Agc Ls Models
Posté : 26 août 2008 11:25
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
L'AGC est tout d'abord l'un des fleurons de l'industrie ferroviaire du Nord de la France et de son Pôle de Compétitivité dédié.Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.
a++++
Je parlais du matériel réel.cfkmm a écrit :Bonjour,
Il faudrait donc que LS se lance aussi dans la reproduction de personnages ! =D
Bon train !
il est indiscutable que ce materiel répond aux attentes des personnels de conduites et des usagers de la sncf. il est évident que pour faire par exemple Paris-Provins c'est beaucoup mieux de faire ça en AGC qu'en RIB. Là je parle en tant que passioné. Pour moi il n'y a rien de mieux que la rame tractée. Si j'aime les trains c'est certainement dut au fait que durant ma jeunesse les trains étaient colorées et les compositions n'étaient pas systématiquement homogènes. En France les trains ont perdus de leur attraits auprès des AMATEURS de chemins de fer à cause de la disparition progressive des compos locos+voitures classique au profit des TGV+ automotrices. Voilà c'est tout.Tramway a écrit :L'AGC est tout d'abord l'un des fleurons de l'industrie ferroviaire du Nord de la France et de son Pôle de Compétitivité dédié.Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.
a++++
C'est aussi l'un des symboles de la reconquête ferroviaire en matière d'exploitation des lignes locales, régionales et inter-régionales.
Sa version Bi-mode/Bi-courant est un symbole de la technologie.
Il faut bien prendre en compte le fait que ce matériel est destiné avant tout à des voyageurs pour leurs besoins quotidiens en matière de transport public. C'est donc en priorité à cet aspect du cahier des charges qu'il doit répondre.
A propos de Z7100, quand Demassigny a arreté,il me semble avoir vu sur le site de LSmodels,qu'il devait reprendre la fabrication sous leur nom.Mais on en entend plus parler du tout et c'est bien dommage car celle que j'ai de Bouttuen collection, attend d'avoir des petites soeurs dans le dépot.Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.
a++++
+ 1000 !!!!Predator a écrit :Daniel, vous qui êtes un passioné de vrais trains et de belles compos merci d'éviter de reproduire ce truc qui rends le paysage ferroviaire français horriblement triste. Merci. Si vous voulez faire un carton faite plutot une Z7100 et aussi pour les amateurs français le fourgon PA en livrée bordeaux et jaune "la poste" vous verrez vous ne serez pas déçu.
a++++
En effet je partage cette analyse, ils sont partout et devrait intéresser un bon nombre de modélistes, moi en premierX 3876 a écrit :Pour en revenir à la sortie de l'AGC LSM (mais Piko l'a mis aussi dans ses prévisions...), même si je n'aime pas trop ces engins modernes, il faut reconnaître quand même qu'il s'agit d'une série d'engins qui sera déclinée à plus de 600 exemplaires en réel et que les dits AGC circulent partout en France, sur des grands itinéraires comme sur les petites lignes(meme au fin fond du Morvan...) et ceux avec des multiples décorations (= plusieurs versions pour une meilleure rentabilité des moules). Ils sont donc devenus incontournables pour l'époque actuelle.
A+
Marc
Il est sur que je préfère une 72000 et ses corails qu'un AGC, finalement on s'y fait. Les temps changent et il faut faire avec. Quand a annoncer que les trains perdent leur attrait, c'est peut-être une peu éxagéré quand même, sauf si vous avez des chivvres bien sur...Predator a écrit :En France les trains ont perdus de leur attraits auprès des AMATEURS de chemins de fer à cause de la disparition progressive des compos locos+voitures classique au profit des TGV+ automotrices.