On met quoi derrière ? (ou devant)
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
On met quoi derrière ? (ou devant)
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- Nez cassé
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On met quoi derrière ? (ou devant)
Pour ceux qui, comme quoi, achètent (ou ont fait acheté par leur parents) du matériel depuis 40ans, le problème n'existe pas. Mais je vois souvent posée la question suivante: quoi mettre derrère telle machine ou devant telle rame. Récemment, dans un magasin, j'ai entendu quelqu'un renoncer à l'achat d'une rame Vitrains VB2N parcequ'il n'avait pas de machine à mettre devant. Et il est vrai que, pour quelqu'un qui débute, il est bien difficile d'acheter en neuf une rame complète et cohérente. Encore un effet pervers des séries limitées.
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C' est dommage pour cet acheteur car Vitrain a bien prévu de faire une 17000.
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Bonjour à tous,
Les différentes séries de danseuses (Lima, Jouef voire Keyser) en exploitation régulière mais d'autres machines lors des pointes de traffic bien que je crois que cela concerne plutôt les VO2N. Je me souviens d'une photographie dans un magazine qui montrait une CC 6500 en tête d'une rame VO2N/VB2N pour des trains de pèlerins (vers Lourdes ?) supplémentaires. La machine était attelée côté cabine de réversibilité et il y avait deux lanternes rouges côté "voiture de raccordement". Si je me souviens bien la machine doit être attelée ainsi à cause d'une histoire de vitesse limite des rames VO2N.
Par conséquent une rame VB2N tractée par exemple par une Jacquemin (Roco) attelée côté cabine de réversibilité ne me choquerai pas. Dommage de se priver de beau matériel quand il y a des compositions bizarres (celles que je préfère !) mais réelles. Avec l'assistance des forumistes on peut trouver des compositions étonnantes !
J'essaye, petit à petit, de rassembler des remorques Transmanche Jouef pour réaliser une compo courte (5 remorques je crois) d'une rame en essais à ses débuts ; pas mal d'interventions sur les caisses à prévoir quand même pour évoquer les remorques de sécabilité et une remorque intermédiaire (Je dis bien évoquer !).
Lors des tous premiers essais il y a eu des compositions courtes avec une danseuse (16500 ou 17000 ? vertes) à chaque extrémité (comme les voitures Etat avec les BB 800). A vérifier.
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Les différentes séries de danseuses (Lima, Jouef voire Keyser) en exploitation régulière mais d'autres machines lors des pointes de traffic bien que je crois que cela concerne plutôt les VO2N. Je me souviens d'une photographie dans un magazine qui montrait une CC 6500 en tête d'une rame VO2N/VB2N pour des trains de pèlerins (vers Lourdes ?) supplémentaires. La machine était attelée côté cabine de réversibilité et il y avait deux lanternes rouges côté "voiture de raccordement". Si je me souviens bien la machine doit être attelée ainsi à cause d'une histoire de vitesse limite des rames VO2N.
Par conséquent une rame VB2N tractée par exemple par une Jacquemin (Roco) attelée côté cabine de réversibilité ne me choquerai pas. Dommage de se priver de beau matériel quand il y a des compositions bizarres (celles que je préfère !) mais réelles. Avec l'assistance des forumistes on peut trouver des compositions étonnantes !
J'essaye, petit à petit, de rassembler des remorques Transmanche Jouef pour réaliser une compo courte (5 remorques je crois) d'une rame en essais à ses débuts ; pas mal d'interventions sur les caisses à prévoir quand même pour évoquer les remorques de sécabilité et une remorque intermédiaire (Je dis bien évoquer !).
Lors des tous premiers essais il y a eu des compositions courtes avec une danseuse (16500 ou 17000 ? vertes) à chaque extrémité (comme les voitures Etat avec les BB 800). A vérifier.
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On met quoi derrière ? (ou devant)
j'ai acheté un coffré VB2 de vitrains et c'est de la .........MERDE !
les boggies ne tiennent pas et ce deccroche de la caisse
Et tous les coffrés de mon revendeur sont pareil !
et Vitrains ne lui reprend pas , ne reconnaisant pas le defaut de fabrication....
Donc VITRAINS? C'est la dernière fois que j'en achete
de la qualité Jouef au prix du ROCO..............
les boggies ne tiennent pas et ce deccroche de la caisse
Et tous les coffrés de mon revendeur sont pareil !
et Vitrains ne lui reprend pas , ne reconnaisant pas le defaut de fabrication....
