Rails Europ Express

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Rails Europ Express

Message par brugief »

Archives de l'ancien forum
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Rails Europ Express

Message par BB 60032 »

Qui en sait plus sur cette nouvelle (?) entreprise qui propose des wagons céréaliers (échelle non indiquée) livrables en juin 2009 ?
Voir la pub en page 95 de la revue Le Train n° 252 d'avril 2009.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Rails Europ Express

Message par le_gnome »

un site par exemple?

--> http://www.eurotrein.eu/
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Rails Europ Express

Message par BB 60032 »

Euh... Je ne vois pas le rapport entre ce site et REE-Modèles...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Rails Europ Express

Message par le_gnome »

BB 60032 a écrit :Euh... Je ne vois pas le rapport entre ce site et REE-Modèles...
désolé!
erreur de ma part...
Mais eurotrein prévoirt de sortir des céréaliers aussi.
D'où ma confusion....
Image
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Rails Europ Express

Message par BB 60032 »

En fait il devrait y avoir un site, mais il est encore "en construction":
http://www.ree-modeles.com/
Il y apparait le nom de Christophe Chapelle...
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Rails Europ Express

Message par Robert M. VAN KOOY »

En principe je rencontrerai le propriétaire de Eurotrein le 11 avril prochain à Houten. A ce date aura lieu la bourse d'échange néerlandaise de modélisme bimesterielle (énorme d'ailleurs). Je suppose qu'íl me donnera des informations additionelles sur ses projets. Je vous tiendrai au courant.

Robert M. VAN KOOY
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Rails Europ Express

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'etais à La Haye voici 2 semaines et dans le magasin de train local, j'ai effectivement vu et recupere cette documentation, c'est NPE ou Makette (je ne sais pas lequel des 2) qui realise ce wagon.
Du coup en rentrant sur Paris en Thalys, j'en ai vu plein des cerealiers de ce type aux environs de Rotterdam melanges avec des cerealiers tels que nous les connaissons.

Patrick
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Rails Europ Express

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrick78 a écrit :en rentrant sur Paris en Thalys, j'en ai vu plein des cerealiers de ce type aux environs de Rotterdam melanges avec des cerealiers tels que nous les connaissons.
En effet Patrick78 on voit ce type de céréaliers en relativement grand nombre sur les voies de garage dans les environs du port de Rotterdam. Etant donné qu'íls sont mélangés avec des céréaliers français je suppose qu'íls viennent également en France.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

P.S. Petite question de ma part: Est-ce que le magasin à La Haye était "De Wapstad" à Rijswijk? C'est une bonne adresse!
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Rails Europ Express

Message par Patrick78 »

Bonjour
Et oui bien vu c'etait Wapstad à Rijswijk et il me semble que c'est vous qui m'aviez indique l'adresse voici 2 ou 3 ans.
Super adresse , j'ai admire les nouvelles voitures plan E Artitec , superbes , elles ne sont jamais venues en France ?

Je vais 1 fois par an en Hollande et mon beau frere vient d'amenager dans un appart à 2 pas des 2 gares centrales , il est super bien placé : Tram 17 direct pour Wapstad depuis chez lui et super librairie en face de la gare centrale avec un rayon train impensable en France , j'ai fait mon stock ! dont 3 bouquins sur les TEE.
Patrick
Martin K.
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2008 23:54

Rails Europ Express

Message par Martin K. »

Bonjour.
En ce qui concerne les céréaliers Eurotrein:
NPE assure la conception et la production ainsi que la distribution en Allemagne, Makette fera la distribution en France.
Mais je ne connais pas la marque Rail Europ Express.
Salutations
Martin Klinger
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Rails Europ Express

Message par Dedion »

Ce n'est pas un moule Parsifal à tout hasard?
Joris, vive le proto 87 !
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Rails Europ Express

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrick78 a écrit :les nouvelles voitures plan E Artitec , superbes , elles ne sont jamais venues en France ?
Non, les voitures Plan E ont seulement roulées aux Pays-Bas. Toutefois certaines voitures Plan W (aussi un très bel produit de Artitec) faisaient part des trains Benelux entre Amsterdam et Bruxelles-Midi. Les mêmes voitures Plan W ont été également annoncées par LSM.
Patrick78 a écrit :super librairie en face de la gare centrale avec un rayon train impensable en France
Cette librairie qui s'appelle "van Stockum" à l'adresse Herengracht 60, NL-2511 JE, LA HAYE (www.vanstockum.nl) est un magasin très sérieux dont la renommée parmi les adeptes du train est presque mondiale. Depuis au moins 60 ans íls vendent des livres en français, anglais, allemand et plusieurs autres langues. Regardez à gauche sur leur website sous "Spoorwegen" (chemins de fer).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Rails Europ Express

Message par Patrick78 »

Bonjour Robert

merci pour le site, effectivement, il y a beaucoup de revues et de livres français mais bon en Hollande j'ai plutot achete des livres hollandais et allemands.
j'ai achete le livre "Spoor & Tram" ed 19 , j'avais deja le 15 et le 16 , c'est un livre qui parait tous les ans ?

Patrick
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Rails Europ Express

Message par Patrick78 »

BB 60032 a écrit :En fait il devrait y avoir un site, mais il est encore "en construction":
http://www.ree-modeles.com/
Il y apparait le nom de Christophe Chapelle...
Bonjour
Il y a une pub dans "Le Train" d'avril concernant Rail Europ Express qui va proposer des cerealiers Frangeco à partir de juin 2009.

Patrick
Répondre