Tee Talgo Catalan
Posté : 10 sept. 2007 19:47
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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C'est sympa. j'ai vu un III RD cet été a Montpellier, et force est de constater que cette rame était dans un état bien triste, sale, rapiécée et au rouge terne...FRET a écrit :En effet, c'est fait envie....
Slt,
Oui et il est toujours au catalogue, TALGO III, ref 3301 (2 rails) & 3302 (3 rails), sorties il y a 2 ou 3 ans.IVAX a écrit :Est ce que Electrotren a reproduit le Talgo rouge dont les portes sont à hublot rond ?
sympa c'est sûr ce coffret TEE en série limitée, surtout bel argument de vente de la part d'electroten, parce que la série limitée ne l'est plus puisqu'il ressort de nouveau en série limitée (sic !!) avec une 67400 pour à peine 50 euros de plus, ....................un peu dégouté l'acheteur de la première heure ........Alain355 a écrit :Sympa en effet. Une idée du tarif?
Entièrement d'accord ! Electrotren c'est comme Piko : faut acheter au bout de 6 mois quand çà baisse de 30/40 % Mieux que l'Ecureuil !!foxlord a écrit :sympa c'est sûr ce coffret TEE en série limitée, surtout bel argument de vente de la part d'electroten, parce que la série limitée ne l'est plus puisqu'il ressort de nouveau en série limitée (sic !!) avec une 67400 pour à peine 50 euros de plus, ....................un peu dégouté l'acheteur de la première heure ........Alain355 a écrit :Sympa en effet. Une idée du tarif?
Ayant eu les 2 (Ibertren Talgo III RD, revendu & remplacé par le Talgo III pas RD Electrotren), pour moi il n'y a pas photo: l'Electrotren est bien mieux gravé, roule bien mieux que l'Ibertren, tout en étant bien moins fragile.foxlord a écrit :bonsoir, difficile de te répondre parce que je n'ai jamais eu en main la rame ibertren, différences , il me semble que l'electroten est mieux au niveaux gravure (l'ibertren commence à dater), par contre pas d'éclairage de série comme dans l'ibertren, pas prééquipé d'origine pour en recevoir un d'ailleurs et si j'ai suivi les fils à ce sujet pas trop évident d'ailleurs d'ouvrir les voitures mais ce n'est pas insurmontable,
au niveau roulement , pour moi pas de problème jusque là pour mes talgo (pendular bleu et III TEE)
là moins bien:
http://s3.amazonaws.com/lcp/elquiciodel ... /talgo.jpg
Ayant également les 2 (d'ailleurs l'IBERTREN actuellement en vente), je confirme : il n'y a pas photo. L'ELECTROTREN est bien mieux gravé, et l'impression générale mieux restitué.Alain355 a écrit :Ayant eu les 2 (Ibertren Talgo III RD, revendu & remplacé par le Talgo III pas RD Electrotren), pour moi il n'y a pas photo: l'Electrotren est bien mieux gravé, roule bien mieux que l'Ibertren, tout en étant bien moins fragile.foxlord a écrit :bonsoir, difficile de te répondre parce que je n'ai jamais eu en main la rame ibertren, différences , il me semble que l'electroten est mieux au niveaux gravure (l'ibertren commence à dater), par contre pas d'éclairage de série comme dans l'ibertren, pas prééquipé d'origine pour en recevoir un d'ailleurs et si j'ai suivi les fils à ce sujet pas trop évident d'ailleurs d'ouvrir les voitures mais ce n'est pas insurmontable,
au niveau roulement , pour moi pas de problème jusque là pour mes talgo (pendular bleu et III TEE)
là moins bien:
http://s3.amazonaws.com/lcp/elquiciodel ... /talgo.jpg
Pour ceux qui cherchent l'Ibertren sur IB , bien vérifier à l'achat que:
1) l'éclairage intégré (modeles marqués Con luz) ou ajouté n'a pas déformé les toitures,
2) le plastique fragile des extrémités des voitures (au niveau des articulations des soufflets) n'est pas cassé ou fendu.