Bonjour à tous !
Mais non sans blague, c'est quoi ce débat ?
On part d'un constat par un membre du forum : 5 points positifs, sur l'essentiel : le fonctionnement de la rame... et deux points négatifs (je passe sur le prix, on peut en parler ensuite...) : 4 cm en moins pour une rame de 134 cm (avec un élément en moins) et des soufflets non ajustés...:rolleyes:
D'accord c'est dit, c'est écrit !
Et maintenant, on en fait des salades jusqu'à parler des "picots" (des plots) alors même que le membre du forum dit qu'il n'a même pas de réseau...peut être juste pour "mettre un peu plus l'huile sur le feu"... et c'est reparti pour l'éternel débat des anti et les pro-Märklin...
Mais, attendez cette rame de 134 cm (138 à l'échelle)
pour ma part, je n'ai pas l'intention de l'acheter, pour mes petits réseaux "secondaires et à voies étroites", le Schienenbus fait parfaitement l'affaire...pas raccourci, il est très beau... il me manque quand même la remorque intermédiaire..., vous allez la mettre sur vos réseaux en tour de pièce de 8 ou 10 mètres ou sur ceux de 100 ou 200 mètres ??...et vos quais de gare, ils seront assez longs...? On pourrait se poser des questions (je ne parle même pas des vitrines...) ? Combien dans ce dernier cas ??
C'est peut être l'intérêt d'un débat...
Märklin, comme souvent, a pris en compte les aspects "fonctionnels" et "brancher et jouer" et aussi permettre au plus grand nombre d'acquérir ses modèles réduits et pas uniquement quelques Clubs ou cas particuliers qui disposent de salles de plus de 60 m2 uniquement dédiées au p'tit train...:/
La crise du logement évoquée uniquement pour le p'tit train, c'est loin d'être d'actualité !! :/...en France, comme ailleurs...
Le prix (au niveau fort, soit près de 700 euros), soit presque le double du Schienenbus avec la deuxième remorque...(même moteur C-sinus, Mfx, bruitage...), bon...
:rolleyes:
OK, on peut en débattre, mais à comparer avec d'autres marques à qualité égale...
Bonne journée !