J'ai également pu voir en photos la 9268 de FX réalisée sur la base de 9250 : avec la patine dont il a le secret, elle est splendide

et =).
Malheureusement, j'ai loupé la circulation sur le réseau de l'AMCL (il aurait fallu que je me dédouble pour être à Orléans...).
Du coup, je me heurte quand même à un p'tit soucis et je ne comprend pas grand chose à cette histoire de couleur de toît sur les "Jacquemin" béton :rolleyes: :
le gris foncé, orage, serait donc la couleur du toît des premières livrées béton ?!
La couleur claire du toît de la 9312 Roco (marquages années 80), identique au reste de la caisse, et que je pensais exacte, serait-elle fausse ?
Idem, la 9318, logo "nouille" serait donc fausse, car peinte à l'inverse, en gris orage, alors que, passée en GRG, elle devrait donc être logiquement en gris clair :rolleyes:.
Ce qui est sûr, c'est que la 9268 radiée et stockée sur les voies du dépot de TSP en 2007 avait bien le toît entièrement gris clair (enfin, gris patiné...)