Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
BB67419
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2007 16:43

Cc 40108 MÄrklin

Message par BB67419 »

Bonsoir

vu chez locomotive aujourd' hui pas mal - les tampons ont une différence de 5/10 ème de différence de hauteur pas un drame


la moustache est plus criticable mais facile à changer


à approfondir......


Guy
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

Je viens de l'acheter ! 710 grammes sur la balance, un gros morceau de métal ! oui mais avec une très jolie finition. La ligne de toit est particulièrement détaillée. Y a même un conducteur dans l'une des cabines !
Elle est assez impressionnante par sa longueur et comme je le disais par son poids, le nouveau softdrive sinus ne va pas chômer, surtout qu'il entraîne 4 essieux sur 6 !
La couleur est foncée comparée au modèle LSM et l'inox est plutôt bien reproduit malgré une peinture.
Demain je la rode et je la fais rouler, mais attention de ne rien laisser traîner sur la voie, avec son poids et la force de traction annoncée, il vaut mieux éviter une collision avec un autre matériel ! ( joke!)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Cc 40108 MÄrklin

Message par Looping »

Vivement la TRIX !! Depuis le temps que je l' attends...
Quelqu' un aurait des photos ?
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Cc 40108 MÄrklin

Message par Predator »

Looping a écrit :Vivement la TRIX !! Depuis le temps que je l' attends...
Quelqu' un aurait des photos ?
Salut Looping!! je l'ai vu cette après midi avec David (Beilhak)...Franchement...la ls est 100 fois mieux...Mais fait comme tu veux.

A trés bientot.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

Predator, si la Ls est 100 fois mieux, tu n'a pas de problème de choix.

Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello Filipi: alors, tu l'as achetée?
Comprends tu le retard de livraison alors que tous les défauts des "Handmuster" sont présents sur la machine de série... (je ne parle même pas de la pseudo- "ligne de toiture")
A+
17091
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:47

Cc 40108 MÄrklin

Message par 17091 »

Ils ont virés l'Indusi et la largeur de la bavette a été revue. Super.

A+
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

Premiers essais de la machine:
Je met la mobile station sur ON, j'attends quelques secondes et comme d'habitude avec le mfx, tout se fait tout seul. CC 40108 s'affiche à l'écran et toutes les fonctions. J'allume les feux 3 en façades, 2 en queue ( qui peuvent s'éteindre quand il y a des wagons). Lumière un peu froide à mon goût mais je ne suis pas un expert! Je met en marche les ventilateurs très réalistes mais pas assez fort et puis un coût de sirène : magnifique on s'y croirait. Tout comme le mécanicien dans la cabine légèrement éclairée, je suis aux commandes de la CC40108 . Je démarre, premier cran ca part très doucement ralenti superbe et j'accélère petit à petit jusqu'à la vitesse max impressionnante. Entre les deux, toujours ce petit défaut observer sur les Soft drive, une marche légèrement irrégulière avec de légers a-coups autour de la position centrale des vitesses, j'ai une BR 05 et c'est le même cas ! Bizarre. La ligne de toit et les pantographes sont détaillés mais je suis pas un expert sur la fidélité plutôt un joueur exigeant sur la qualité de roulement =D , en tous les cas elle me plaît beaucoup.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello...
Tu veux dire que le Softdrive Sinus produit une marche irrégulière???
Ca serait un peu dommage qu'un moteur aussi performant ait ce défaut...
Sinon, les pantos, ce sont des Sommerfeld: comme sur la LSM...
A+
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

Patrice a écrit :Hello...
Tu veux dire que le Softdrive Sinus produit une marche irrégulière???
Ca serait un peu dommage qu'un moteur aussi performant ait ce défaut...
Sinon, les pantos, ce sont des Sommerfeld: comme sur la LSM...
A+
Attention ! je suis très tatillon sur la bonne marche des trains et je perçois une légère irrégularité sur leurs marches, provient elle du moteur ou du décodeur, je ne pourrais pas dire mais c'est perceptible avec des wagons qui font un peut d'a-coups visible avec les attaches extensibles. La marche est parfaite jusqu'au 5ème crans et après le 7 ème sur la mobile.
En revanche le moteur est super silencieux presque inaudible et très coupleux.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello MFXman

Ben moi aussi, je perçois bien les irrégularités de roulement. Je trouve que c'est assez délirant qu'une motorisation sur laquelle Märklin a tant communiqué conduise à un roulement irrégulier!
A+
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Cc 40108 MÄrklin

Message par Looping »

Predator a écrit :
Looping a écrit :Vivement la TRIX !! Depuis le temps que je l' attends...
Quelqu' un aurait des photos ?
Salut Looping!! je l'ai vu cette après midi avec David (Beilhak)...Franchement...la ls est 100 fois mieux...Mais fait comme tu veux.
A trés bientot.
Mouais.... Le truc c est que je l 'ai déjà réservée. Et puis je pense avoir plus souvent l' occasion d' acheter un modèle LSM que TRIX donc pour varier un peu ce sera la TRIX.
En fait j' ai de moins en moins confiance dans la tenue dans le temps des modèles en plastiques fabriqués en ce moment, donc je préfère "diversifier les risques" :D

A bientôt ;)
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

Patrice a écrit :Hello MFXman

Ben moi aussi, je perçois bien les irrégularités de roulement. Je trouve que c'est assez délirant qu'une motorisation sur laquelle Märklin a tant communiqué conduise à un roulement irrégulier!
A+
Enfin , nous sommes donc deux ( 4 avec mes enfants ) à l'avoir remarqué ! Je ne suis pas sur que le moteur soit en cause à moins qu'il renvoie un courant à une certaine rotation venant perturbé le décodeur dans son alimentation.
C'est peut être réglable dans les CV mais je ne peux pas y accéder avec la mobile.

As tu une autre loco équipée du soft drive?
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

Cc 40108 MÄrklin

Message par Exal »

mfxman a écrit :
Patrice a écrit :Hello MFXman

Ben moi aussi, je perçois bien les irrégularités de roulement. Je trouve que c'est assez délirant qu'une motorisation sur laquelle Märklin a tant communiqué conduise à un roulement irrégulier!
A+
Enfin , nous sommes donc deux ( 4 avec mes enfants ) à l'avoir remarqué ! Je ne suis pas sur que le moteur soit en cause à moins qu'il renvoie un courant à une certaine rotation venant perturbé le décodeur dans son alimentation.
C'est peut être réglable dans les CV mais je ne peux pas y accéder avec la mobile.

As tu une autre loco équipée du soft drive?
Certaines Jouef (ma 36000 et mon 72000) avaient ce problème au début. Après quelques heures d'exploitation, plus rien
Répondre