nouveauté LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

nouveauté LSM

Message par V@peur29 »

Hi,

Du coup qui va suivre le SAV Klein ?
J'ai une 040 SAI / Klein où il manquait une pièce en sortie de boîte. Après contact avec Sai à railExpo (car non répondu à mes précédentes demandes courriers ou mails), ils m'ont dit de m'adresser directement à Klein. Oui mais ... 3 ou 4 maisl plus tard toujours sans accusé de lecture, pas de réponse :(

Je suis un peu embêté là ...

A+
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

nouveauté LSM

Message par fa57 »

Dakota a écrit :
Christophe a écrit :Klein qui a déposé le bilan ; un exemple à suivre effectivement ! http://yelims.free.fr/Menu11_Noel.gif
Mais avant qu'il tombe ils ont réparé 22 de mes tombereaux et changés 3 porte-conteneurs.
Devant l'immobilisme des pseudos importateurs et revendeurs que j'ai contacter directement Klein...... le reste a été expliqué il y a quelques mois.
ceci est un vrai probleme. Certains revendeurs ne veulent pas s'embeter avec les pièces détachées et le SAV et font porter le chapeau au constructeur. Même s'ils reçoivent un courrier officiel, ils ne seront jamais au courant et ils attendrons les instructions du fournisseur (qui ne viendrons jamais naturellement). Naturellement il est difficile de voir si le revendeur et de mauvaise foi, quelques indices:
- voir si son stock de pièces détachées est nul.
- voir s'il n' y a pas de loco en attente de réparation (ne pas confondre avec celles en attente de décodeurs).

Par correspondance c'est impossible
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

nouveauté LSM

Message par jihef »

ça c'est en principe la difference entre un commercant et il en existe de competents ( si , si ) qui sont là pour le SAV et les petites pieces , ça fait partie du boulot et la recherche du prix avant tout sur ordinateur , dans mon metier qui n'a rien a voir avec le train mais qui est fort impacté par internet nous voyons tous les jours des mecontents du web venir raler en magasin sur le fournisseur ou chercher les services gratuits ... a cela une seule reponse: adressez vous a votre ordinateur
c'est sur que le gars qui a achete sur le net a l'etranger les echanges... c'est pas gagné
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

nouveauté LSM

Message par le_gnome »

Christophe a écrit :Klein qui a déposé le bilan ; un exemple à suivre effectivement ! http://yelims.free.fr/Menu11_Noel.gif
Ce que j'aime, ce sont les amalgames: Klein n'a certainement pas déposé le bilan à cause de ces problèmes de zamac...
Christophe a écrit :Mi, j'ai eu du bol, que des wagons de la génération post zamac...

Au fait, c'est donc T2M pour la France qui va hériter maintenant du suivi des wagons ex Klein qui rejoignent la gamme Roco ?
A bon?
ROCO a racheté Klein?
T'es sur????
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

nouveauté LSM

Message par Robert M. VAN KOOY »

Christophe a écrit :Klein qui a déposé le bilan
Je pensais aussi Christophe,

Toutefois je viens de lire dans un forum autrichien un message du 11 janvier 2009 qui dit:

"Weiters werden, laut Frau Klein, laufend Dampflokomotiven aus noch vorhandenen Teilen zusammengebaut.
Es soll in Kürze auch noch einmal eine Lieferung von 1046er Rahmen geben!

Für mich war auch neu, dass die letzte Filiale in der Gatterederstraße jetzt doch noch das ganze Jahr bestehen soll".



C. à d. que le point de vente dans l'ancienne usine à Vienne reste encore ouvert jusqu'à la fin de l'année en cours! L'épouse de Magister KLEIN a déclaré qu'encore des locomotives seront produites. J'ignore si KMB a encore la pièce détachée de la 040 (comme V@peur cherche pour sa 040) en stock. Il faut se renseigner chez KMB à Vienne. Une certaine connaissance de la langue allemande me parait nécessaire dans ce cas....

J'espère que V@peur prendra note de ce qui précède.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

nouveauté LSM

Message par V@peur29 »

Merci pour ces précisions. Pour l'allemand, ça fait bien longtemps que je n'ai pas partiqué, je suis donc incapable d'écrire un mail correct dans cette langue pour le moment. Je le fais donc toujours en Anglais ou Espagnol bien plus à mon aise :D (j'avais procédé comme celà pour des pièces chez Piko, parfait et rapide).

Hélas pas de réponses de Klein, et évidemment SAI s'en f***, pardon, je voulais dire n'apporte pas grand intérêt à ce type de demande même lors des salons ...
Sai m'avait dit qu'ils étaient en principe assez réactif et assuraient le SAV des pièces avant fermeture définitive. Quid ?

En tout cas si quelqu'un connait la marche à suivre pour obtenir de la pièce Klein , je suis preneur ...
LTR
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2007 11:39

nouveauté LSM

Message par LTR »

Bonjour à tous

Remarque utile a chacun:

Les voitures mistral 69 LSM sont identifiées par un type (A8/A8tu, barbar spécial, resto...) et une immatriculation differente sur les plaques tempographiées de chaque modèle (avec emplacement propre à chaque type de voiture et chaque réseau SNCF, SNCB, CFF voir de chaque epoque).

