nouveauté LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

nouveauté LSM

Message par gimli »

Ici aussi ça parle des mistral La Super Merde?
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

nouveauté LSM

Message par Robert M. VAN KOOY »

gimli a écrit :Ici aussi ça parle des mistral La Super Merde?
S.v.p une traduction gimly.

Robert M. VAN KOOY

P.S. En outre je n'aime pas ce mot de Cambronne dans un Forum.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

nouveauté LSM

Message par Alain355 »

le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :Les nouveautés LSM : les chassis des Mistral 69 qui partent en vrille (voir le sujet "horreur ..." sur le forum d'en face.
Après les fauteuils "Conf.....", La fabrication chinoise à encore frappée!
Où comment réduire un problème d'une journée à une généralité.
Mr PIRON aurait indiqué qu'il s'agissait de la première série de mistral 69 impactée par une colle non conforme.

Quant Renault rappelle un de ses véhicules, on ne dit pas que la production de telle ou telle pays est merd..... . Alors, pourquoi le faire pour les produits chinois? (car si le lait à mélamine est une spécialité chinoise, la vache folle ou la viande aux hormones n'ont rien à envier...)
Stéphane, relis le fil ENFACE: ce pb touche aussi bien les premières séries que celles de 2de classe à cartouche Corail sorties bien plus tard de fabrication.

Donc annoncer que cela se limite à une seule journée de production Modern Gala reste une "dés"information proche des promesses de notices améliorées & de lests pour les EAD.

Un examen visuel rapide de la voiture sur la voie ne suffit pas, HELAS (2 voitures visiblement atteintes sur 7).

Le démontage des chassis pour gratter la colle neoprene entre chassis plastique et lest métal prend environ 15/20 mn par voiture, avec sueur froide quand le chassis "flexible" se tord en le désolidarisant de la plaque de lest.

Je me suis donc limité à cela, & je n'ose pas imaginer de séparer le plancher porte bogies de la plaque qui porte les détails sous caisses.

J'attends avec impatience une réponse officielle du fabricant a mon mail concernant les procédures d'échanges (apres disparition de mon revendeur il y a 3 ans).
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

ajfr721 a écrit :Les nouveautés LSM : les chassis des Mistral 69 qui partent en vrille (voir le sujet "horreur ..." sur le forum d'en face.
Après les fauteuils "Conf.....", La fabication chinoise à encore frappée!
B'soir

J'ai une rame de 15 voitures Mistral 69, première série, et aucune ne s'est déformée. Comme elles ne déraillent plus, d'ailleurs, après une toute petite intervention à la portée de tous.
Il est quand même bizarre que les problèmes de déformation, déraillement, plantage en rampe, perte de pièces arrivent toujours aux mêmes. C'est à croire qu'ils sont sponsorisés par la concurrence pour discréditer une marque qui, il faut bien le reconnaître, gêne un peu.

René
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

nouveauté LSM

Message par Alain355 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
gimli a écrit :Ici aussi ça parle des mistral La Super Merde?
S.v.p une traduction gimly.

Robert M. VAN KOOY

P.S. En outre je n'aime pas ce mot de Cambronne dans un Forum.
Voir ici Robert
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=24351
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

nouveauté LSM

Message par albertrain »

:cool: I LOVE LS Mistrale 69 :cool:

Image

;)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

nouveauté LSM

Message par Patrice »

Hello...
1er bilan: 7 voitures touchées!!!!
LSM devrait pointer le bout de son nez ici....
Personnellement: grosse perte de confiance. On attend des mesures concrêtes!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

nouveauté LSM

Message par gimli »

Patrice a écrit :Hello...
1er bilan: 7 voitures touchées!!!!
LSM devrait pointer le bout de son nez ici....
Personnellement: grosse perte de confiance. On attend des mesures concrêtes!
ah moi, c'est décidé, j"achète plus Mistral...
Entre la caravelle qui monte pas les pentes et qui a un connecteur mal fichu (quand il n'est pas déssoudé), le picasso et sa mécanique trop serrée, ses accessoires qui cassent comme du verre et son circuit imprimé soudé a la vas y comme j'te pousse.
maintenant, les mistral hors de prix qui gondolent, ça commence a faire beaucoup!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

nouveauté LSM

Message par pat6907fr »

bonsoir.

J'ai 2 mistral sur 5 qui ont le chassis qui semble se retracter( la caisse ne plaque plus a certains endroits). Je dois dire que j'avais enlevé les lests des reception pour alleger les bestioles ; donc le lest ou son absence n'a rien changé au problème. On dirait que le chassis gonfle legerement pas endroit.
Enfin il faut relativiser:
De l'exterieur j'avais absolument rien remarqué; et mes voitures sont toujours garées sur le reseau "en pleine air" dirons nous. De plus elles roulent encore parfaitement.
Lsm semble pret à faire des échanges standard de chassis si j'ai bien compris; quelle est la procédure si on a acheté par correspondance?
D'autre part certains accessoires sous chassis semblent indemontables sans casse (les plaques signaletiques par ex) seront elles fournies en pieces de rechange?

Amicalement

Patrick
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

nouveauté LSM

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai 14 chassis sur 15 plus ou moins touches et donc plus ou moins gonfles par endroit.
J'ai contacte LSM qui m'a propose de me fournir des chassis de rechange, j'attends les chassis.
Nota : j'ai des Mistral de 1ere serie mais aussi des versions plaquées dont une 1ere classe belge bien impactée.

