Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Cc 40100 Ls Mod

Message par ajfr721 »

Archives de l'ancien forum
FRED67400
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2007 19:03

Cc 40100 Ls Mod

Message par FRED67400 »

Bjr à tous,qui aurait des nouvelles de la CC 40100 LS MODELS? Sortie prevue Mars/Avril?
LTR
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2007 11:39

Cc 40100 Ls Mod

Message par LTR »

Il semblerait que cela glisse sur juin...

ARTH bien sur...

Cdt
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Cc 40100 Ls Mod

Message par BB9200 »

il me semble que la glisse va aller plus loin malheureusement...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Cc 40100 Ls Mod

Message par Morvan »

C'est certain, sans aucun doute !!!
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:56

Cc 40100 Ls Mod

Message par DIESEL 41 »

Au mois de Juin mais de qu'elle annee?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Ca va me donner le temps ( a priori...) d'économiser!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Ca s'appelle "la stratégie du vrai faux retard"
Saison 3
Une série à épisodes sur une idée originale de LS Model interprétée par LS Model et mis en scène par LS Model. :lol:
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrick78 »

mars/avril 2008 ?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Cc 40100 Ls Mod

Message par Dakota »

Peut etre que ce coup-ci ils trouveront le temps et la place pour mettre une prise pour décodeur!!!!!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40100 Ls Mod

Message par gimli »

Dakota a écrit :Peut etre que ce coup-ci ils trouveront le temps et la place pour mettre une prise pour décodeur!!!!!!
a la limite, souder quelques fils, c'est pas la fin du monde...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Le proto à fond de train?
Avait il seulement roulé!
Une fois. ;)
Dans l'étude des pièces mobiles et de leur cinématique, la longueur du modèle amène à faire un choix de conception qui, à mon avis, n'est pas sans influer sur l'aspect extérieur. Sur les proto de LS Model, on note l'absence de la première marche d'accès conducteur et d'une partie du bas de caisse sous la cabine.Une fois.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

IVAX a écrit :Le proto à fond de train?
Avait il seulement roulé!
Une fois. ;)
Dans l'étude des pièces mobiles et de leur cinématique, la longueur du modèle amène à faire un choix de conception qui, à mon avis, n'est pas sans influer sur l'aspect extérieur. Sur les proto de LS Model, on note l'absence de la première marche d'accès conducteur et d'une partie du bas de caisse sous la cabine.Une fois.
C'est faux. Il y a eu des protos plus récents qui comportaient ces fameuses marches.
Le débattement des bogies sur cette machine n'appelle aucun compromis modélistique.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit :
IVAX a écrit :Le proto à fond de train?
Avait il seulement roulé!
Une fois. ;)
Dans l'étude des pièces mobiles et de leur cinématique, la longueur du modèle amène à faire un choix de conception qui, à mon avis, n'est pas sans influer sur l'aspect extérieur. Sur les proto de LS Model, on note l'absence de la première marche d'accès conducteur et d'une partie du bas de caisse sous la cabine.Une fois.
C'est faux. Il y a eu des protos plus récents qui comportaient ces fameuses marches.
Le débattement des bogies sur cette machine n'appelle aucun compromis modélistique.
S'il vous plait, ce que j'ai écrit n'est pas FAUX.
Expométrique, salon de Dortmund, sur la revue RMF, y compris sur le site LS Model, on a vu que les proto ne font pas figurer cette partie du bas de caisse se trouvant sous les cabines.
Maintenant, si vous avez vu autre chose ailleurs, très bien. Dites nous où, que j'en profite aussi.Merci.

Dans mon modeste cursus j'ai eu l'occasion de me frotter à l'étude des modes de représentation des choses et de l'espace. Croyez moi, en 2D comme en 3D, les possibilités d'utopie sont immenses, variées et se doivent d'être explorées (quand le créateur est bon). Dès lors qu'il ya représentation, il y a obligatoirement compromis. Un objet animé, pensez donc! Encore plus si l'on souhaite une maquette capable d'avaler sans couiner les courbes serrées qui peuplent nos réseaux. Comme vous le savez, nous sommes une majorité contraints à une réduction sur quelques mètres carrés selon un agencement qui n'autorise pas les courbes à l'échelle. Particulièrement quand on fait de la grande ligne, ne serait ce que dans des parties cachées. La CC 40100 est une locomotive de grandes lignes.

Salutations
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Bonjour, bonjour !!
Allez, pour mettre tout le monde d'accord, il me semble qu'un grand fabricant de Göppingen (D) pourrait aussi s'intéresser au même type de motrice électrique... ; ce n'est pas l'époque choisie pour ma part, et il n'y aura pas de caténaires sur le réseau à reconstruire....alors je ne suis pas certain... :D....
...
Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucune anomalie...:)
Bon, je >>>>> :D....(au revoir !!)
Cordialement ;)
Répondre