Donc VITRAINS? C'est la dernière fois que j'en achete
de la qualité Jouef au prix du ROCO..............
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- Nez cassé
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
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Bon ce n'était pas le sujet initial, mais pourquoi pas? Je ne sais pas s'il y a eu des compositions avec deux machines en essai, mais il y en a eu en service régulier avec deux 8500 sur la banlieue gare de Lyon. Il s'agissait non pas de VB2N mais de remorques d'automotrices V2N attendant la livraison de leur automotrice.DjiPi a écrit :Bonjour à tous,
Lors des tous premiers essais il y a eu des compositions courtes avec une danseuse (16500 ou 17000 ? vertes) à chaque extrémité (comme les voitures Etat avec les BB 800). A vérifier.
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Cela dit, si quelqu'un renonce à acheter des VB2N parcequ'il lui manque une machine, je ne suis pas sûr que tu vas le convaincre en lui disant que les voitures ont aussi roulé avec ... deux machines.
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- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
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J'avais entendu parlé d'une 16500?Looping a écrit :C' est dommage pour cet acheteur car Vitrain a bien prévu de faire une 17000.
De toute façon, il semble qu'il y ait des acheteurs qui veulent la reme cohérente tout de suite, ce qui est en général impossible en neuf (c'était le sujet d'origine).
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- Crocodile
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
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Eh bien M. houarnev quelle est la qualité de votre réseau. Aussi de la M...? Je pense que oui.houarnev a écrit :j'ai acheté un coffré VB2 de vitrains et c'est de la .........M...
J'espère bien que c'est la dernière fois que vous participez avec une telle formulation sur ce forum. Ce que vous écrivez me gêne vraiment.
Robert M. VAN KOOY
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- Danseuse
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- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
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personellement j'ai du matériel vitrain (itailen) et cela roule tip top
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Alors il se peut que ce soit effectivment une 16500, désolé. Tout ce que je sais c' est que c'est une machine apte à la remorque de ces rames.Pierre Bis a écrit :J'avais entendu parlé d'une 16500?Looping a écrit :C' est dommage pour cet acheteur car Vitrain a bien prévu de faire une 17000.
De toute façon, il semble qu'il y ait des acheteurs qui veulent la reme cohérente tout de suite, ce qui est en général impossible en neuf (c'était le sujet d'origine).
Quand au problème des bogies qui se "decrochent" c' est la première fois que j' entends ça, un peu plus de précisions peut être ? Il se declipsent de la voiture c' est ça ?
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Bonjour à tous, bonjour Pierre bis,
Effectivement, une rame avec deux machines ce n'est pas très convaincant si ce n'est que cela permet (permettra) de réaliser une compo réduite en termes de longueur de rame et que cela "élargie" le domaine d'utilisation de ces rames. Bon c'est un peu tordu c'est vrai..
La compo avec deux 8500 vertes concernait des remorques de Z2N donc des livrées IDF.
En ce concerne les modèles Vitrains je n'ai pas (encore ?) acquis cette rame (et puis je suis plutôt "stockeur" que "rouleur") mais ces voitures me semblent très agréables à l'oeil, j'aime bien la prise NEM pour décodeurs de fonctions (il n'y en a pas sur les rames automotrices proposées actuellement : ICE, TGV, VT18.5, RGP, etc). Les emménagements ont l'air chouettes, les pièces de détaillage aussi, etc...
La presse spécialisée, ainsi que certains détaillants et utilisateurs, mentionne un léger problème de "freinage" lié aux prises de courants : les remèdes sont diverses (voir autres discussions) et chacun agira selon ses compétences. Ce qui m'embête plus ce sont les traces de collages sur les pièces de superdétail déjà montées en usine et évoquées dans un article mais je n'ai pas ce problème sur ma vieille rame Jouef qui n'en possède pas...
Sinon pour en revenir au sujet (si j'ai bien compris) : rames neuves quelles machines/machines neuves quelles rames ? , il y a plusieurs attitudes (producteurs et consommateurs).
-Le coffret (je n'aime pas trop les coffrets, voir un autre fil...) tel que proposé par Piko avec une 26000 en voyage et des corails Téoz je crois. Mais si je veux mettre une 72000 HJ en voyage, on m'impose de payer une autre machine.
