Page 1 sur 1
Photos de mon train
Posté : 07 oct. 2007 21:31
par STL
Archives de l'ancien forum
Photos de mon train
Posté : 07 oct. 2007 21:31
par STL
Voici quelques photos de mon train.
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... 1kpfftmi9e
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, positifs ou négatifs.
Stef
Photos de mon train
Posté : 08 oct. 2007 02:52
par haut-Allier
Bonjour,
Je viens d'aller voir tes photos. Pas mal du tout !!
Est-ce que tu pourrais mettre quelques plans plus larges et nous donner quelques précisions sur le réseau?
Merci
Photos de mon train
Posté : 08 oct. 2007 08:18
par j.bratieres
Joli !
Photos de mon train
Posté : 09 oct. 2007 21:14
par garedefourques
bonsoir STL
bien tes photos , pourrais tu me dire d'où viennent les barrières que l'on y voit
un plan plus large du dépôt serait le bien venu
A+
Photos de mon train
Posté : 09 oct. 2007 21:45
par STL
Bonsoir à tous,
Et tout d'abord merci pour vos commentaires.
Je vais m'appliquer dès que j'en aurai l'occasion à prendre des photos plus larges de mon "réseau" (entre guillemets parce que je considère que c'est un très grand mot pour ce qu'il est).
Il est construit sur un plan plat de +/- 4 m x 1,50m (de mémoire), et est sensé représenter une petite ville allemande époque III, tirée de mon imagination. Le tracé est inspiré d'un plan Fleischmann et comprend :
-la gare, composée de 2 voies + 1 voie de passage latérale pour les trains qui ne s'y arrêtent pas
- 3 voies de remisage dont 2 pour wagons de marchandise (une des voies est en bordure d'un hangar de stockage), la 3ème étant occupée par des wagons voyageurs
- 1 voie qui déssert une brasserie en bordure de laquelle est stationné le wagon blanc Pillsner Urquell
- un dépôt, composé de 2 bâtiments de remisage pour locos, d'un parc à charbon et d'une installation de décrassage
- un tunnel à 2 voies, à "aiguillage intelligent" (comme ils l'appellent chez Fleichmann), de manière à pouvoir immobiliser un convoi pour éviter qu'il tourne en rond
- une "ville haute" qui surplombe le tunnel
Les locos (4 à vapeur, 1 loco de manoeuvre diesel et le célèbre Schienenbus allemand), les wagons, la voie (Profi) et le pont tournant proviennent tous de chez Fleischmann. Les éléments de déco (bâtiments, barrières, végétation,...) viennent de chez Faller (GPP est apparemment impossible à trouver en Belgique). Les quelques personnages actuellement en place sont des Preiser.
La signalisation provient soit de chez Fleischmann pour les premiers modèles, soit de chez Viessmann qui est nettement plus réaliste.
Tout celà fonctionne en analaogique avec 2 transfos : un pour la partie "réseau", l'autre pour le dépôt.
Il reste comme pour vous tous pas mal de boulot à abattre, de quoi occuper les longues soirées d'hiver :-)
A+
Stef