Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Toiujours à faire mumuse avec des photo ?:lol:

La photo est franchement sur-exposée .
petit conseil à Patrice pour faire des photo moches de la 40100 Trix en livrée Inox : sur des surfaces metalliques , rien de tel que la surexposition pour "aplatir" un sujet .

Pour ceux qui partagent l'amour des belles photo : comme toutes surfaces réfléchissantes l'aspect metallique est ce qui a de moins commode à photographier . L'emploi d'un filtre polarisant est un mnimum .
Une approche délicate qui concerne toutes surfaces brillantes .

Pour l'anecdocte je pense à la photo de joaillerie , bijoux et consort , qui demande un grand savoir faire au point qu'il y a des photographes spécialisés qui ne font que ça .
17091
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:47

Hle 18 Trix....

Message par 17091 »

Salut,

La moustache d'une taille exceptionnelle, la bavette qui recouvre toute la face...

Et la CC 40100 a reçu l'Indusi? Ah bon?

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Merci IVAX pour tes leçons de photographie: je suis un piètre photographe, mais je n'ai pas fait ces photos... Va expliquer comment prendre une photo aux gens de Locomotiv: ils seront ravis d'écouter tes conseils avisés...
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Hle 18 Trix....

Message par Bertrand v »

Bonjour,

D'après l'un de mes détaillants parisiens, la sortie des modèles SNCF et SNCB Matrix est encore repoussée; on parle maintenant de fin novembre ...
Peut être un nouveau délai pour corriger certaines erreurs mises en évidence par les différents intervenants de ce post ?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

[sarcastique]Au vu des erreurs de la Marklin et de la couleur de la LS, je garde ma Jouef, elle est bien plus réaliste![/sarcastique]
Enfin, je rigole, mais j'en connais qui réfléchissent ainsi :/
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

J'espère que samedi à Bruxelles, Marklin de Göpingen presentera un modèle enfin juste et bien fait. Pas constament ces handmusters encore pleins d'erreurs.
Sil ils ont mis tout ce temps pour sortir quelque chose comme ca, c'est se foutre de leurs clients potentiels.
A quoi ca sert à presenter ces genres de modèles, a rien, cela engendre plus de commotions parmis les forumistes qu'autres choses
Notre patience a quand même des limites.
Filipi
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Filipi, je ne voudrais pas te faire peur, mais ça m'étonnerait que le défaut majeur (tampons trop hauts) soit corrigé...
L'emblème à l'avant de la loco, peut être, par contre...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Hle 18 Trix....

Message par Morvan »

Les tampons pas à la bonne hauteur ne seront pas corrigés.................

Tout simplement parce qu'ils sont à la hauteur..............des tampons des wagons et voitures Märklin !!!!!

voir à ce sujet un autre fil sur les céréaliers , mais c'est vrai pour tous leurs wagons.
calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

Hle 18 Trix....

Message par calibre10 »

Comme la motrice semble perfectible, maintenant j'ai des craintes pour la rame PBA. Cette hauteur des tampons ça promet pour la cohabitation au sein d'une même rame des Mistral LSM et des PBA Matrix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je me rappelle bien, pour les voitures réelles, les tampons étaient à la même hauteur, les bas de caisses et la partie inférieure des baies étaient au même niveau pour les 2 types. Les baies des PBA étant moins hautes, les pavillons des toitures des Mistral étaient donc plus hauts. J'espère que cette différence sera conforme au 87ème. Le comble serait que Matrix nous ponde des voitures de la même hauteur que les LSM !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Une seule solution: faire du TOUT MÄRKLIN...
Un ensemble harmonieux... :)
calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

Hle 18 Trix....

Message par calibre10 »

Encore faudrait-il que Matrix reproduise des Mistral pour conjuguer l'harmonie et la conformité des compositions.
calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

Hle 18 Trix....

Message par calibre10 »

Ou que LSM confirme son projet de reproduire les PBA.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Morvan a écrit :Les tampons pas à la bonne hauteur ne seront pas corrigés.................

Tout simplement parce qu'ils sont à la hauteur..............des tampons des wagons et voitures Märklin !!!!!

voir à ce sujet un autre fil sur les céréaliers , mais c'est vrai pour tous leurs wagons.
Je Propos réducteurs
C'est toute la différence entre un fabricant qui la joue perso ou la joue "usage universel " .
Pour les Mistral , LSM a voulu faire le plus proche possible du "prototypique" en s'affranchissant quelque peu des contraites de normes ( En l'occurence : norme NEM), ces voitures posent parfois quelques soucis en courbe .
Encore faut-il définir une " bonne hauteur" en HO , qu'elle est-elle ? Hauteur proto ou hauteur aux normes NEM ?
Que viennent faire les céréaliers ici , le fait que vos propos s'appuient sur des photo montrant l'accrochage d'un cerealier Marklin avec un Jouef dit que l'un et l'autre ont une différence ( vraiment légère) de hauteur de tampons mais ne dit pas lequel est à la bonne hauteur , selon quelle norme . 2 conceptions à deux époques différentes .
La hauteur des tampons ne peut pas s'envisager isolemment . La norme NEM fixe une fourchette de hauteur de tampons par rapport à la hauteur du boitiers NEM et par rapport au rail .
Okay on en parle aujourd'hui mais j'ai vu combien de rames circuler avec du materiel de diverses origines sur les quelles on pouvait observer des écarts minimes de hauteur de tampon ? La plupart du temps ça se joue sur combien : un millimètre , un millimètre et demi ?
Encore une histoire de gros plans photo qui ont un impact visuel disproportionné par rapport aux conditions d'utilisation du HO .
Il ya lieu de parler de tampons "décentrés" , on est loin de tampons franchement "décalés" .
C'est peut-être le prix à payer pour un usage universel sans soucis , avec n'importe quel attelage , sur n'importe quel rayon de courbe . En attendant mieux , par exemple une norme plus ressérrée (qui aurait le désavantage d'imposer les courbes de grand rayon )

Et puis à quoi est due une différence de hauteur de tampons : différences de hauteur de positionnement des futs de tampons sur la traverse , hauteur de traverse , de hauteur du chassis sur rails , de largeur de traverse , d'épaisseur des futs , taille des tampons , etc ? Qui est juste ?

Quelques questions :
Avez vous bien regardé une Mistral LSM sur rails placée derrière la 40100 LSM ?
Avez vous placé sur rails une Mistral derrière la 40100 Trix ?
Avez vous placez sur rails la 40100 LSM face à la 40100 Trix ( ou Marklin peut-importe)
Avez vous placé sur rails une Mistral Hornby Jouef face à une Mistral LSM ?

On en reparle après .

Attention aux idées reçues inlassablement répétées .
On a pu s'apercevoir récemment qu'une 15000 Marklin avait des tampons à la même hauteur que ceux de la 40100 LSM .

j'ai lu un internaute quelque part qui supputait que par rapport à la hauteur "proto" les deux modèles LSM et Marklin auraient des chassis surélevés ce qui n'aurait rien de surprenant .
Il serait interessant de le visualiser en les plaçant sur deux morceaux de voie cote à cote , face à face , etc . Attention : chassis ne veut pas dire " tampons" .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Alors Tutousseloulou: les marchepieds de la LSM???
:D
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Ces marchepieds, on commence en avoir un peu marre.
les essuies glace pourquoi ne pas le mettre directement dans la bonne position.
En tout cas on peut voir que cette loco leur donne du fil a retordre.
Samedi, ils seront la, alors aura la chance de leur dire directement en face à face, ce qu'on en pense.
Filipi.
Répondre