-Des coffrets de rames remorquées ; mais quelle bécane utiliser ? , pourquoi n'est-elle pas/plus disponible ? , comment faire si j'ai besoin de deux mixtes 1ère/2ème alors qu'elle n'est proposée que dans le coffret de base... : le marché de l'occasion permet de trouver les éléments complémentaires nécessaires (machines essentiellement) pour une rame homogène (danseuses Lima voire Jouef en attendant les prochaines productions).
-La voiture à l'unité ; la rame complète est plus chère, toutes/beaucoup de voitures ont la même immatriculation : ceal permet d'étaler les dépenses et de se lancer dans de petits travaux de re-décoration/ré-immatriculations.
En fait ce qui me gêne le plus c'est la politique du stock zéro, et donc, des éditions limitées ; en poussant le raisonnement un peu plus (trop !) loin cela pourrait devenir un frein à l'achat.
Des VB2N mais pas de loco "typiques"=j'achète pas car j'ai envie d'en profiter de suite ce qui est normal=le fabricant fait un flop=il laisse tomber (pas de ré-éditions, pas d'autres versions).
Des modèles en séries limitées=j'achète même si ce n'est pas la bonne version/il n'y a pas de locos/de rames pour aller avec..., car, un tien vaut mieux que deux tu l'auras=le fabricant a fait son beurre et ne va pas poursuivre ses efforts et on se retrouve avec du matériel, parfois coûteux, sans utilisation=déception+on nous prends pour des gogos/vaches à lait.
Il y a donc différentes attitudes mais dans l'ensemble tout est question de patience (attendre la sortie du modèle "complémentaire", recherche sur le marché de l'occasion, recherche documentaire sur les compositions atypiques) ce qui ne semble pas être dans l'air du temps ! (c'est ça le XXIème siècle).
Un autre exemple : la RIB Jouef bleue/berlingots : mettez une loco fret en tête pour rappatriement de la rame (photo dans LR ou Le Train, je ne sais plus, bonus : pas de voyageurs à installer, pas d'éclairage en service) en attendant la loco Méhano (si vous arrivez à l'attrapper au vol !).
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Effectivement, une rame avec deux machines ce n'est pas très convaincant si ce n'est que cela permet (permettra) de réaliser une compo réduite en termes de longueur de rame et que cela "élargie" le domaine d'utilisation de ces rames. Bon c'est un peu tordu c'est vrai..
La compo avec deux 8500 vertes concernait des remorques de Z2N donc des livrées IDF.
En ce concerne les modèles Vitrains je n'ai pas (encore ?) acquis cette rame (et puis je suis plutôt "stockeur" que "rouleur") mais ces voitures me semblent très agréables à l'oeil, j'aime bien la prise NEM pour décodeurs de fonctions (il n'y en a pas sur les rames automotrices proposées actuellement : ICE, TGV, VT18.5, RGP, etc). Les emménagements ont l'air chouettes, les pièces de détaillage aussi, etc...
La presse spécialisée, ainsi que certains détaillants et utilisateurs, mentionne un léger problème de "freinage" lié aux prises de courants : les remèdes sont diverses (voir autres discussions) et chacun agira selon ses compétences. Ce qui m'embête plus ce sont les traces de collages sur les pièces de superdétail déjà montées en usine et évoquées dans un article mais je n'ai pas ce problème sur ma vieille rame Jouef qui n'en possède pas...
Sinon pour en revenir au sujet (si j'ai bien compris) : rames neuves quelles machines/machines neuves quelles rames ? , il y a plusieurs attitudes (producteurs et consommateurs).
-Le coffret (je n'aime pas trop les coffrets, voir un autre fil...) tel que proposé par Piko avec une 26000 en voyage et des corails Téoz je crois. Mais si je veux mettre une 72000 HJ en voyage, on m'impose de payer une autre machine.
-Des coffrets de rames remorquées ; mais quelle bécane utiliser ? , pourquoi n'est-elle pas/plus disponible ? , comment faire si j'ai besoin de deux mixtes 1ère/2ème alors qu'elle n'est proposée que dans le coffret de base... : le marché de l'occasion permet de trouver les éléments complémentaires nécessaires (machines essentiellement) pour une rame homogène (danseuses Lima voire Jouef en attendant les prochaines productions).
-La voiture à l'unité ; la rame complète est plus chère, toutes/beaucoup de voitures ont la même immatriculation : ceal permet d'étaler les dépenses et de se lancer dans de petits travaux de re-décoration/ré-immatriculations.
