Acheminement Tram-Train Avanto

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cisalpino

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Archives de l'ancien forum
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Acheminement de 4 rames Tram-Train "Avanto"

Les 13, 14, 16 et 17 août

Engin moteur de tracé de référence: BB 17000
Composition: un wagon raccord + une rame Tram-Train "Avanto" + un wagon raccord

Marche 807062

Epernay 14.49
Dormans 15.10
Chateau-Thierry 15.26
La Ferté sous Jouarre 15.49
Meaux 16.05
Meaux (évitements) 16.09/16.32 [C]
Vaires/Marne 16.50
Bondy 17.01
Pantin 17.09/17.39
Noisy le sec (faisceau) 17.44
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Patrice »

Hey Sandrine!
Tu t'intéresses au N maintenant (cf ton Site Web de référence)?
A+
Patrice
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Patrice a écrit :Hey Sandrine!
Tu t'intéresses au N maintenant (cf ton Site Web de référence)?
A+
Patrice
Salut Patrice !

C'est un des nombreux sites que je fréquente car il à aussi une partie "trains réels" alors je lui fait un peu de pub d'autant plus que Thomas l'administrateur est aussi sur le forum des trains des Alpes du sud (comme moi)

Tant que je ne m'intéresse pas au X qui ne concerne pas le matériel ferroviaire

Je suis aussi sur le forum train miniature (http://trainminiature.discutforum.com) de nos amis helvètes
Normal lorsqu'on est passionnée par la Confédération et ses trains comme moi

Amicalement
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Cisalpino a écrit :Normal lorsqu'on est passionnée par la Confédération et ses trains comme moi
Patrice connais-tu le site http://www.swisstrains.ch ?

La circulation de tout les trains suisses en temps réel y compris des compagnies privées

Tu n'auras pas de peine à reconnaitre sur la page d'accueil le complexe ferroviaire de Zürich avec tous ses trains de banlieue (S) qui progressent

En indiquant le nom du gare suisse dans la case "station finder":

Faido par exemple sur la rampe Sud du Saint-Gotthard avec un peu de chance tu verras progresser en direct un I.R (train régional), un E.C (Euro-city) ou un C.I.S (Cisalpino) et s'il remonte vers Zürich (sur la gauche) tu verras ces trains circuler dans le tunnel hélicoïdal de Prato

En cliquant sur la pastille du train tu trouveras:
- son n°
- sa provenance
- sa destination
- sa prochaine gare de passage ou d'arrêt théorique
- sa vitesse

Attention ! Ne pas impliciter une gare qui n'est plus un point voyageurs:
Rodi-Fiesso par exemple
Par contre si tu implicites Göschenen (portail Nord tunnel du Saint-Gotthard) ou Erstfeld avec un peu de chance tu verras progresser un train dans le cèlèbre site de Wassen ou la ligne du Saint-Gotthard passe trois fois dans le village avec des courbes en "épingle à cheveux"

Un des nombreux sites de la ligne du Saint-Gotthard qui sert de modèle de décor pour un réseau de trains miniatures

Si tu cliques sur "satellite" tu te paye le luxe de voir les sommets enneigés et glacés des sommets des Alpes suisses et la neige en plaine selon les saisons

Tu peux même voir les trains se croiser en voie unique
Exemple: le tunnel de 7 km sous le Mönch et l'Eiger à proximité de la gare de la Jungfraujoch (plus haute d'Europe)

Ainsi on peu suivre la circulation dans le Saint-Gotthard depuis les pays de la Loire
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Patrice »

Hello Sandrine!
Oui, je connais ce site (http://www.swisstrains.ch )... Par contre je ne connaissais pas http://trainminiature.discutforum.com

Tu sais que je suis fana des SBB également!
Au fait: pas de vacances en Suisse cette été cette fois ci :(
Ce n'est que partie remise!
Tiens, j'ai vu sur le forum de Patrick que tu appréciais la livrée Mozart de la Taurus: c'est vrai: trés sympa... tout un symbole sur l'Autriche en plus!

Ciao...
Patrice
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Patrice a écrit :Hello Sandrine!
Oui, je connais ce site (http://www.swisstrains.ch )... Par contre je ne connaissais pas http://trainminiature.discutforum.com

Tu sais que je suis fana des SBB également!
Au fait: pas de vacances en Suisse cette été cette fois ci :(
Ce n'est que partie remise!
Tiens, j'ai vu sur le forum de Patrick que tu appréciais la livrée Mozart de la Taurus: c'est vrai: trés sympa... tout un symbole sur l'Autriche en plus!

