141E Lematec

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

141E Lematec

Message par plm13 »

Le filtre parental d'orange a du bloqué la photo!!!!!!!

A plus.

Jean Michel.
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

141E Lematec

Message par plm13 »

plm13 a écrit :Le filtre parental d'orange a du bloquer la photo!!!!!!!

A plus.

Jean Michel.
Alain0568
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 22 févr. 2008 20:26

141E Lematec

Message par Alain0568 »

re,

mais quand meme d'origine c'est pas mal,non?
Image
A+


alain



PS;desolé pour le fond de decor!:D
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

141E Lematec

Message par plm13 »

Personne ne va dire que c'est moche mais je doute qu'à leur livraison d'usine elles étaient aussi clinquantes. On a l'impression de voire une voiture chez le concessionnaire par contre une patine nous rapproche plus de la réalité. Cela n'engage que moi.
Pour le fond de décor, c'est no comment. Je plaisante!!!!!

A plus.

Jean Michel
Alain0568
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 22 févr. 2008 20:26

141E Lematec

Message par Alain0568 »

Oui,mais ca m'embete un peu de peinturlurer(!)une machine de ce prix!
Et a la revente(eventuelle!hein,)ca ne le fait pas du tout!
Bonne apres midi
A+

alain
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

141E Lematec

Message par ajfr721 »

Perso, j'attends la version Mistral qui sera dévoilée à RailExpo cette année.
Le problème, c'est que personne ne sait si cela sera une 141 PLM/SNCF comme prévu à l'origine ou une pacific.
Les becanes Lematec sont superbes, j'attends de connaitre le modèle définitif Mistral avant de commander la mienne (40 ans cela se faite).
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

141E Lematec

Message par plm13 »

BEILHACK a écrit :
plm13 a écrit :Le filtre parental d'orange a du bloqué la photo!!!!!!!

A plus.

Jean Michel.
Salut Jean Michel,

Les photos sont peut-être classées X!!! :lol:

@+
David
Pour la première fois sur le forum, on verra autre chose que du train. J'arrête, les forces de l'ordre du forum risquent d'intervenir!!!!!!!!!!!

A plus.

Jean Michel.

PS: pour les patines, je suis de ton avis, David
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

141E Lematec

Message par Patrice »

BEILHACK a écrit :
Alain0568 a écrit :Oui,mais ca m'embete un peu de peinturlurer(!)une machine de ce prix!
Et a la revente(eventuelle!hein,)ca ne le fait pas du tout!
Bonne apres midi
A+

alain
Salut,

Absolument faux!!! Une très belle patine ne déprécie pas le prix d'un tel objet, bien au contraire!!! Celle-ci en fait une pièce unique... Pour ma part, mes machines LEMACO/TEC patinées ne sont de toutes façons pas destinées à être revendues, qu'on se le dise!!! ;) ;) ;)

@+
David
Ben si c'est pas destiné à la revente: comment peux tu savoir si ça se déprécie?
^_^
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

141E Lematec

Message par ajfr721 »

ajfr721 a écrit :Perso, j'attends la version Mistral qui sera dévoilée à RailExpo cette année.
Le problème, c'est que personne ne sait si cela sera une 141 PLM/SNCF comme prévu à l'origine ou une pacific.
Les becanes Lematec sont superbes, j'attends de connaitre le modèle définitif Mistral avant de commander la mienne (40 ans cela se faite).
Vivement le bouton "éditer" pour corriger les fautes!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

141E Lematec

Message par H59 »

ajfr721 a écrit :
cfkmm a écrit :Du "tout laiton" patiné, en exploitation intensive sur un grand réseau, c'est moins clinquant, mais c'est beau aussi : http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea … 11_X1.html

Franchement, "çà en jette" !

Et pourtant, les APNs ne pardonnent pas grand chose quand la photo est bien nette !

Bon train !
Je ne peux pas lire le lien, réservé aux clients orange!
Non, ce n'est pas destiné aux clients d'Orange, c'est tout simplement ce forum qui a dénaturé l'écriture du lien.
Voici le moyen d'accéder à la photo de la Pacific Loco Dif patinée :
http://www.proto87.net / cliquez sur "Photos" puis sur la porte "Hall 6" / Cliquez sur la photo en haut à gauche

Pour ce qui est de l'option "revente", tout est une question d'offre et de demande. Un collectionneur pur vous demandera une machine en parfait état, sans l'ombre d'un poil d'une modif (et avec sa boîte d'origine !), parce que ce n'est pas le modèle réduit qui l'intéresse, mais la pièce référence xxx du catalogue constructeur. Un amateur de modèle hyper réaliste sera beaucoup plus attiré par une machiné patinée "à la F.X. Jamois", pour sur. Mais en général, qua,d on peaufine une belle machine (et les wagons qui vont avec) pour les faire rouler sur son réseau, ce n'est pas dans l'optique de les revendre. J'en connais qui ne revendraient pas leurs bécanes patinées pour tout l'or du monde, parce que dans ce cas il s'agit bien de "modèles uniques" et non plus de "séries limités".
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

141E Lematec

Message par Looping »

Une solution à mi-chemin me semblerait quand même un progrès par rapport à l' embiellage brillant : Un simple brunissage des roues et de l' embiellage serait du meilleur effet, sans " salir " la loc. C' est ce que fait Roco par exemple depuis des années sur ses vapeurs et c' est réellement une avancée, au point que maintenant je suis sûr que personne ne voudrait que les futures modèles de la marque ne sortent sans ce traitement !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

141E Lematec

Message par Patrice »

Looping a écrit :Une solution à mi-chemin me semblerait quand même un progrès par rapport à l' embiellage brillant : Un simple brunissage des roues et de l' embiellage serait du meilleur effet, sans " salir " la loc. C' est ce que fait Roco par exemple depuis des années sur ses vapeurs et c' est réellement une avancée, au point que maintenant je suis sûr que personne ne voudrait que les futures modèles de la marque ne sortent sans ce traitement !
Lemaco (Urs Egger) avait tenté de le faire avec la 240P et cela n'a pas eu de succès...
Répondre