique et donc à une livrée spécifique (je pense en premier lieu aux logos SNCF et à la police de caractères pour les numéros voire même aux marquages en relief, ainsi qu'aux enjoliveurs des grilles latérales).
Alors je ne veux pas préjuger de la version qui sortira et puis chacun fera selon ses désirs quand au réalisme de la compo choisie, mais en ce qui ME concerne, si ce n'est pas le modèle ad-hoc pourquoi se priver d'une Piko bleue (j'adore cette loc pour son rapport qualité/prix) actuellement disponible et parfois en promotion.
De plus cette annonce on dirait un peu de l'intox (cette pensée n'est basée sur rien de concret !) du genre, surfons sur la vague, on va leur refourguer une 67400 bleue qui n'a rien à voir mais ça le fera car ils n'y connaissent rien.
Cela n'enlève rien aux qualités des 67400 Lima/HJ et cela sera probablement un très beau modèle (j'attends avec impatience les versions IIId et les 67000 IIId) mais j'ai peur qu'on essaye de nous faire acheter de la dinde pour du poulet (c'est un peu comme l'histoire de la CC6501 qui m'est resté en travers de la gorge).
+
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Bonjour à tous,

Voici les photos pouvant répondre à vos questions..
Amicalement.
Hervé

Image


Image
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bonjour à tous, salut HERVE,

Belles photos, de quelle année ? On remarque la présence d'enjoliveurs sur les "grilles" latérales de la 67400...
As-tu d'autres versions du Talgo que celle du III-RD ? Perso, j'ai 5 rames (donc des versions à écartement large) et des locos typiquement Renfe.
J'ai trouvé des trucs sympa sur le ouèbe/dans mon bouquin si tu t'intéresse aux versions espagnoles (notamment une compo en essais avec la Mélusine -HO=Apocopa- espagnole).

P.S. : voir AMF87 pour certaines pièces en résine concernant les 67400.

Pour rester dans le sujet, la version Catalan, je cherche des infos sur les fourgons de raccordement français (les Dd2 trucmuche) : version, livrée (160 ?), marquage, détails particuliers... Ce(s) fourgon(s) permettai(en)t donc d'atteler n'importe quelle machine SNCF malgré l'histoire des tampons à précontrainte (c'est pour faire le lien avec le sujet concernant quoi mettre devant/derrière) en dépannage. Je ne sais pas si ces fourgons disposaient d'un groupe pour alimenter les auxiliaires de la rame et je pense que non. Une photo serait la bienvenue si le cas s'est produit. Le Dd2 a été reproduit par Roco/Lima et Jouef.

+
phil36
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2007 20:09

Tee Catalan Talgo

Message par phil36 »

Bonjour,
Pour les feux de fin de convoi des rames TALGO en France, j'ai toujours vu installé des lanternes SNCF. Je n'ai jamais vu les feux d'origine allumés.
Philippe
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bonjour à tous,

Regardez ce que je viens de trouver :
montage de l'éclairage :
http://www.lctm.info/Taller/Mejora_Mate ... /index.htm
photo montrant les feux en service (c'est l'avant dernière) :
http://www.telcom.es/~jcastjr/trenes/
Cool le ouèbe !

+
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Hello,

Avec ou sans filtre la gitane 67400 HJ ? (Ben quoi, ya pas de fumigène ?, j'ai lu qq part que certaines locos diesel US étaient proposées avec un fumigène ad-hoc qui s'activait lors des changements d'allure, il y a un petit ventilo avec mais je crois que c'est du O, ceci dit les fumigènes existent en HO et certains modèles ont eu des ventilos motorisés...).

Le RD pourrait ne pas rester longtemps au catologue, les coffrets actuels étant déjà en édition limitée (il y a des certificats numérotés dans les boîtes), peut être qu'un coup d'aérographe sur la version actuellement proposée...
Moi j'ai déjà loupé la Virgen de Lourdes...
+
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

DjiPi a écrit :Bonjour à tous,

Regardez ce que je viens de trouver :
montage de l'éclairage :
http://www.lctm.info/Taller/Mejora_Mate ... /index.htm
photo montrant les feux en service (c'est l'avant dernière) :
http://www.telcom.es/~jcastjr/trenes/
Cool le ouèbe !

+
Génial ton site ...
Bravo!!!
Je dois avoir des photos sur le fourgon intermédiaire avec tampons précontraints en cas de défaillance des locomotives réservées aux TALGO III RD.
Je cherche.
Amicalement
Hervé
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Hello,
J'ai lu que trois locomotives espagnoles avaient été mises à écartement France:

3001T VIRGEN LOURDES
3002T VIRGEN FATIMA
3005T VIRGEN BUEN APARECIDA

Djipi peux tu me donner la référence de ton livre en espagnole sur les Talgo?
Merci à toi
Amicalement.
Hervé.

PS: j'ai 6 rames TALGO : DB INTERCITYNIGHT / TALGOIII / TALGO RD ELECTROTREN / TALGO RD IBERTREN / TALGO PENDULAR / TALGO TRENHOTEL RENFE SNCF /
Un passionné des Talgo quoi.....:-)
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à mon domicile actuellement donc je n'ai pas le bouquin sur les Talgo sous les yeux MAIS...
- On en a parlé sur le l'ancien forum RMF
- Il est disponible chez Transmondia à Paris
- Je vais chercher sur le ouèbe espagnol

De plus il y a un livre sur les 2000/3000 Renfe.

Enfin il y a les décalcos Raolva (et des kits résines mais...) qui pourraient aider pour une redécoration, pour le rouge il faudra contretyper la couleur, des essais successifs avec une peinture dont le solvant est de l'eau devrait permettre de revenir en arrière (si on agit vite) sans abîmer la peinture d'origine (pas encore testé ce genre de manip), je pense aux peintures pour figurines.
+
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Le bouquin :

http://www.talgo.com/htm/historia101.htm

La couverture du bouquin est en bas de la page ouèbe, les photos de la page semblent être extraites du livre (je n'ai pas encore lu la page).

A suivre
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Tee Catalan Talgo

Message par CC7601 »

Bonjour :

Les voitures 2ème classe sont apparues en 1982, déjà hors du classement "TEE"; alors il y a encore le laps 1974-1982 pour rouler tout en 1ère classe sans les inscriptions "Trans Europ Express" des fourgons. Le rang "Eurocité" arriva en 1987.
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Salut CC7601,

Compliments pour tes interventions sur un forum espagnol traitant des 68000/67000 vs Talgo
As-tu des infos sur les fourgons Dd4s ?

+
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bon après j'y vais,

Si un Talgo-fan va à Villebon (le 23 si les grèves ne m'en empêchent pas) j'amènerai les bouquins et quelques trucs de chez Raolva, me contacter par Mail pour un rdv.

+
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Tee Catalan Talgo

Message par CC7601 »

Merci, DjiPi pour les compliments; nous sommes internationals !

Dd4s: je me souviens d´une photo dans la revue "Chemins de Fer" de l´AFAC, il y a des années, lors de l´article traitant les TEE que fut la base du livre de M. Mertens sur le sujet. Mais photo en dêpot, je n´ai jamais vu le fourgon en ligne.
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Hello les passionnés de Talgo..

Merci pour les références du livre.
J'ai récupéré la photo mais de mauvaise qualité comme vous allez en juger!!!

Image

Image

Image

Amicalement.
Hervé
Répondre