Peinture sur laiton
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
misterc
- Waterman

Peinture sur laiton
Archives de l'ancien forum
-
misterc
- Waterman

Peinture sur laiton
Bonjour,
Je voudrais peindre du laiton. Dois je mettre un apprêt ou sous couche avant la peinture (de la tamiya ou humbrol clycero)?
Si oui quel type et ou ce les procurer ?
A plus
Je voudrais peindre du laiton. Dois je mettre un apprêt ou sous couche avant la peinture (de la tamiya ou humbrol clycero)?
Si oui quel type et ou ce les procurer ?
A plus
-
V@peur29
- Sybic

Peinture sur laiton
Bonsoir,
Tamiya propose effectivement des produits destinés à cet usage. Pour ma part, je trouve leur apprêt en bombe peu pratique, pas assez fin, trop cher.
Vous pouvez vous reporter sur les sous-couche en bombe de la marque Games Workshop, à la base destinée pour figurines, mais excellente pour nos maquettes, le grain étant très fin et la qualité au rendez-vous.
Enfin, si vous disposez d'un aérographe, je ne saurai que trop vous conseillez les produits Railcolor distribués par l'artisan français AMF87 dont voici le site :
http://pagesperso-orange.fr/amf87/
Vous pouvez aussi utiliser les produits Interfer, disponibles chez de nombreux VPC, ou bien directement chez cet artisan.
Cordialement.
Tamiya propose effectivement des produits destinés à cet usage. Pour ma part, je trouve leur apprêt en bombe peu pratique, pas assez fin, trop cher.
Vous pouvez vous reporter sur les sous-couche en bombe de la marque Games Workshop, à la base destinée pour figurines, mais excellente pour nos maquettes, le grain étant très fin et la qualité au rendez-vous.
Enfin, si vous disposez d'un aérographe, je ne saurai que trop vous conseillez les produits Railcolor distribués par l'artisan français AMF87 dont voici le site :
http://pagesperso-orange.fr/amf87/
Vous pouvez aussi utiliser les produits Interfer, disponibles chez de nombreux VPC, ou bien directement chez cet artisan.
Cordialement.
-
V@peur29
- Sybic

Peinture sur laiton
Bonsoir,
Pour Interfer :
Interfer
Le Pesey St Maurice
74150 THUSY
Tel 0450696469
Cordialement.
Pour Interfer :
Interfer
Le Pesey St Maurice
74150 THUSY
Tel 0450696469
Cordialement.
-
misterc
- Waterman

Peinture sur laiton
Bonjour et merci Vapeur29 pour tes informations.
A plus
A plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités