Mistral 69 en N

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
untrainnet

Mistral 69 en N

Message par untrainnet »

Archives de l'ancien forum
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Mistral 69 en N

Message par LaurentB »

Bonjour,

peux tu nous mettre des photos de ces modèles... Merci!!!

Salutations amicales.
Laurent.
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Mistral 69 en N

Message par X 3876 »

Bon, ça y est, elles sont arrivées sur mon réseau!
Premier contact: ces voitures sont superbes et le mot est faible.
Aller, vite, fébrilement je les libère de leurs boites, toutes les voitures sont magnifiques avec chacune leurs particularités respectées (bogies différents, aménagements intérieurs...).
Mise en compo des 8 voitures sur le réseau et......les emm....s commencent Cette rame de 8 voitures a fière allure MAIS
C'est quoi ces attelages qui refusent d'atteler. Le moindre à-coup de traction, la moindre aiguille (grand angle Péco, pourtant!) ou le moindre joint de rail et on a de multiples ruptures d'attelage
Bref à ce prix là, Mr PIRON, on pourrait avoir des attelages dignes de ce nom???
Suis-je le seul à rencontrer ce problème,
A+
Marc ,un peu agacé sur ce coup là, dommage, cette rame est si belle!
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Mistral 69 en N

Message par X 3876 »

Voilà les premières photos en ligne de ces voitures Mistral 69 tractées(quand les attelages veullent bien restés attelés...) par une 6500.
A+
Marc
Image

Image

Image

Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Mistral 69 en N

Message par Morvan »

et tout çà dans ............................le morvan ???

C'est pas raisonnab''' !!!! :D :D :D
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Mistral 69 en N

Message par X 3876 »

Alain, effectivement, il circule plus de matériels sur mon réseau qu'en réalité, mais des fois la réalité dépasse la fiction. Sais-tu qu'en 1979 ou 80, une rame de voitures Grand Confort est venue de Paris jusqu'à Mailly la Ville derrière une UM de 66400 à partir de Laroche pour assurer un train spécial pour une fromagerie. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de photos...
A+
Marc
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Mistral 69 en N

Message par hippo »

Morvan a écrit :et tout çà dans ............................le morvan ???

C'est pas raisonnab''' !!!! :D :D :D
Je lis sur la plaque d'itinéraire "Briancon - Lyon - Culm...".
C'est bizarre, je ve voyais pas ce trajet traverser le Morvan !
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Mistral 69 en N

Message par Morvan »

la plaque d'itinéraire n'a rien à voir avec le réseau en N.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Mistral 69 en N

Message par Morvan »

X 3876 a écrit :Alain, effectivement, il circule plus de matériels sur mon réseau qu'en réalité, mais des fois la réalité dépasse la fiction. Sais-tu qu'en 1979 ou 80, une rame de voitures Grand Confort est venue de Paris jusqu'à Mailly la Ville derrière une UM de 66400 à partir de Laroche pour assurer un train spécial pour une fromagerie. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de photos...
A+
Marc
Merci pour cette info qui m'était parfaitement inconnue !!!

je me souviens des ouvrières descendant de l'autorail de Clamecy ( le 7h06 ?? ) pour aller prendre leur travail , il y a plus de .....................20 ans !!

cette fabrique existe-t-elle encore ???

Je crois qu'elle faisait partie du groupe Rouy, mais je ne me souviens plus de son nom...............
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

Mistral 69 en N

Message par lamaurienne »

Ces mistral 69 en N sont très belles mais hélas hors de prix !

Un coffret de 4 voitures vendu presque aussi cher qu'un TGV POS KATO en 10 éléments !

Messieurs de LS Models , désolé mais sur ce coup là , vous faites fausse route !

attendons les soldes , car à ce prix les détaillants vont avoir du stock ........
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Mistral 69 en N

Message par nicolas »

Bonjour ,

Je les ai découverte hier chez les détaillants parisiens . C'est vrai qu'elles sont superbes !

Je trouve que les amateurs français qui pratiquent le N sont pas mal gâtés en ce moment . Dernièrement , le POS Kato , les 7100 Startrain , les voitures Corail Roco ( à un excellent rapport qualité prix au passage ) , les voitures Mistral et wagons porte vitres LSM , le renouveau des productions Arnold , sans parler de Minitrix , avec ses 67400 et un assortiment intéressant de wagons marchandises . Et je dois en oublier .

Pour ceux qui n'ont pas trop de place et veulent se lancer dans le train miniature , le choix du N devient de plus en plus intéressant surtout que côté décor et accessoires , de nombreux artisans emboîtent le pas .

Cdlt .
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Mistral 69 en N

Message par X 3876 »

Petit rectif: Minitrix a sorti des BB 67300 et non pas les 67400.
D'autre part, Minitrix va bientôt nous gratifier d'une BB 22200 et d'une 15000. Transmondia nous a sorti un ABJ et Startrain se penche sur le berceau d'une 141 R.

Pour en revenir aux voitures Mistral 69 de LSM, dommage pour les problèmes d'attelages (déjà rencontrés sur les votures USI) toujours pas résolus. LSM est passé tout près d'un sans faute!
A+
Marc
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Mistral 69 en N

Message par fa57 »

X 3876 a écrit :Petit rectif: Minitrix a sorti des BB 67300 et non pas les 67400.
D'autre part, Minitrix va bientôt nous gratifier d'une BB 22200 et d'une 15000. Transmondia nous a sorti un ABJ et Startrain se penche sur le berceau d'une 141 R.

Pour en revenir aux voitures Mistral 69 de LSM, dommage pour les problèmes d'attelages (déjà rencontrés sur les votures USI) toujours pas résolus. LSM est passé tout près d'un sans faute!
A+
Marc
Pour fonctionner correctement un attelage à élongation doit impérativement être relié avec l'autre en vis à vis (sur l'autre voiture) par un timon rigide ou un attelage genre profit de Fleischmann en H0 ou en N. Cependant certains l'ont un peut trop vite oublié ou ne le savent pas.
Un attelage à boucle en H0 ou standard N ou un attelage Kadee ne fonctionnent pas correctement avec une élongation et chez tous les constructeurs.
atlantis
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 08 mai 2008 11:18

Mistral 69 en N

Message par atlantis »

J'ai vu ces nouvelles voitures jeudi, j'ai été bluffé. J'ai du toucher les flancs pour me rendre compte qu'ils n'étaient pas lisses. Bravo !
Répondre