Vtu Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Vtu Lsm

Message par cc7112 »

loco en voyage a écrit :Bonsoir Mr Piron,

...
Je suis d'accord avec vous le produit parfait n'existe pas, et n'existera vraisemblablement jamais, même dans des produits de très haut de gamme. C'est juste un tout petit peu dommage que les crochets de plaque de destination est été oubliés, et votre solution de repli, même si elle regle le problème, oblge à mettre des plaques de destination, courantes par le passé, mais plus depuis un bon moment, alors que ces fameux crochets sont toujours presents. ...
Le passé date d'il y a 10 ans, il y avait encore des plaques d'itinéraire il n'y a pas si longtemps que ça, or, les corails C1 existaient dans la pleine époque de celles-ci, tout comme les corails à logo encadré.

Les roco non plus n'ont pas les crochets de plaques....


mais honnêtement, ça ne me gêne pas....
Comme l'a bien souligné lsm, plus un modèle a de détails, plus on cherche la petite bête....à méditer.

Amicalement,
cc7112
lsmodels
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 19 mai 2007 17:16

Vtu Lsm

Message par lsmodels »

Je vous remercie de vos remarques: je vais ressortir le dossier et tâcher de trouver une solution "universelle" a ces supports. Dommage pour les modèles à logos encadrés, nous ne pouvons plus revenir sur ce problème: bémol; trouver un emplacement standard.
Le chiffre 2 est a contrôler: il correspondt a la police reçue de notre BE.
Je vous transmettrais les informations dès ce contrôle terminé.
D Piron
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Vtu Lsm

Message par fa57 »

pat6907fr a écrit :bonsoir FA57.
Je crois que le problème se pose autrement.
Que jouef n'ait pas respecté les normes NEM; libre à toi de tenir de tels propos , il ne te reste plus qu'a démontrer tes affirmations.
Evidemment que je déconseillerai à quiconque de monter des voies et aiguillages à moteurs apparents pour faire un reseau "réaliste" de nos jours; mais il n'empeche que certains achetent encore des voies et appareils de voies jouef, et nombre d'entre nous ; silencieux derriere leur ecrans ont leur reseau tout en jouef.
Non, il faut arreter de tapper sur les constructeurs qui respectent les normes, parcequ'on a des aiguillages qui ne respectent rien.

Pour les attelages j'ai ma solution.
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Vtu Lsm

Message par laurent06 »

Pour le 2 des cartouches de classe, j'ai ressorti mes VU roco et le N° 160 de Voies ferrées...

Ce qui m'apparait c'est que le 2 des corails ls correspond au 2 que l'on retrouve sur les corail à logo allégé (cf p.40). Pour des voitures sorties d'usine, dans l'article de VF on voit nettement que chiffre 2 est différent de celui proposé par ls (cf p.27 pour une vtu et p 35 pour une vu)

Roco a vu juste car mes vu sigle encadré et nouille sont ok sur ce point (les chiffres de 2nde classe sont différents et semble t'il corrects.)

Maintenant d'ici à savoir à quelle date le 2 à changé de typo... j'en sais rien (avant ou au moment du passage à un sigle nouille?????)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm

Message par Patrice »

fa57 a écrit :
pat6907fr a écrit :bonsoir FA57.
Je crois que le problème se pose autrement.
Que jouef n'ait pas respecté les normes NEM; libre à toi de tenir de tels propos , il ne te reste plus qu'a démontrer tes affirmations.
Evidemment que je déconseillerai à quiconque de monter des voies et aiguillages à moteurs apparents pour faire un reseau "réaliste" de nos jours; mais il n'empeche que certains achetent encore des voies et appareils de voies jouef, et nombre d'entre nous ; silencieux derriere leur ecrans ont leur reseau tout en jouef.
Non, il faut arreter de tapper sur les constructeurs qui respectent les normes, parcequ'on a des aiguillages qui ne respectent rien.

