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Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 06 févr. 2009 15:00
par le_gnome
...
Info trouvée sur le site de hobby trains (y'en a encore qui vont raler parce que c'est la photo du modèle réel, mais comme y'a Colombo, ils vont trouver.... Et puis pour jihef, je sais, c'est pas une vapeur...)
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... ts_id=6428
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 06 févr. 2009 16:14
par S.A.S
Merci pour l'info. =)
le_gnome a écrit :(y'en a encore qui vont raler parce que c'est la photo du modèle réel, mais comme y'a Colombo, ils vont trouver....
Mais le P.O.G.N.O.N, ou le trouve t'on ? car là, je ne peu plus suivre !!!
S.A.S, les banquiers ont décidés de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. 
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 06 févr. 2009 18:30
par jihef
le_gnome a écrit :...
Info trouvée sur le site de hobby trains (y'en a encore qui vont raler parce que c'est la photo du modèle réel, mais comme y'a Colombo, ils vont trouver.... Et puis pour jihef, je sais, c'est pas une vapeur...)
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... ts_id=6428
pas grave que ce soit pas une vapeur le gnome , le crime c'est que ça soit pas de l'epoque 3 !!!!!!
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 06 févr. 2009 18:52
par train06340
Pas pour moi, çà fait trop "parisien' cette affaire là. On connait pas çà sur notre Côte d'Azur!
René
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 06 févr. 2009 19:00
par S.A.S
Chez H-T les nouveautés Vitrains models n'arrêtes pas de pleuvoir...
-Voiture VB2N livrée TRANSILIEN, logo CARMILLON.
Tampons à ressort
-Motrice BB 816583 livré ile de france, persiennes plastique, logo casquette dépot de PARIS LA CHAPELLE
-Set 4 voitures VB2N livrée BETON. Logo NOUILLE
Tampons à ressort
-Voiture VB2N livrée TER NORD PAS DE CALAIS, logo CASQUETTE.
Tampons à ressort
Eux, sont sur le salon, c'est pas possible autrement.
Quoique, les nouveautés chez A.A. ne sont pas désagréable aussi.....
Non !! je ne mettrai pas la photo et incore moins le lien !!

Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 09 févr. 2009 09:43
par BLJ
Bonjour
La Z5300 en VO est une bonne nouvelle
Mais les rames à 2 niveaux, toujours pas de voiture mixte A/B pour complèter les coffrets de 4!!! Si je ne m'abuse il y a 2 mixtes, dans une rame complète! Non?
Vitrain est un peu dur de la feuille! mais bon ce ne sont les seuls...
Bon train
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 09 févr. 2009 12:39
par Pierre Bis
train06340 a écrit :Pas pour moi, çà fait trop "parisien' cette affaire là. On connait pas çà sur notre Côte d'Azur!
René
Côte d’Azur non, mais pas seulement parisien pour autant.
- Dès 1968, des Z5300 réduites à la motrice et une remorque d’extrémité ont assuré des relations express Paris-Orléans-Tours, avec rebroussement à Orléans . Cela dura jusqu’en 1977, le service étant repris par les Corail réversibles.
- Dès 1975, des Z5300 de la banlieu sud-est allaient en service régulier jusqu’à Laroche et parfois Dijon.
- Après leur affectation à l’ouest au milieu des années 80, les Z5300 ont régulièrement parcouru l’intégralité de Paris-Le Mans.
- Enfin, en fin de carrière, des Z5300 ont été affectés à Limoges pour service TER
L’idée que les automotrices dites « de banlieue » n’intéresseraient que des réseaux ou des collections ayant pour thème la région parisienne est une de plus fausse qui soit, et sans doute la raison pour laquelle ce type de matériel a jusqu’ici peu été reproduit. J’espère que cette Z5300 aura du succès et aussi une descendance car j’aimerais aussi voir un jour une Z5100.
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 09 févr. 2009 14:53
par Anthonyb
Pierre Bis a écrit :train06340 a écrit :Pas pour moi, çà fait trop "parisien' cette affaire là. On connait pas çà sur notre Côte d'Azur!
René
- Dès 1968, des Z5300 réduites à la motrice et une remorque d’extrémité ont assuré des relations express Paris-Orléans-Tours, avec rebroussement à Orléans . Cela dura jusqu’en 1977, le service étant repris par les Corail réversibles.
- Dès 1975, des Z5300 de la banlieu sud-est allaient en service régulier jusqu’à Laroche et parfois Dijon.