Patrick qui etait tres content de ses Mistral 69 et qui l'est moins aujourd'hui ....
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

nouveauté LSM

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Hello...
1er bilan: 7 voitures touchées!!!!
LSM devrait pointer le bout de son nez ici....
Personnellement: grosse perte de confiance. On attend des mesures concrêtes!
les mesures concretes ont été annoncées cependant il ne faut pas se contenter de quelques post, il faut tout lire.

- soit refabrication d'un ensemble chassis + détails en dessous (sans les bogies) d'ici 2 ou 3 mois

- inventaire à faire chez les amateurs des voitures impactées et contact du revendeur concerné (LSM directemet si plus de revendeur)

- échange

celà concerne les voitures où la colle a été généreusement appliqué (trop) entre le lest et le chassis. d'apres mes constatations si tu vois la colle déborder en dessous du lest, tu risque le probleme. Le chassis est stabilisé si la colle en question a perdu son solvant. Certains préconisent le grattage de la colle c'est valable seulement si celle-ci est souple (solvant encore actif).
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

nouveauté LSM

Message par ajfr721 »

train06340 a écrit :
ajfr721 a écrit :Les nouveautés LSM : les chassis des Mistral 69 qui partent en vrille (voir le sujet "horreur ..." sur le forum d'en face.
Après les fauteuils "Conf.....", La fabication chinoise à encore frappée!
B'soir

J'ai une rame de 15 voitures Mistral 69, première série, et aucune ne s'est déformée. Comme elles ne déraillent plus, d'ailleurs, après une toute petite intervention à la portée de tous.
Il est quand même bizarre que les problèmes de déformation, déraillement, plantage en rampe, perte de pièces arrivent toujours aux mêmes. C'est à croire qu'ils sont sponsorisés par la concurrence pour discréditer une marque qui, il faut bien le reconnaître, gêne un peu.

René
Tu reconnais toi même que les voitures déraillent et nécessitent d'une intervention pour régler le problème.
Concernant les déformation de chassis, il suffit voir les photos sur le forum d'en face, tu verras que tout n'est pas rose dans le monde "LSM" :lol:
Autre remarque, personne ne semble savoir comment les voitures vont évoluer dans le temps et des déformations mineures peuvent devenir peut-être majeures dans quelques mois.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

nouveauté LSM

Message par train06340 »

J'ai bien dit "ne déraillent plus". C'est à dire qu'en supprimant au cutter les deux petites proéminences au bas des intercirculations, qui avaient tendance à se marier, et en remplaçant les timons d'attelages par des nouveaux fournis par LSM, plus de problème. J'avais déja abordé le problème et sa solution voic quelques temps.
Pour ce qui est des déformations, sans doute suis-je chanceux d'après tout ce que je lis. Mes voitures sont stockées, été comme hiver, dans un local bien frais. Peut-être que les LSM sont comme les grands crus....

René
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

nouveauté LSM

Message par jihef »

allez , mr piron depechez vous de sortir des mistral 56 version 'origine et des ocems vo parfaites, histoire de redorer le blason de lsm serieusement terni par une grosse serie de bourdes ces temps ci .........
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

Alain355 a écrit :
le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :Les nouveautés LSM : les chassis des Mistral 69 qui partent en vrille (voir le sujet "horreur ..." sur le forum d'en face.
Après les fauteuils "Conf.....", La fabrication chinoise à encore frappée!
Où comment réduire un problème d'une journée à une généralité.
Mr PIRON aurait indiqué qu'il s'agissait de la première série de mistral 69 impactée par une colle non conforme.

Quant Renault rappelle un de ses véhicules, on ne dit pas que la production de telle ou telle pays est merd..... . Alors, pourquoi le faire pour les produits chinois? (car si le lait à mélamine est une spécialité chinoise, la vache folle ou la viande aux hormones n'ont rien à envier...)
Stéphane, relis le fil ENFACE: ce pb touche aussi bien les premières séries que celles de 2de classe à cartouche Corail sorties bien plus tard de fabrication.

Donc annoncer que cela se limite à une seule journée de production Modern Gala reste une "dés"information proche des promesses de notices améliorées & de lests pour les EAD.

Un examen visuel rapide de la voiture sur la voie ne suffit pas, HELAS (2 voitures visiblement atteintes sur 7).

Le démontage des chassis pour gratter la colle neoprene entre chassis plastique et lest métal prend environ 15/20 mn par voiture, avec sueur froide quand le chassis "flexible" se tord en le désolidarisant de la plaque de lest.

Je me suis donc limité à cela, & je n'ose pas imaginer de séparer le plancher porte bogies de la plaque qui porte les détails sous caisses.

J'attends avec impatience une réponse officielle du fabricant a mon mail concernant les procédures d'échanges (apres disparition de mon revendeur il y a 3 ans).
Alain, il m'avait semblé avoir lu que cela ne concernait qu'une seule journée de production (http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... c&start=45 --> message de chefdemanoeuvres à 13h44 le 6 jan)....

Par contre, je pense que la réponse de Ls à un vice caché devrait être le remplacement pur et simple ou la prise en charge de la réparation, sans demander à chacun de faire son charcutage....
Répondre