Quel est ce train ?
Posté : 04 juil. 2007 21:30
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Bonsoir Pierre du RailPierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
....... j'ai régulièrement utilisé journellement durant plusieurs année pour le trajet Argenteuil Paris et retour.....
Une reproduction serait certainement intéressante étant donné qu'elle ont également circulé sur les invalides.
Cordialement.
Pierre
BonjourJean-Pierre a écrit :Bonjour,
Merci pour ces informations. Je prenais aussi la ligne Pereire-Levallois - Porte d'Auetuil. A un moment on pouvait aller jusqu'à la gare Saint Lazare, puis le terminus fut Pont Cardinet. C'était bien de pouvoir être à côté du conducteur et regarder la voie.
A+
Bonjour MorvanMorvan a écrit :je me demande quand même si, sur la ligne d'Argenteuil, le 3ème rail n'allait pas jusqu'à le gare du Stade , qui a aussi une 3ème voie "milieu" , comme à Bois-Colombes.
Bonjour Pierre du rail-61 !Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
.........
Désolé, les "standard" allaient bien jusqu'à Argenteuil. L'erreur étant possible car, pour traverser la Seine les voies "Grande ligne" et "Banlieu" était réunies pour les réduires à deux et le terminus était bien Argenteuil. Je recherche un document et je vous confirme.
Cordialement.
Pierre
Oh oui, et surtout elles ont une allure que j' adore !Pierre du rail - 61 a écrit :Une reproduction serait certainement intéressante étant donné qu'elle ont également circulé sur les invalides.
Cordialement.
Pierre
Bonjour (re) MorvanMorvan a écrit :La centrale EDF ne pose plus de problèmes,
car elle a été arrêtée il y a un vingtaine d'années et ses cheminées rasées !!!
j'ai une vue imprenable desuus depuis mon 7ème étage devant la gare de Colombes !!!
Bonjour BB 37007BB 37007 a écrit :Pas pour faire de la pub pour en face mais il y'a un hors série de rail-passion sur l'IDF qui parle bien de ces rames. Les bancs étaient en bois parait-il.
Bonsoir et merci Pierre du rail-61...j'y suis très sensible !Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Tu es entièrement pardonné JCDan
.....là pas bien compris leJe viens de trouver deux documents.
Un plan de voies entre la gare d'Asnière et la sortie de celle du Stade où l'on peut voir que les voies "banlieue" fusionnent bien avec les "grande banlieue" à la sortie de la gare du Stade. La voie en impasse en gare de Bois-Colombes est une troisième voie 750 V pour les rames ne dépassant pas ce point, celles-ci desservaient Asnières, Clichy-Levallois (attention de ne pas se tromper)
Oui, d'où, un peu, la confusion de ma part...et Pont Cardinet, alors que celles d'Argenteuil étaient directes de Bois-Colombes à Paris. Les trains vapeurs, quant à eux, étaient directs d'Argenteuil à Paris et circulaient sur les voies extérieures.
Je regarde donc cette photo (Tome III de cette intéressante publication, malgré ce qui a été dit dans une autre rubrique relative au "charivari" d'un autre forum !!J'ai sous les yeux une photo de la gare d'Argenteuil où dans le fond le mur de l'usine Baudet-Donon-Roussel est visible et ou une rame "standard est en stationnement (voir "Les archives de l'Ouest-Etat" aux éditions Plublitrain, page 49).
Cordialement.
Pierre