En fait ce qui me gêne le plus c'est la politique du stock zéro, et donc, des éditions limitées ; en poussant le raisonnement un peu plus (trop !) loin cela pourrait devenir un frein à l'achat.
Des VB2N mais pas de loco "typiques"=j'achète pas car j'ai envie d'en profiter de suite ce qui est normal=le fabricant fait un flop=il laisse tomber (pas de ré-éditions, pas d'autres versions).
Des modèles en séries limitées=j'achète même si ce n'est pas la bonne version/il n'y a pas de locos/de rames pour aller avec..., car, un tien vaut mieux que deux tu l'auras=le fabricant a fait son beurre et ne va pas poursuivre ses efforts et on se retrouve avec du matériel, parfois coûteux, sans utilisation=déception+on nous prends pour des gogos/vaches à lait.
Il y a donc différentes attitudes mais dans l'ensemble tout est question de patience (attendre la sortie du modèle "complémentaire", recherche sur le marché de l'occasion, recherche documentaire sur les compositions atypiques) ce qui ne semble pas être dans l'air du temps ! (c'est ça le XXIème siècle).
Un autre exemple : la RIB Jouef bleue/berlingots : mettez une loco fret en tête pour rappatriement de la rame (photo dans LR ou Le Train, je ne sais plus, bonus : pas de voyageurs à installer, pas d'éclairage en service) en attendant la loco Méhano (si vous arrivez à l'attrapper au vol !).
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Personnellement, je ne me pose pas la question car chaque matériel sort à des dates, voir des années de différence pour faire une compo un peu près réaliste.
C'est egalement pour cette raison que je collectionne des trains de la fin époque II jusqu'à 1975 environ, toutes régions confondues.
Afin de faire rouler mon matériel sur un grand réseau de club, j'ai porté à 8 le nombre de voitures derrière la locomotive; ce qui permet d'avoir des jolies rames.
Le problème, c'est que j'ai encore beaucoup de trous à combler (j'ai rentré mes 25 rames dans un tableau de type Excel) et bien souvent, j'ai des locos avec rien à mettre derrière et des rames CIWL ou transatlantiques sans Pacific à mettre devant.
Je n'ai aucunes solutions sauf le fait de rabâcher sans cesse que les amateurs de l'époque II et III sont souvent bien mal lotis.
C'est egalement pour cette raison que je collectionne des trains de la fin époque II jusqu'à 1975 environ, toutes régions confondues.
Afin de faire rouler mon matériel sur un grand réseau de club, j'ai porté à 8 le nombre de voitures derrière la locomotive; ce qui permet d'avoir des jolies rames.
Le problème, c'est que j'ai encore beaucoup de trous à combler (j'ai rentré mes 25 rames dans un tableau de type Excel) et bien souvent, j'ai des locos avec rien à mettre derrière et des rames CIWL ou transatlantiques sans Pacific à mettre devant.
Je n'ai aucunes solutions sauf le fait de rabâcher sans cesse que les amateurs de l'époque II et III sont souvent bien mal lotis.
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Je n'ai pas à me plaindre du matériel FS de Vitrains. Très belle finition.bnicolas1987 a écrit :personellement j'ai du matériel vitrain (itailen) et cela roule tip top
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- Sous marin
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- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
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Bonsoir
Et ben moi j'ai la version italienne des VB2N de Vitrains et elles roulent sans problemes. C'est vraiment du super materiel.
Jerome
Et ben moi j'ai la version italienne des VB2N de Vitrains et elles roulent sans problemes. C'est vraiment du super materiel.
Jerome
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- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
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Bonjour à tous.houarnev a écrit :j'ai acheté un coffré VB2 de vitrains et c'est de la .........MERDE !
les boggies ne tiennent pas et ce deccroche de la caisse
Et tous les coffrés de mon revendeur sont pareil !
et Vitrains ne lui reprend pas , ne reconnaisant pas le defaut de fabrication....
Donc VITRAINS? C'est la dernière fois que j'en achete
de la qualité Jouef au prix du ROCO..............
Si houarnev trouve tellement que ce matériel est de la m..., comme il le dit si poétiquement, je lui signale que je suis preneur de son lot, disons 10 euros (la m... ne vaut pas plus, non?). Je le prends au mot (au gros mot!).
Je pense que, même si houarnev n'estime pas ce matériel à son goût, il peut l'exprimer sans être vulgaire et grossier, avec un minimun d'effort pour l'orthographe.
Notre forum n'est pas un congrès de charretiers, bordel!
A plus tard
René