Vouloir changer de chassis impose:

Soit

1/de conserver les anciennes plaques et les transferer sur les nouveaux chassis vierges ( plaque collées et fragiles! Pas top)

2/disposer de nouveaux chassis vierges et de nouvelles plaques d immatriculation " à la demande" conforme au type de voiture et au marquage adapté dont chacun souhaite voir le chassis remplacé. Charge à chacun de placer par collage la bonne plaque au bon endroit sous le bon chassis ( risque d erreur majeur! temps à passer, besoin d un dossier technique de reference: quelle ref LSM, quel chassis, quelle plaque, quel endroit...)

3/disposer de chassis" complets" et " tout pret" pour echange standard pour chaue référence.

Nous excluont la premiere solution car risquée, trop de "charcutage"...

La deuxieme est un compromis acceptable mais demande ordre et methode à chaque modeliste. (avec certains c est pas gagné!) De plus dipsoser de chaque element peut vite tourner au parcour du combatant...

Autant dire que la 3eme option impose une organisation sans faille en amont en reservant via un formulaire à telecharger sur le site web LS par exemple une "reservation" aupres de son founirsseur de modeles habituels des pieces détachées correspondantes qui attendront d etre enlevées contre echange des pièces deffectueuses.
Simple mais impose à LS une logisique SAV conséquante et une coodination avec les points de vente. Impose aussi de disposer d un mode operatoire pour demonter et remonter correctement.
Restera aussi le cas des points de vente disparus ( MPM, l Autorail...) pour lesquels il faudra compter sur la collaboration soit d un autre detaillant soit directement du SAV LS...

Reste un mix possible avec les solutions 2 et 3: un formulaire de demande à telecharger sur le site LS, a communiquer a son détaillant qui envoi chez LS, avec le detail de l ensemble des pieces et des documents à monter soi meme qui nous attendra en retour chez notre detaillant...

J ai conscience que cette remarque ne va pas faire que des heureux mais c est le prix pour diposer de nos modeles en bon etat et conformes. J ai plus de 50 Mistral 69.. alors je me sens un peu concerné...!

Si je peux apporter dans un tel dispositif mon aide je le ferai volontier.
Et nosu savons LS tres reactif aux bonnes idées... alors d ici Mars tout sera sur pied!

Laurent
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

nouveauté LSM

Message par Robert M. VAN KOOY »

V@peur29 a écrit :En tout cas si quelqu'un connait la marche à suivre pour obtenir de la pièce Klein , je suis preneur ...
Un conseil de ma part: faites une photo où l'on voit ce qui manque à votre locomotive (une flèche ou un cercle autour du "point neuralgique") et faites accompagner cet image d'un message comme suit:

Sehr geehrte Frau Klein,

An meine neu gekaufte Lokomotive fehlt ein Unterteil. Ich habe auf beigefügtes Bild genau angegeben was fehlt. Ist es Ihnen möglich (vielleicht via SAI) um dieses Unterteil nachträglich zu liefern?

Mit freundlichen Grüssen,


Je vous conseille d'envoyer copie de ce message à SAI (et indiquer cela sur votre mail à Vienne).

Bonne chance V@peur29!

Robert M. VAN KOOY
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

nouveauté LSM

Message par V@peur29 »

Merci beaucoup mais serait-il possible d'avori la traduction de votre message ? :)

Quel serait l'entête du message en allemand pour dire "Information pièce détachée KleinModelbhann" ?

Pour la photo, je dois avoir ça car je leur avais envoyé la photo de la machine avec la pièce manquante d'indiquer.

Merci d'vance
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

nouveauté LSM

Message par Robert M. VAN KOOY »

V@peur29 a écrit :Quel serait l'entête du message en allemand pour dire "Information pièce détachée KleinModelbhann" ?
La traduction est:

"Chère Madame KLEIN,

Il manque une pièce à mon locomotive tout neuve. J'ai indiquée sur la photo ce qui manque. Est-ce qiíl vous sera possible de me livrer (eventuellemant par l'íntermédiaire de SAI) cette pièce?

Avec mes salutations distingués"


Comme entête je vous conseillerai d'indiquer: Fehlendes Unterteil einer KMB Lokomotive.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

nouveauté LSM

Message par V@peur29 »

Merci beaucoup, j'envoie le mail dès ce soir :)

Cordialement.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

nouveauté LSM

Message par Patrick78 »

Bonjour
Voici le mail et la reponse que j'avai recu de Kleinbahn à propos de mes wagons :

>Dear sir
>I bought 3 wagons :
> type "Porte conteneur Sgns" with 2 containeurs KleinBahn ref.3644
> " " 1 containeur DB KleinBahn reference 3651
> " " 1 containeur CFF KleinBahn reference 3645
>
>These 3 wagons are destroyed by the zamak problem and I can't used them more.
>What is it possible to do ??
>Thank you very much for the respones

Dear Mister

the problem described in your letter occurs with Zamac
parts sold in the early 90´s, those parts where only used
in 2 groups of cars (34xx and 364x). If you send the
modells to Klein Modellbahn Ges.m.b.H., A-1230 Wien,
Gatterederstr. 6, the destroyed parts will be replaced
free of charge.
Yours sincerely
Oskar Klein

et j'ai bien recu mes 3 wagons

nota : concernant SAI , j'ai voulu une rambarde manquante d'un wagon SAI , je me suis fait renvoye ballader depuis je n'achete quasiment plus rien chez SAI.