Pour les attelages j'ai ma solution.
Bien parlé!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Vtu Lsm

Message par jihef »

Patrice a écrit :
fa57 a écrit :
pat6907fr a écrit :bonsoir FA57.
Je crois que le problème se pose autrement.
Que jouef n'ait pas respecté les normes NEM; libre à toi de tenir de tels propos , il ne te reste plus qu'a démontrer tes affirmations.
Evidemment que je déconseillerai à quiconque de monter des voies et aiguillages à moteurs apparents pour faire un reseau "réaliste" de nos jours; mais il n'empeche que certains achetent encore des voies et appareils de voies jouef, et nombre d'entre nous ; silencieux derriere leur ecrans ont leur reseau tout en jouef.
Non, il faut arreter de tapper sur les constructeurs qui respectent les normes, parcequ'on a des aiguillages qui ne respectent rien.

Pour les attelages j'ai ma solution.
Bien parlé!
ça fait plaisir a lire!! desolé pour ceux qui utilisent la voie jouef
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Vtu Lsm

Message par Morvan »

je ne renirai pas les voies HornbyHO et Jouef de ma jeunesse , mais il est vrai que le respect des normes n'était pas la priorité !!!
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Vtu Lsm

Message par ex membre »

lsmodels a écrit :Messieurs
En ce qui concerne les supports des portes plaques d'itinéraires, nous avons prévu dans notre programme de réaliser des plaques de parcours spécifiques: les supports seront gravés sur ces pièces: il suffira de les peindre de la couleur adéquate.
En ce qui concerne le choix des essieux, nous avons momentanément été poussé a revenir a la norme NEM. Les modélistes désireux de d'équiper leurs modèles de normes fines pourront s'adresser a leurs détaillants afin de faire un échange gratuit: nous mettrons a la disposition de nos distributeurs les essieux réclamés.
A Expométrique nous aurons également un important stock afin de faire immédiatement l'échange: j'insiste naturellement sur le terme ECHANGE.
Nos dessinateurs ont fait le maximum pour réaliser un modèle très détaillé, MG a fait le maximum pour donner vie a ces dessins très compliqués et LSM a pris le maximum de risques pour les proposer a un prix "agréable".
Vous seuls déciderez finalement si cela vous convient ou pas, et nous le ferez savoir.
Amicalemnt
D Piron
Bonjour Mr PIRON,

Comme Willy, je suis très heureux de lire vos réponses concernant les quelques erreurs constatées... Concernant ma critique visant les essieux et roues, elle n'engage uniquement que ma propre personne... Preuve est faite que LSM reste non seulement à l'écoute, mais sait également proposer des solutions à ces clients...
Pour ma part, et comme évoqué plus haut, mon choix est fait... Par conséquent, pouvez vous me dire à quelle période les coffrets Corail+ seront disponibles???
Merci d'avance
David
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Vtu Lsm

Message par jihef »

CC 7105 a écrit :
lsmodels a écrit :Messieurs
En ce qui concerne les supports des portes plaques d'itinéraires, nous avons prévu dans notre programme de réaliser des plaques de parcours spécifiques: les supports seront gravés sur ces pièces: il suffira de les peindre de la couleur adéquate.
En ce qui concerne le choix des essieux, nous avons momentanément été poussé a revenir a la norme NEM. Les modélistes désireux de d'équiper leurs modèles de normes fines pourront s'adresser a leurs détaillants afin de faire un échange gratuit: nous mettrons a la disposition de nos distributeurs les essieux réclamés.
A Expométrique nous aurons également un important stock afin de faire immédiatement l'échange: j'insiste naturellement sur le terme ECHANGE.
Nos dessinateurs ont fait le maximum pour réaliser un modèle très détaillé, MG a fait le maximum pour donner vie a ces dessins très compliqués et LSM a pris le maximum de risques pour les proposer a un prix "agréable".
Vous seuls déciderez finalement si cela vous convient ou pas, et nous le ferez savoir.
Amicalemnt
D Piron
Bonjour Mr PIRON,

Comme Willy, je suis très heureux de lire vos réponses concernant les quelques erreurs constatées... Concernant ma critique visant les essieux et roues, elle n'engage uniquement que ma propre personne... Preuve est faite que LSM reste non seulement à l'écoute, mais sait également proposer des solutions à ces clients...
Pour ma part, et comme évoqué plus haut, mon choix est fait... Par conséquent, pouvez vous me dire à quelle période les coffrets Corail+ seront disponibles???
Merci d'avance
David
super mr piron perso j'en prendrai pas, mais j'attends toujours les ocem
a quelle date deja???.......
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Vtu Lsm

