Page 1 sur 2

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 16:21
par tonton jojo
Archives de l'ancien forum

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 16:21
par X 5546
Question basique:
aux heureux propriétaires de Picassos Mistral et LSM, je voudrais savoir :
quel est le plus rapide des deux?
quel est le moins bruyant?

merci de vos précisions.

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 17:52
par totor
Choisir... en toute ignorance de cause! Car choisir un modèle industriel d'aujourd'hui, sur les tests de nos revues, relève du dilemme cornélien. "Je ne me mouille pas".
Pour X 5546, les 2 roulent correctement. Avantage au Mistral pour le chassis et les boggies en métal qui confère un poids respectable à la bête (mais même niveau de qualité de reproduction des détails de ces organes) sans compter le vitrage qui présente mieux que sur le LSM. Pour le reste, c'est kifkif avec une légère préférence pour le LSM quant à la caisse (jointure caisse/toiture) et gravure des grilles. En analogique, je dirais LSM, en digital MIISTRAL. L'idéal: chassis MISTRAL, caisse LSM, vitrage MISTRAL.... Avis strictement personnel.

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 19:02
par koko
Je n'ai pas acheté le Mistral car j'attendais le LSM, finalement une fois le LSM sorti, j'ai acheté le MISTRAL,

je trouve qu'il a beaucoup plus de présence, le seul point qui me chagrine c'est effectivement la jointure caisse/toiture,mais je suis pointilleux et ca ,'est pas forcément présent sur tout les modèles.

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 19:46
par bnicolas1987
personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 22:06
par X 5546
Langou, c'est aussi le rôle des forums!
Tout le monde n'a pas forcément le temps d'éplucher toutes les revues ferroviaires qui paraissent!
y-a-t-il eu vraiment un comparatif entre les 2 Picassos portant sur la vitesse et le niveau sonore?
car les revues ne sont pas très prolixes en ce qui concerne la motorisation de nos chers modèles. aucune revue à ma connaissance ne signale par exemple le niveau sonore élevé de l'EAD de LSM.

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 22:49
par train06340
bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...)
FFabriqué en France, le Picasso Mistral ? Mais qui donc t’a fait croire une chose pareille? C’est fabriqué un peu partout, le Picasso Mistral, en Asie, en Europe, en Espagne. Mais pour la France…peut-être la notice... Et de toute façon, si tu ne devais acheter aujourd’hui que du made in France, mis a part un ou deux artisans qui ne font pas sous traiter ailleurs, tu n’aurais pas grand monde comme fournisseur, en modélisme ferroviaire comme pout le reste de la vie courante. Mais ce n’est pas le sujet !

Pour revenir à nos moutons, je suis plus favorable au LMS, surtout pour les faces d’extrémités qui, à mon goût, sont mieux réussies, pour le détaillage plus fouillé du kiosque, pour une jonction caisse/toit sans faille. Il fonctionne très correctement, pas bruyant du tout après un bon rodage. Il grimpe bien ses 4%. Par contre, pour le vitrage, il y a des progrès à faire.
Pour ce qui est du Mistral, c’est vrai qu’il est pas mal quand même, soyons honnête. Ma carte électronique a présenté rapidement des problèmes, mais m’a été remplacée sous un mois par le SAV. Pour bien grimper, il m’a fallu remplacer la reproduction du moteur en plastique par le modèle métallique gracieusement fourni par Mistral. Nous avons donc là deux produits de qualité, avec chacun des plus et des moins, ce qui rend très difficile le choix uniquement sur des critères techniques. Je crois que le choix est sentimental. On préfère LSM plutôt que Mistral ou inversement. Attention, HJ arrive avec une nouvelle mouture de son Picasso…Il ne sera certainement pas de la qualité des deux autres, mais aura l’avantage du prix, qui intervient pour beaucoup en ces temps de pouvoir d’achat au niveau des chaussettes….
Allez, assez pour ce soir, bonne nuit, je sorts.
René

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 23:09
par filipi
Bonsoir

Le fabriquer en France ou en Europe de l'ouest, aurait couté 150 euros de plus.
Un Picasso Gold a 350 euros, plus 150, ce qui fait 500 balles. Je ne crois pas qu'a ce prix la, y aurait eu beaucoup de monde qui se serait jeté dessus, parcequ'il était soit disant, made in Europe.

Filipi.

Picasso lequel des deux?

Posté : 21 juin 2008 23:39
par Ferro21000
Comme pas mal de monde, j'attends tranquillement le HJ, mes finances sont effectivement au ras des pâquerettes pour me procurer un LSM ou un Mistral, même si je les trouve super bien reproduits...

Picasso lequel des deux?

Posté : 22 juin 2008 00:29
par H59
bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+
Cela part d'un bon sentiment, mais comment pouvez-vous savoir où est réellement fabriqué un produit industriel (ou semi-industriel) ? Aujourd'hui, il est bien difficile de prétendre qu'un modèle complexe comme l'est un modèle réduit ferroviaire est "intégralement" fabriqué en France. Même si 1 ou 2 artisans (Semblat, Loco-Diffusion) produisent un maximum de leur pièces eux-même, il reste toujours des "bricoles" qui viennent de l'extérieur, ne serait-ce que les moteurs (fabriqués pratiquement tous en Chine, même s'ils ont des noms japonais, suisses ou autre).
Si vous tenez absolument à des modèles conçus et montés en France, il ne vous reste que quelques productions artisanales de modèles tout laiton ou de modèles en résine.

Picasso lequel des deux?

Posté : 22 juin 2008 00:50
par 141TB
Bonjour,
Quid du probleme lié au fruit exotique venant des antilles sous forme de regime ?

Le retour des heureux propriétaires serait bienvenu ?

cordialement