Patrick
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

nouveauté LSM

Message par PK204 »

PK204 a écrit :Oui et bien j'ai contacte Quai 59 qui m'a vendu mes modèles: Il n'a rien reçu comme information de la part d'EPM !!!!!! .............................................................
Je vais contacter EPM aussi, pour voir ce qu'ils en disent
Voici la réponse d'EPM
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bonjour
Tout d'abord merci de l'intéret que vous portez à nos modèles.
Suite à votre problème concernant la déformation des châssis des voitures Mistral69 de LS-Models, avant de pouvoir vous les fournir, nous tenons à vous signaler que nous n'étions absolument pas au courant de votre problème.
Ce magasin avant de se plaindre de la sorte aurait pu au moins, nous contacter.
Merci de lui donner les références des wagons à problèmes, nous allons lui téléphoner pour vous les fournir au plus vite.
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Merci à vous.
Cordialement.
LE GENTI F.
EPM 79 rue du général de gaulle 22120 YFFINIAC 02 96 72 61 93
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Donc Acte!
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

nouveauté LSM

Message par V@peur29 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
V@peur29 a écrit :Quel serait l'entête du message en allemand pour dire "Information pièce détachée KleinModelbhann" ?
La traduction est:

"Chère Madame KLEIN,

Il manque une pièce à mon locomotive tout neuve. J'ai indiquée sur la photo ce qui manque. Est-ce qiíl vous sera possible de me livrer (eventuellemant par l'íntermédiaire de SAI) cette pièce?

Avec mes salutations distingués"


Comme entête je vous conseillerai d'indiquer: Fehlendes Unterteil einer KMB Lokomotive.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Bonjour,

Pas eu de réponses, et encore moins d'accusé de lecture de la part de Klein. envoie (et renvoie) de mails en Anglais / Français / Allemand.
Il était pourtant question que malgré la find e Klein, le SAV soit toujorus assuré pendant quelques temps ? :(

Quelqu'un a des infos là dessus ?
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

nouveauté LSM

Message par HERVE »

PK204 a écrit :
PK204 a écrit :Oui et bien j'ai contacte Quai 59 qui m'a vendu mes modèles: Il n'a rien reçu comme information de la part d'EPM !!!!!! .............................................................
Je vais contacter EPM aussi, pour voir ce qu'ils en disent
Voici la réponse d'EPM
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bonjour
Tout d'abord merci de l'intéret que vous portez à nos modèles.
Suite à votre problème concernant la déformation des châssis des voitures Mistral69 de LS-Models, avant de pouvoir vous les fournir, nous tenons à vous signaler que nous n'étions absolument pas au courant de votre problème.
Ce magasin avant de se plaindre de la sorte aurait pu au moins, nous contacter.
Merci de lui donner les références des wagons à problèmes, nous allons lui téléphoner pour vous les fournir au plus vite.
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Merci à vous.
Cordialement.
LE GENTI F.
EPM 79 rue du général de gaulle 22120 YFFINIAC 02 96 72 61 93
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Donc Acte!
Bonsoir à tous,
J'espère ne pas être répetitif avec mon post mais je m'inquiéte tout de même sur le SAV de nos marques de trains.
En ayant fait l'expérience en envoyant quelques mails....(Beaucoup de petits soucis sur du matériel divers)

LS MODELS: Suite au problème des MISTRAL LS Models,plus de 2/3 de mes chassis se gondolent....!!! J'ai envoyé deux mails avec AR aux sites sur le site LS Models...infolsmodels.....et EPM.......Infolsmodels....courrier revenu supprimé non lu.....EPM pas de réponses......de plus je n'ai pas qu'un seul magasin ou j'ai acheté ces voitures....et il y en a via VPC......alolrs comment faire???

ROCO: Problème de pièces...mail envoyé et confirmation de lecture....par le passé échange gratuit des engrenages pour le TEE ram ...le seul qui me paraît sérieux!!!!
TRIX: envoi d'un mail pour un problème de LED sur une locomotive...sur le site reparaturabteilung@trix.de ......pas de réponse à ce jour....
ELECTROTREN: Selon mon revendeur habituel....la croix et la banniére pour des pièces détachées. Vrai ou faux???

Ce sont des mails envoyés récemment...logique d'avoir un délai dans les réponses.....(et je ne suis pas le seul au monde.!!)...
En outre je comprends le gros souci pour LSMODELS....et la réponse rassurante de D.Piron....J'attends la solution pour un échange simple et efficace....

Mon message se veut pas critique mais plutôt constructif.......
Cordialement.
Hervé
Répondre