Ciao...
Patrice
Bonsoir Patrice

"Forum train miniature" est accessible seulement aux membres inscrits et mon pseudo sur ce forum correspond à un train des chemins de fer réthiques qui và de Chur (Coire) jusqu'à Tirano (Valtelina / Italie) par la ligne de la Bernina et qui franchit donc à la gare d'Ospizio-Bernina (2253.20 m) le point culminant d'une ligne de chemin de fer Européenne par simple adhérence (absence de crémaillère)
Je possède bien entendu tout les graphiques de circulation des R.h.B
Donc si c'est pas le "Glacier-Express" ni "l'Engadina-star", ni le "Heidi-Express" ? Comme je sais personnellement que tu connais bien la Suisse tu n'auras donc pas de peine à trouver le nom du train manquant de cette compagnie privée !

Oui la Taurus "Mozart" elle me plait bien mais je ne peux pas l'afficher comme avatar sur tout les forums à cause de sa taille (ici par exemple)
C'est aussi mon avatar sur le site en accès libre dont les références figurent ici
C'est vrai aussi qu'il s'agit d'un symbole pour tout un pays

Elle me fait penser à une autre république que j'affectionne particulièrement
C'est vrai qu'en ce moment je préfèrerai être à Saint-Anton (Tyrol) ou dans une cabine de la grande roue du pratter pour contempler la ville de Wien, voir même sur la terrasse de l'abbaye de Melk pour contempler la vallée du Danube
Elle figure sur mon avatar du forum des trains des Alpes ou j'ai poster pas plus tard que ce soir les horaires de mars/avril 1940 de l'ancienne ligne:
Brioude - Saint-Flour qui a fermée au service voyageurs le 20 mai 1940 afin de compléter un fil de discussion ouvert par des auvergnats !

Bonne fin de soirée

Amicalement
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Patrice »

Hey Sandrine...
Ton avatar non Taurus n'est pas mal non plus :D!
L'autre, c'est le Bernina Express, j'imagine? Le trajet est sublime du début jusqu'à la fin!
J'ai passé quelques jours à Bergün: ils ont un projet de musée ferroviaire juste en face la Gare...

Melk en Autriche: j'ai pris quelques photos d'EC sympas avec l'abbaye de Melk en fond... Un classique! Je me souviens: une belle 103 avec des Eurofima Mozart derrière....

J'adore l'Autriche également!
A+
Patrice
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Patrice a écrit :Hey Sandrine...
Ton avatar non Taurus n'est pas mal non plus :D!
L'autre, c'est le Bernina Express, j'imagine? Le trajet est sublime du début jusqu'à la fin!
J'ai passé quelques jours à Bergün: ils ont un projet de musée ferroviaire juste en face la Gare...
Salut Patrice

Mon avatar ?

Une tenue tout à fait respectable pour séjourner à la plage en présence de jeunes enfants
A ceci près que j'ai changer de coiffure et durant mes heures de service je suis un peu plus enveloppée que ça

C'est bien le "Bernina-Express"
Train 951 - Chur 8.28 Tirano 12.35
Train 950 - Tirano 14.15 - Chur 18.29
qui arrive en ville de Tirano en pleine rue après avoir circuler sur deux ouvrages d'art qui pourraient aussi donner des idées de décor en modélisme:
- le viaduc du Landwasser que les suisses surnomment "la montagne qui mange les trains"
- le viaduc hélicoïdal de Brusio dans le val Poschavio

Là je sais que tu connais par coeur ! ! !

En gare de Tirano ce train assure une correspondance par autocar pour Lugano et inversement
Ce circuit fait partie du pélérinage touristique Européen des japonnais comme la montée à la Jungfraujoch d'ailleurs

Quand aux photos de trains suisses et autrichiens je te recommande notamment le forum BST qui s'adresse aux passionnés des trains suisses ou en relation directe avec la Confédération
(entente préalable avec l'administrateur pour s'inscrire)

http://bst.hostonet.org

qui est accessible qu'aux membres inscrits

On y trouve de belles photos ferroviaire avec les montagnes en arrière-plan et de temps à autre le roulement de la célèbre Taurus 1116-250 "Mozart" notamment lorsqu'elle vient sur la ligne de l'Arlberg jusqu'à Brégenz avec des initiales de gares facile à décripter
C'est la même passion que les roulements de la rame T.G.V rugby n° 4521 mais façon "Mozart" - Autriche - Sissi impératrice - Concert du nouvel an et tout ce qui s'en suit ! ! !

Bonne fin de soirée à toi

Amicalement
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Acheminement Tram-Train Avanto

Message par Cisalpino »

Patrice a écrit :Hello Sandrine!
Tiens, j'ai vu sur le forum de Patrick que tu appréciais la livrée Mozart de la Taurus: c'est vrai: trés sympa... tout un symbole sur l'Autriche en plus!

Ciao...
Patrice
Cette Taurus autrichienne fabriquée par Siemens
Tout un symbole comme tu dit !

http://lestrainspassions.freediscussion ... us-t24.htm
Répondre