gare en briques

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

gare en briques

Message par MOULEDOUS »

Archives de l'ancien forum
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

gare en briques

Message par JCDan »

langou a écrit :je désire implanter une gare en brique sur mon réseau,
j'ai trouvé dans le catalogue en ligne de faller la ref 110099.
est elle au 1/100 ou au 1/87? je desire la mettre au premier plan et
des machines qui dépassent largement le 1er étage ne sont pas tres plausibles.
j'ai vu aussi chez KIBRI, toujours en ligne, la ref B-9368 même questions, et en plus je ne trouve pas de distributeur
pouvez vous me renseigner?
les vendeurs de la toile ne répondent pas (ceux que j'ai contacté) à mes demandes de renseignements.
merci
Bonsoir ! ;)
Bonne idée les petites gares en briques rouges !!! :lol:
...
La référence 110099 de chez Faller existait également sous la réf. H0 1000 de chez Pola ( série junior). Disposant de celle-ci, je vais regarder la question de l'échelle, demain, car la maquette est toujours dans sa boîte !
...
On peut toujours retravailler la maquette, la réduire en taille, par exemple pour la "franciser"...; j'avoue ne pas avoir bien compris la question des machines qui dépassent le 1er étage... ?? :rolleyes:
...
On trouve la réf. B-9368 de chez Kibri, à 25 €, ici (il faut télécharger le tarif en Pdf... ) :
http://www.jura-modelisme.fr/tarifs_hor ... 2184c0846e
...
Il serait bien étonnant que J.M. ne réponde pas ; ce n'est pas l'habitude de ce commerçant très serviable ; par contre, il pourrait ne pas disposer du modèle en question dans son stock... !! :D
Bonne soirée ! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

gare en briques

Message par JCDan »

langou a écrit :le toit ou cheminee de la loco si la maquette est au 1/100 est environ 20%
trop haut par rapport à la situation des fenetre de la gare et si en plus il ya une marquise, c'est encore pire
merci pour Jura Modelisme, je vais les contacter des demain, car j'ai vu des maisons (8365) et une autre gare (9529) toujourds en brique qui sont moins style
teuton que les Faller
Bonsoir,

Oui effectivement, d'ailleurs sur la photo de la boîte (Pola), la cheminée de la loco semblerait dépasser la hauteur de la marquise (qui peut être prolongée par les quais de gare réf. 1202004 Faller).
Pour lui donner un "look"...disons moins germanique..., il faudrait retirer la marquise, quitte à s'en servir par ailleurs pour un quai couvert...et aussi faire quelques adaptations en s'inspirant, par exemple, des gares du Nord de la France et même, plus près, situées dans l'Oise ! :D
C'est un projet avec encore beaucoup d'études préalables...:rolleyes:
Bonne nuit ! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

gare en briques

Message par JCDan »

Bonjour,
En fait, pour la gare Faller (ou ex-Pola, puisque ce serait la même, suite à la reprise de la production HO de pola par Faller), la hauteur des portes (non compris la partie vitrée en haut) est de 27 mm, environ, soit 2,35 m au 1/87 ; ce qui semble a peu près cohérent pour le rapport à l'échelle...
Les portes de la gare St. Martin ou St. Léonard de Faller (réf. 190216 F) sont à 25 mm environ.
Une photo de la maquette (en construction!), avec une figurine Preiser :
Bonne journée ! :cool:

Image
rvsm
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:20

gare en briques

Message par rvsm »

Bonjour,
Pour Langou, avez-vous essayé le plâtre synthé (PNSM ou autre fournisseur) le rendu est fabuleux et tellement plus réalsite que le plastique. Ce n'est pas difficile à travailler, pour les teintes il faut jouer avec les terres à décor ou les pastels+ encre de chine diluée.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

gare en briques

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir;j'ai dernièrement remplacé le BV d'une de mes gares de passage(gare Neuvy de Jouef)par le bâtiment Walldbrunn de Faller,d'inspiration germanique plus en rapport avec le style de mon réseau;il est parfaitement à l'échelle,et je lui trouve beaucoup de charme,pour moi qui adore les trains allemands;ne sachant pas encore passer de photos,il est actuellement visible sur mon blog à la page 6.
http://db65.blog4ever.com
Répondre