Pont tournant Frateschi

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
fusco
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:54

Pont tournant Frateschi

Message par fusco »

Archives de l'ancien forum
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Pont tournant Frateschi

Message par Murphy »

Bonjour,

On a parlé dernièrement il me semble d'une modification de la motorisation du pont tournant. Mais je n'arrive plus à retrouver la discussion ou bien un lien sur un site.

Est-ce que l'un de vous s'en rapelle ?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Pont tournant Frateschi

Message par JCDan »

Murphy a écrit :Bonjour,

On a parlé dernièrement il me semble d'une modification de la motorisation du pont tournant. Mais je n'arrive plus à retrouver la discussion ou bien un lien sur un site.

Est-ce que l'un de vous s'en rapelle ?
Bonjour ! ;)
Oui Murphy ;), peut être ici, mais on parlait aussi de la voie C (Märklin) et comme j'ai en mémoire....aïe, aïe la voie C !!!! (bon, on a dit "cool" sur ce nouveau forum...sans rancune ! )...:lol:

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=490

...mais, espérons qu'il ne s'agit pas d'un autre forum ...!!!! :rolleyes: :lol:....
Bonne soirée ! :cool:
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pont tournant Frateschi

Message par Résabreiz »

Murphy a écrit :Bonjour,

On a parlé dernièrement il me semble d'une modification de la motorisation du pont tournant. Mais je n'arrive plus à retrouver la discussion ou bien un lien sur un site.

Est-ce que l'un de vous s'en rapelle ?
De mémoire il me semble avoir vu un article sur ce pont tournant dans un LR, sans doute dans les annonces nouveautés, présentation du kit de francisation. Il vient d'en paraitre un sur celui de Heljan dans RMF de juin, kit exclusif Direct Train. C'est peut-etre eux qui en ont un pour celui qui t'intéresse voir aussi chez "Au Petit Train Provençal" importateur de Frateschi. (www.petittrainprovencal.com). Bonne chasse.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Pont tournant Frateschi

Message par Murphy »

C'est un transformation sur le système d'entrainement du pont. Celle-ci supprimait celle d'origine à positionnement par came pour un entrainement plus direct. Il me semble qu'il s'agissait d'un lien vers un site.

Ce qui n'empêche pas de l'adapter en 3 rails :D
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pont tournant Frateschi

Message par Résabreiz »

Le système d'entrainement dont tu parles ressemble à celui utiliser dans le cadre de la Roco-isation du pont Jouef. Si tu ne retrouve pas le lien que tu cherches: Voir les références dans LR 699,701 et 702 et kit l'Obsidienne Réf. 8093.
lauzan
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2007 23:35

Pont tournant Frateschi

Message par lauzan »

Bonjour,

Ne s'agit-il pas du lien sur le site de Bast60

http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/

Ca se trouve dans la rubrique technique

Cdt

Laurent
fusco
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:54

Pont tournant Frateschi

Message par fusco »

bonsoir,

Et ça donne quoi comme branchement en digital ?

Je ne voudrai pas provoquer des court circuits tout de meme!

A+
Répondre