- Après leur affectation à l’ouest au milieu des années 80, les Z5300 ont régulièrement parcouru l’intégralité de Paris-Le Mans.
- Enfin, en fin de carrière, des Z5300 ont été affectés à Limoges pour service TER
.
Bonjour,
Dans les années 80-90
Paris Austerlitz Poitiers
Paris austerlitz Limoges
Ainsi qu'un permissionnaire Déols (Limoges) Paris austerlitz ( Vu quelques fois en UM3 une rereté sur le P.O.)
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 10 févr. 2009 16:21
par KTX
Les rames Paris Orléans Tours Poitiers, c'était des compositions vers la fin :
M+Rx
M+Rx & M+Rx
M+Rx & M+Rx & M+Rx
M+Rx & M+R+R+Rx
M+Rx & M+R+R+Rx
M+Rx & M+Rx & M+R+R+Rx
pour les trains qui finissaient à Orsay). La longueur des quais limite la longueur des trains à 8 caisses (toujours d'actualité). Je pense que des M+R+R+Rx & M+R+R+Rx ont du assurer ce service.
Je me souviens à l'été 1972 d'éléments à 3 caisses et 2 caisses qui assuraient un "Val de Loire" ou un "Trans Val de Loire" - Je ne souviens plus du nom exact - entre Orléans et Tours conjointement avec des BB8500 et je pense des Bruhat
En jour de pointe, les Z5300 étaient mise sérieusement à contribution, toujours depuis Austerlitz gare de surface pour des destination de l'ordre de 200/300 km, pour assurer les trains supplémentaires en UM2 ou UM3, délaissant le service de banlieue. Il y avait du monde
Il y avait conjointement la rame USI réversible avec la BB9533 ou 9535 quand cela marchait, mais cela pouvait être aussi une 9200 (pas de réversibilté).
Ce dont je souviens, la motrice arrivant à Paris était toujours coté province, alors que la rame USI, la rame changeait d'orientation chaque jour.
Dire que les Z5300 sont parisiennes, c'est aller un peu vite en besogne. C'étaient de bons engins à l'origine qu'une maintenance pas assez poussée les a rendu inconfortables voire pas assez fiables.
J'ai vu sur UM3 une motrice avec son panto baissé assurer le service jusqu'à Austerlitz.
Ce que je leur reprochais pour les longs parcours, c'est la qualité de l'assise pas adaptée. Un peu comme les VB2N qui ont été sur Paris Le Mans (banquettes 2 ou 3 places raides). Pauvres fesses.
Il y a au moins 2 versions basiques de ces rames reconnaissables au niveau des fenêtres (encadrées ou à bourrelet de caoutchouc).
Il y a eu en plus les nanards : avec remorque de RIB pour compléter à 4 caisses (dont certaines avec cabine de conduite), une motrice d'un type (fenêtre encadrée), remorque d'un autre (fenêtres à bourrelet) et le fameux Zébulon avec une motrice à chaque extrémité de l'élément. Sans parler des rames recomposées après accidents.
Déjà, si l'on a une des versions de base, ce sera top ! Je suis preneur, époque IV (pour en faire râler certains !)
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 10 févr. 2009 16:28
par tonton jojo
Il me semble avoir lu dans un ancien Rail Passion que les 5300 ont été envoyées en renfort en maurienne.
Ceci étant je peux me tromper, je n'ai pas encore retrouvé le bon numéro!
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 10 févr. 2009 16:53
par tonton jojo
Bon alors en fait il s'agissait juste d'une rame d'essai... qui est tombée en carafe dans la rampe! C'était le 21 décembre 2002 (source: Rail Passion n°89 de février 2005).
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 10 févr. 2009 16:54
par V@peur29
Les boudins de roues sont énormes ... Et regardez moi ces pantos. Enfin ça se remplace, mais bon ils ont encore foirés la peinture ...
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 10 févr. 2009 22:32
par Patrice
Subtile intervention de m@nteur29!
Perso, j'aurais préféré une Z5100, mais bon: c'est sympa, un peu d'ambiance "banlieue ptit gris"
++
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 11 févr. 2009 00:52
par Patrice
Il n'imite rien: il est nazzzz!
++
Vitrains 2009: ca va faire mal avec une Z5300...
Posté : 11 févr. 2009 08:54
par V@peur29
En tout cas, plus poli sur le forum que dans ses mails :rolleyes:
Allez j'y retourne, faut bien bosser des fois :')