Page 1 sur 1
Mistral 69 en N
Posté : 08 juin 2008 09:45
par untrainnet
Archives de l'ancien forum
Mistral 69 en N
Posté : 08 juin 2008 10:54
par LaurentB
Bonjour,
peux tu nous mettre des photos de ces modèles... Merci!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Mistral 69 en N
Posté : 10 juin 2008 19:30
par X 3876
Bon, ça y est, elles sont arrivées sur mon réseau!
Premier contact: ces voitures sont superbes et le mot est faible.
Aller, vite, fébrilement je les libère de leurs boites, toutes les voitures sont magnifiques avec chacune leurs particularités respectées (bogies différents, aménagements intérieurs...).
Mise en compo des 8 voitures sur le réseau et......les emm....s commencent Cette rame de 8 voitures a fière allure MAIS
C'est quoi ces attelages qui refusent d'atteler. Le moindre à-coup de traction, la moindre aiguille (grand angle Péco, pourtant!) ou le moindre joint de rail et on a de multiples ruptures d'attelage
Bref à ce prix là, Mr PIRON, on pourrait avoir des attelages dignes de ce nom???
Suis-je le seul à rencontrer ce problème,
A+
Marc ,un peu agacé sur ce coup là, dommage, cette rame est si belle!
Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 11:39
par X 3876
Voilà les premières photos en ligne de ces voitures Mistral 69 tractées(quand les attelages veullent bien restés attelés...) par une 6500.
A+
Marc

Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 12:04
par Morvan
Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 12:35
par X 3876
Alain, effectivement, il circule plus de matériels sur mon réseau qu'en réalité, mais des fois la réalité dépasse la fiction. Sais-tu qu'en 1979 ou 80, une rame de voitures Grand Confort est venue de Paris jusqu'à Mailly la Ville derrière une UM de 66400 à partir de Laroche pour assurer un train spécial pour une fromagerie. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de photos...
A+
Marc
Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 13:12
par hippo
Je lis sur la plaque d'itinéraire "Briancon - Lyon - Culm...".
C'est bizarre, je ve voyais pas ce trajet traverser le Morvan !
Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 13:34
par Morvan
la plaque d'itinéraire n'a rien à voir avec le réseau en N.
Mistral 69 en N
Posté : 11 juin 2008 13:39
par Morvan
X 3876 a écrit :Alain, effectivement, il circule plus de matériels sur mon réseau qu'en réalité, mais des fois la réalité dépasse la fiction. Sais-tu qu'en 1979 ou 80, une rame de voitures Grand Confort est venue de Paris jusqu'à Mailly la Ville derrière une UM de 66400 à partir de Laroche pour assurer un train spécial pour une fromagerie. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de photos...
A+
Marc
Merci pour cette info qui m'était parfaitement inconnue !!!
je me souviens des ouvrières descendant de l'autorail de Clamecy ( le 7h06 ?? ) pour aller prendre leur travail , il y a plus de .....................20 ans !!
cette fabrique existe-t-elle encore
Je crois qu'elle faisait partie du groupe Rouy, mais je ne me souviens plus de son nom...............
Mistral 69 en N
Posté : 12 juin 2008 21:31
par lamaurienne
Ces mistral 69 en N sont très belles mais hélas hors de prix !
Un coffret de 4 voitures vendu presque aussi cher qu'un TGV POS KATO en 10 éléments !
Messieurs de LS Models , désolé mais sur ce coup là , vous faites fausse route !
attendons les soldes , car à ce prix les détaillants vont avoir du stock ........
Mistral 69 en N
Posté : 13 juin 2008 09:55
par nicolas
Bonjour ,
Je les ai découverte hier chez les détaillants parisiens . C'est vrai qu'elles sont superbes !
Je trouve que les amateurs français qui pratiquent le N sont pas mal gâtés en ce moment . Dernièrement , le POS Kato , les 7100 Startrain , les voitures Corail Roco ( à un excellent rapport qualité prix au passage ) , les voitures Mistral et wagons porte vitres LSM , le renouveau des productions Arnold , sans parler de Minitrix , avec ses 67400 et un assortiment intéressant de wagons marchandises . Et je dois en oublier .
Pour ceux qui n'ont pas trop de place et veulent se lancer dans le train miniature , le choix du N devient de plus en plus intéressant surtout que côté décor et accessoires , de nombreux artisans emboîtent le pas .
Cdlt .
Mistral 69 en N
Posté : 13 juin 2008 14:02
par X 3876
Petit rectif: Minitrix a sorti des BB 67300 et non pas les 67400.
D'autre part, Minitrix va bientôt nous gratifier d'une BB 22200 et d'une 15000. Transmondia nous a sorti un ABJ et Startrain se penche sur le berceau d'une 141 R.
Pour en revenir aux voitures Mistral 69 de LSM, dommage pour les problèmes d'attelages (déjà rencontrés sur les votures USI) toujours pas résolus. LSM est passé tout près d'un sans faute!
A+
Marc
Mistral 69 en N
Posté : 14 juin 2008 17:09
par fa57
X 3876 a écrit :Petit rectif: Minitrix a sorti des BB 67300 et non pas les 67400.
D'autre part, Minitrix va bientôt nous gratifier d'une BB 22200 et d'une 15000. Transmondia nous a sorti un ABJ et Startrain se penche sur le berceau d'une 141 R.
Pour en revenir aux voitures Mistral 69 de LSM, dommage pour les problèmes d'attelages (déjà rencontrés sur les votures USI) toujours pas résolus. LSM est passé tout près d'un sans faute!
A+
Marc
Pour fonctionner correctement un attelage à élongation doit impérativement être relié avec l'autre en vis à vis (sur l'autre voiture) par un timon rigide ou un attelage genre profit de Fleischmann en H0 ou en N. Cependant certains l'ont un peut trop vite oublié ou ne le savent pas.
Un attelage à boucle en H0 ou standard N ou un attelage Kadee ne fonctionnent pas correctement avec une élongation et chez tous les constructeurs.
Mistral 69 en N
Posté : 17 juin 2008 14:02
par atlantis
J'ai vu ces nouvelles voitures jeudi, j'ai été bluffé. J'ai du toucher les flancs pour me rendre compte qu'ils n'étaient pas lisses. Bravo !