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Pour fa57 et ceux qui disent bravo dans la foulée.
Je ne tape pas sur les constructeurs qui respectent les normes (fines); je fais simplement remarquer que çà ne passe pas partout; maintenant chacun est libre d'acheter ou non en connaissance de cause . C'est mon seul objectif en disant que les boudins fins ne passent pas sur tous les appareils de voie du constructeur national.
On parle de 4/10e de mm d'ecart si j'ai bien compris les valeurs données par loco en voyage (que je salue et remercie pour ces précisions).
Moi ; à mon âge; à part mesurer au pied a coulisse ; je suis pas capable d'évaluer un difference de 4/10e de mm vu à 50/80cm de distance. Et en plus si le materiel est posé sur la voie ; a des roues brunies et roule de surcroit ; là je suis curieux de savoir qui pourra dire si c'est du boudin fin ou pas. Enfin bref.

De toute façon ; lsm propose de remplacer gratuitement les essieux ; alors où est le problème?
Ils sont livrés avec des nem 311 qui passent partout et on peut demander à être equipé avec des 311.1.
Moi cette solution me convient tout à fait, elle devrait satisfaire tout le monde; non?
Qu'ils soient équipés d'origine de 311.1 et qu'on puisse les remplacer par des 311 me conviendra parfaitement aussi.

Amicalement

Patrick
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Vtu Lsm

Message par Morvan »

Cette proposition d'échange standard des essieux pour un constructeur "deux rails" est vraiment un Plus, à mon avis.....................
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Vtu Lsm

Message par train06340 »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour,
si je me souviens bien, mais c'est peut etre une coinrie, les VTU mandarine n'avaient pas de rambardes aux portes à l'extérieur, mais à l'intérieur... Il me semble... En attendant confirmation, ne percez pas vos caisses.
Salut Max.
Pas d'accord avec toi, et pour les avoir souvent empruntées entre Paris Nord et Mons, je peux te dire que les VTU avaient une main montoir à l'extérieur, dans le renfoncement de leur porte, du coté de la poignée. Ce sont les VSE qui n'avaient pas de main montoir, à cause de leur porte coulissante louvoyante. Mais les VTU étaient avant tout...des VTU ordinaires qui avaient été repeintes en orange C2 afin d'harmoniser les rames, tout comme le vieux wagon restaurant belge ou le fourgon de même nationalité.

A plus

René
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Vtu Lsm

Message par 10421 »

jihef a écrit :super mr piron perso j'en prendrai pas, mais j'attends toujours les ocem
a quelle date deja???.......
Moi aussi..... Au fait, a quelle date les ocem ?

PS: et pas en epoque 5 en livree corail+ ou EV... pleaaaase!
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Vtu Lsm

Message par fa57 »

pat6907fr a écrit :On parle de 4/10e de mm d'ecart si j'ai bien compris les valeurs données par loco en voyage (que je salue et remercie pour ces précisions).
Moi ; à mon âge; à part mesurer au pied a coulisse ; je suis pas capable d'évaluer un difference de 4/10e de mm vu à 50/80cm de distance. Et en plus si le materiel est posé sur la voie ; a des roues brunies et roule de surcroit ; là je suis curieux de savoir qui pourra dire si c'est du boudin fin ou pas. Enfin bref.
Ces 4 ou 5/10 se voient enormément surtout sur un bogie genre Y32 où les extremités ne sont pas cachés.
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Vtu Lsm

Message par ITE74 »

Concernant les supports de plaques, vaut-il mieux la solution adoptée par Roco sur ses dernières XR à grand fourgon à savoir... les dessiner !!!! Ils sont simplement sérigraphiés. C'est, à mon sens, encore plus laid qu'un oubli car la délimitation des teintes passe pil-poil au milieu ! C'est du tin-plate, en somme !

D'un autre côté, une fois la plaque dessus, le problème est censé disparaître. Mais en époque V, les plaques s'effacent au profit d'autocollants de m... sur les vitres ! Après le "Attention porte donnant sur la voie", une nouvelle idée pour que nos fabricants aillent plus loin dans le détail ? Attention alors, à bien les appliquer penchés !!!

Quand aux p'tits boudins, c'est quand même plus sympa que les gros... Après les p'tites sausssises ou p'tits boudins, les p'tites NEM ?

A+,

ITE74
Répondre