Mehano arreterait le train?
Posté : 06 oct. 2008 08:41
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
rene49320 a écrit :bjr
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici et sur d autre forum
a suivre........................!
Exactement la même stratégie que KleinModellbahn. On voit où ça mène.Max d'Apocopa a écrit :Mehano arreterait en tant que producteur, pas entant que fabriquant. C'est à dire qu'il ferait uniquement de la sous traitance, c'est à dire que Mehano ne prendrait plus de risque financier, à un autre de le faire... Par contre, les moules existants seraient exploités, mais on attend toujours une class 66 qui roule en France...
Quand on connaît quelques prix de fabrication chinois, on peut même dire Kolossale, avec un grand K !Max d'Apocopa a écrit :Il ne restera même plus d'artisanat. Il ne restera que des retraités, cheminots, déjà salariés, rentiers, airtétéistes, etc... en mal de vivre... qu'il veulent se faire quelques frayeurs et se montrer à Railexpo. Pas les autres expo comme Chatelleraut, sans reconnaissance du copinage des média. Meilleure preuve, sur 5 artisans à Chatellerault, 4 ne faisaient que cela comme job... et c'était donc vital, les autres ne se déplacent pas...
A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermé en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Hors sujet, celà ne concernent pas les producteurs français, je parlais juste les parasites français.hippo a écrit :Sans oublier :
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
Le "Bureau des réclamations" est ouvert.fa57 a écrit :Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Alors on envoie sur le marché, (au choix)
- des autorails peint seulement d'un coté et encore avec police Arial et couleur fausse
- des loco vapeur en pieces détachées
- des loco vapeur avec des plaques 2x trop grosse
- des fourgons dont les roues sont bloqués
- des modèles qui ne rensemblent pas aux originaux