Page 1 sur 2
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 08:10
par S.A.S
En haute définition c'est ici
Bon, faut que je parte au boulot pour financer tout cela.... :P
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 09:02
par HD
Bonjour,
Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Cordialement
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 10:23
par S.A.S
HD a écrit :Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Je n'avais pas fait attention, mais tu as totalement raison.
Faute de photo en noir et blanc ( d'origine donc ) j'ai trouvé de ......l'aquarelle.
J'espère que Roco sortira cette version avec les bonnes mains courante. =)
Pour info aussi, les UIC vertes ressortent.
Cliquer dessus pour voir l'image en haute résolution.
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 11:37
par E 103
HD a écrit :Bonjour,
Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Cordialement
Photo prise en 1967 en gare de Caen (train Paris-Cherbourg) . Par contre dans le "Defrance" de 1970 les rambardes sont en effet plus courtes .


68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 11:53
par S.A.S
Mais ou est donc passé la 68000 ième compagnie ??!
Ici :
Une vrai de vrai, une authentique quoi !
Cliquer sur l'image pour agrandissement.
Une vrai de vrai, une authentique quoi !
J'espère que Roco la sortira bien avec les mains courantes comme ceci.
D'ailleurs dans le passé Fleischmann l'avais plutôt bien réussi.
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 11:58
par Patrice
Au pire, c'est juste les rambardes à changer: les points d'encrage ont l'air d'être au même endroit...
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 12:24
par m1k2d3
dans Ferrovissimo 15 spécial 68000 et 68500
il y a une photo couleur sous le même angle que celle de "ROCO" :
légende "premiers tours de roues à Achères en 1963 de la 68001"
Effectivement mains montoires courtes et courbées vers l'intérieur
macaron SNCF fond rouge alors que le fond de la plaque de numérotation est de la même couleur que la caisse
Différence sur la forme de l'extrémité de la bande blanche qui se termine en pointe, sur cette photo elle épouse la caisse qui forme un angle
contrairement à celle de la photo "ROCO" qui se termine avant et dont l'inclinaison de la flèche est différente.
Sur cette photo, on voit un connecteur sous le tampon droit, zone qui est dans l'ombre sur la photo "ROCO"
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 13:39
par mikado plm
Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 16:07
par LeGrandBrun
on les voyait d'ailleurs au Mont-Dore
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 20:22
par trainroco
HD a écrit :Bonjour,
Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Cordialement
Bonsoir,
Déjà parlé là
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=4195&p=3
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 20:29
par S.A.S
Oulà, je perds vraiment la mémoire sur ce coup là !!
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 20:30
par trainroco
S.A.S a écrit :Oulà, je perds vraiment la mémoire sur ce coup là !!
Mais noooon !!! C'est surtout que les sujets sont vraiment mélangés parfois !!
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 22:46
par PLM
mikado plm a écrit :Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
Ces engins ont également parcouru la Tarentaise (St-Pierre d'A. - Bourg St-Maurice) fin des années 60. Je les ai connue à Pomblière St-Marcel lorsque j'étais gamin, et les confondais souvent avec les 67000.
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 23:46
par ajfr721
C'est en tous cas une belle machine, vivement sa sortie!
68000 en livré d'origine chez Roco.
Posté : 29 janv. 2009 23:47
par mikado plm
PLM a écrit :mikado plm a écrit :Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
Ces engins ont également parcouru la Tarentaise (St-Pierre d'A. - Bourg St-Maurice) fin des années 60. Je les ai connue à Pomblière St-Marcel lorsque j'étais gamin, et les confondais souvent avec les 67000.
Bonjou PLM,
C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'elles ont tourné de ce côté.
En ce qui me concerne, m'intéressant à la ligne des Causses, elles allaient jusqu'à Neussargues depuis Aurillac et roulaient aussi sur Rodez-Séverac.
Pour ce qui est des souvenirs de ces engins, les miens se rapportent à Tours-Vierzon, Bourges et Montluçon dans les années 90.... Mais les enjoliveurs avaient disparu !