Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par H59 »

le_gnome a écrit :
H59 a écrit :Que le train soit un jeu n'empêche pas les fabricants de faire des modèles corrects et conformes lorsqu'ils ont la prétention de vous fournir des "modèles réduits" (et vendus à tarifs en conséquence). Il y a effectivement une différence entre un produit de type "jouet", fabriqué à l'économie pour promouvoir des tarifs attractifs et des modèles précis et très détaillés vendus dès lors sans considération du prix.
Pour vous, y'a le joue, et le modèle parfaitement conforme?
Rien d'autres?

Le bleu est raté!
OK!

Mais les autres?
Les gris béton?
Je me place au niveau techniques de fabrications : il y a le train dit "bas de gamme", essentiellement fait pour rouler (avec un gros soucis sur le contrôle des coûts de fabrications) et le modèle réduit "évolué", coûteux à fabriquer, et destiné à une catégorie de modélistes-collectionneurs qui recherchent la fidélité de reproduction avant-tout. Entre les deux, pour un fabricant, il n'y a rien (il y avait un gros marché "intermédiare" autrefois, mais qui a disparu au fil des ans).

Le bleu est "raté" essentiellement par sa couleur schtroumpfesque. Mais il comporte de nombreuses erreurs communes au gris argent, erreurs dûes au fait que certains accessoires ont été placés au même endroit sur les wagons "longs" et sur les wagons "raccourcis", par soucis d'économies de moules certainement. Moralité, seuls les versions raccourcies gris clair sont conformes.
Pour celui qui prend son plaisir uniquement à "faire rouler", ce ne sont pas des défauts rédhibitoires (mais ce sont alors des wagons chers), mais pour celui qui recherche de beaux modèles conformes ... le bleu et l'argent sont ratés, surtout pour le prix de vente.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

le_gnome a écrit :prix élevé?
59€ les 3... soit 20 euros le wagon....

Et pour la qualité, dis nous en plus. Je suis curieux.... (plutot que de répéter ceux que disent les autres...)
http://www.hobby-trains.fr/images/96620.jpg
Pour que tu puisses comparer litalien8986:
ROCO
Image
PIKO
Image

Tu aurais pu dire qu'il ne s'agit pas du même wagon....

Même si, ayant les 2 modèles, je reconnais que la gravure du PIKO n'est clairement pas assez appuyée.
Je trouve que les livrées travaux du PIKO le rendent beaucoup plus joli, et atténuent la légèreté de la gravure.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

je suis du meme avis que toi concernant les livrées de travaux!
et rien d'autre à dire si ce n'est qu'il n'y a qu'à regarder les photos
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Pierre Bis »

Je n’avais jamais vu le wagon Piko, mais effectivement il ne me plait pas beaucoup, surtout si je le compare aux wagons Roco ou Fleischmann ou aux anciens Lima qui étaient réussis eux aussi.

Pour H59, il me semble faire partie de la catégorie intermédiaire d’amateurs, qui aurait donc disparue (serais je un fossile vivant ?). En effet, je veux pouvoir faire rouler mes trains (je construit même un réseau pour cela) mais je suis sensible à la qualité de reproduction, sans pour autant avoir les moyens ne n’acheter que du haut de gamme artisanal, qui en plus risquerait peut-être de ne pas passer sur mes rayons cachés de 600 mm (bon, on ne va pas rouvrir ce sujet en plus).

Concernant l’exigence de fidélité, je suis en particulier sensible à la couleur et aussi, élément rarement mis en avant, à la fidélité de la hauteur sur rail. Par contre, la mauvaise place de certains détails ne me choque que pour certains matériels que j’aime plus que d’autres, et que je connais presque par cœur. Par exemple, une BB 25200 d’origine, compagne de me rêves d’enfant, se devait d’être parfaite. Par chance , le modèle Roco m’a pleinement satisfait même si, en cherchant bien, la couleur verte correspond un peu trop à une version sortie d’usine (en usage courant, elles étaient plus bleues). Mais rien de choquant comme dans le cas du TA60 qui nous fait tant parler.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Pierre Bis a écrit :Je n’avais jamais vu le wagon Piko, mais effectivement il ne me plait pas beaucoup, surtout si je le compare aux wagons Roco ou Fleischmann ou aux anciens Lima qui étaient réussis eux aussi.
Oui, et en comparaison le JOUEF JUNIOR a meme une meilleur finition que le Piko
c'est pour dire!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Évidemment, vu comme ça, le wagon Piko ne me plait pas du tout...
... même si certains tous petits détails (marquages, volants de frein) sont assez réussis ! :lol:
Bref ; il est moche !!! :mad:
J'ai des "vieux" Piko ex-DR (sortis il y a des lustres) et ils sont mieux réussis... :(
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Morvan »

Ah , les vieux Piko ex-DR avec leur peinture noire et leur plastique extra-dur !!!

on aurait presque cru qu'ils étaient en métal !!!

je les conserve précieusement depuis près de 40 ans........................
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Patrice »

Jean Pierre D. a écrit :
le_gnome a écrit :Je trouve que les livrées travaux du PIKO le rendent beaucoup plus joli, et atténuent la légèreté de la gravure.
Le problème, c'est que ces livrées sont aussi bourrées d'erreurs très visibles. Et là, cela ne coûtait pas plus cher de faire juste.
L'argument ci-dessus ne tient pas vraiment.
Je ne pense pas que LSM ait fait exprès de faire faux...
Un manque de doc, des infos erronées: ça peut venir de n'importe où, ce bug...
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Patrice a écrit :
Jean Pierre D. a écrit :
le_gnome a écrit :Je trouve que les livrées travaux du PIKO le rendent beaucoup plus joli, et atténuent la légèreté de la gravure.
Le problème, c'est que ces livrées sont aussi bourrées d'erreurs très visibles. Et là, cela ne coûtait pas plus cher de faire juste.
L'argument ci-dessus ne tient pas vraiment.
Je ne pense pas que LSM ait fait exprès de faire faux...
Un manque de doc, des infos erronées: ça peut venir de n'importe où, ce bug...
On aprle des couverts PIKO la!
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

je parlais à Patrice JPD
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Patrice »

Hello...
Ma remarque était applicable à n'importe quelle marque...
Pour revenir à LSM, une photo choppée sur TMM:

Image (auteur Michel293)

Cette machine est fabuleuse!!! Jamais vu un niveau de détails aussi poussé sur une prod industrielle!!!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

Jean Pierre D. a écrit :
le_gnome a écrit :Je trouve que les livrées travaux du PIKO le rendent beaucoup plus joli, et atténuent la légèreté de la gravure.
Le problème, c'est que ces livrées sont aussi bourrées d'erreurs très visibles. Et là, cela ne coûtait pas plus cher de faire juste.
Des réponses plus précises seraient les bienvenues....
CAr cela ne coute pas plus cher non plus de décrire les erreurs directement.... ;)
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par CC 7140 »

langou a écrit :on est loin du sujet qui est :
les portes autos LSM
Normal le sujet est largement épuisé ......
Ciao Michel
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par IVAX »

Pierre Bis a écrit :Concernant l’exigence de fidélité, je suis en particulier sensible à la couleur et aussi, élément rarement mis en avant, à la fidélité de la hauteur sur rail. parler.
DITO
C'est aussi ce qui me parait de TRES important . Dans l'étude du compromis présidant à l'adaptation du materiel aux conditions de circulation sur réseau miniature que certains constructeurs sacrifient en priorité ( plus facile ) et que d'autres ne sacrifient qu'en dernier ressort .
Répondre