Page 1 sur 2
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 05 févr. 2010 18:04
par laurent06
Archives de l'ancien forum
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 05 févr. 2010 18:04
par trainroco
Bonjour,
Elle est arrivée et corrigée visiblement...(moustache frontale, renfoncement des manettes latérales)
Photo Jura Modélisme

A1A A1A 68500 Roco
Posté : 06 févr. 2010 01:21
par jlr
Merci pour l'illustration
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 06 févr. 2010 11:37
par Patrice
Elle a l'air superbe!!!
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 06 févr. 2010 23:08
par Looping
Bonne nouvelle !!

En voila une qui ne va pas tarder à rejoindre mon parc...
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 07 févr. 2010 08:22
par pat6907fr
Et ma version infra est elle où?

A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 10:58
par trainroco
Bonjour,
Si un doute subsistait, la 504 a existé avec les vitres d'angles. On peut en déduire que la 503 aussi. Une photo de la 506 de 1969 montre que les vitres d'angles ont disparu.
Photo VF N°6
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 16:14
par Nowhere Man
Bonjour ! Les seules 68500 a avoir reçu des vitres d'angles sont les 68501 , 502 , 503 et 504 (source hors série le Train, page 47) , la dernière des quatre , la 504 ayant ete livrée le 4 juillet 1964. La 505 (livrée le 25 novembre 1964) et les suivantes n'ont jamais eu de vitres d'angle (même source, page 86).
La question que je me posais alors était la suivante : ces quatre premières 68500 ont-elles gardé ensuite leurs vitres d'angle ou les ont-elles perdues à la première révision... autrement dit, quelle est la période d'utilisation du nouveau modèle Roco ? peut-on le faire rouler par exemple avec une rame des années 70 en marquage UIC ?
La réponse se trouve dans le n°7 de Voies Ferrées : page 25, on y trouve la 68504 photographiée de nuit au départ de Paris Est, avec la cabine éclairée, toujours avec ses vitres d'angle bien visibles en tête d'un Paris Chalindrey. Deux pages avant, la 68004 ( qui est l'une des dix sept 68000 à avoir reçu aussi des vitres d'angle ) est photographiée sur l'ouest dans les mêmes conditions (en gare, de nuit, cabine éclairée, et cette fois en couleur) sur une photo datée d'avril 1981, toujours avec ses vitres d'angle, à une époque où la plupart des 68000 / 68500 avaient déjà reçu leurs nouvelles cabines unifiées.
Tout ceci me laisse penser que les dix sept premières 68000 et les quatre premières 68500 qui avaient reçu des vitres d'angle ont gardé celles ci jusqu'à la pose des cabines unifiées (à partir de 1977)
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 16:17
par Nowhere Man
Suite du message précédent : j'ai oublié de préciser que la photo de la 68504 prise à Paris Est avec ses vitres d'angles est datée de décembre 1976.
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 16:34
par trainroco
Nowhere Man a écrit :Suite du message précédent : j'ai oublié de préciser que la photo de la 68504 prise à Paris Est avec ses vitres d'angles est datée de décembre 1976.
Merci Nowhere Man pour toutes ces infos...
Je rajoute juste la photo (qui m'a échappé ce matin !)
VF N°7
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 16:35
par le_gnome
pat6907fr a écrit :Et ma version infra est elle où?

Blague à part, moi c'est effectivement la version INFRA que j'attends...
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 09 févr. 2010 17:31
par pat6907fr
Ben ouais; moi pareil :P :P
Je me suis trompé de smiley sur l'autre message :/
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 14 févr. 2010 21:29
par Alain
68000 encore 68000 toujours 68000.
et a quand une 69000????
vous ne croyez pas??
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 15 févr. 2010 14:01
par hippo
Alain a écrit :68000 encore 68000 toujours 68000.
et a quand une 69000????
vous ne croyez pas??
Laquelle ? années 1960 bicabine ou années 2000 monocabine ?
A1A A1A 68500 Roco
Posté : 24 févr. 2010 18:13
par doc24
Pouquoi donc a-t-on supprimé toutes ces vitres d'angles qui donnaient aux cabines un côté panoramique ?
Par économie ou pour obliger les conducteurs à regarder devant eux ?