Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Crocodile
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Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour Cisalpino !
Oui, tu peux indiquer tout ce que tu veux
Ca m'intéressera toujours !!
Pour le Riviéra-Flandres, ça serait dans le milieux des années 80 .
Quel était son parcours ?
Salutations...
Oui, tu peux indiquer tout ce que tu veux
Ca m'intéressera toujours !!
Pour le Riviéra-Flandres, ça serait dans le milieux des années 80 .
Quel était son parcours ?
Salutations...
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Train n° 6024/25 "Flandres-Atlantique"Cisalpino a écrit :En été 1991 il circulait une relation directe "diurne":Tramway a écrit :Je pense qu'il existait aussi un Lille-Bratagne (Quimper ou Nantes ?)
Lille - Le Croisic "via" Les Aubrais-Orléans, Tours et Nantes
Cette relation devait être assurée que deux fois par semaine
Les mercredis et samedis du 3 juillet au 28 août 1991
Lille 8.25
Douai 8.44/8.46
Arras 9.02/9.04
Longueau 9.34/9.36
Creil 10.09
(via Valenton et Juvisy)
Les-Aubrais-Orléans 12.00/12.02
Blois 12.33/12.35
Saint-Pierre-des-Corps 13.02/13.04
Saumur-rive-droite 13.35/13.37
Angers-Saint-Laud 14.00/14.02
Nantes-Orléans 14.42/14.49
Saint-Nazaire 15.22/15.24
Pornichet 15.34
La-Baule-Escoublac 15.41
Le-Pouliguen 15.46
Batz/mer 15.51
Le-Croisic 15.55
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Train n° 6074/75 "Flandres-Atlantique"Cisalpino a écrit :En été 1991 il circulait une relation directe "diurne":Tramway a écrit :Je pense qu'il existait aussi un Lille-Bratagne (Quimper ou Nantes ?)
Lille - Le Croisic "via" Les Aubrais-Orléans, Tours et Nantes
Cette relation devait être assurée que deux fois par semaine
Les jeudis et dimanches du 4 juillet au 29 août 1991
Le-Croisic 10.45
Batz/mer 10.49
Le-Pouliguen 10.53
La-Baule-Escoublac 10.59
Pornichet 11.04
Saint-Nazaire 11.14/11.16
Nantes-Orléans 11.50/12.05
Angers-Saint-Laud 12.46/12.58
Saumur-rive-droite 13.19/13.21
Saint-Pierre-des-Corps 13.52/13.54
Blois 14.18/14.19
Les-Aubrais-Orléans 14.45/14.47
(via Juvisy et Valenton)
Creil 16.59/17.01
Longueau 17.35/17.37
Arras 18.13/18.15
Douai 18.31/18.33
Lille 18.52
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
"Flandres-Bretagne" - Couchettes 1ère et 2ème classeTramway a écrit :Je pense qu'il existait aussi un Lille-Bretagne (Quimper ou Nantes ?)
Train n° 6022/23
Les lundis du 9 juillet au 27 août 1991
Lille 22.19
Douai 22.41/22.43
Arras 23.01/23.03
Longueau 22.37/22.39
Nantes-Orléans 5.56
Redon 6.43/6.45
Vannes 7.21/7.25
Auray 7.41/7.44
Lorient 8.07/8.13
Quimper 9.00
Train n° 6072/73
Les mardis du 10 juillet au 28 août 1991
Quimper 20.40
Lorient 21.20/21.22
Auray 21.42/21.44
Vannes 21.57/21.59
Redon 22.30/22.32
Nantes 23.16
Longueau 5.20/5.22
Arras 5.58/6.00
Douai 6.20/6.22
Lille 6.44
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Certaines saisons d'été il existait une relation T.G.V directe:Tramway a écrit :Merci pour ces horaires.
Comme il s'agissati de trains de jour, à la mise en service du TGV Nord-Europe, ils sont été remplacés par les relations Lille-Nantes qui sont prolongées jusqu'au Croisic en période estivale.
Bruxelles-Midi - Lille-Europe - Rennes - Quimper
Je me souviens de ces horaires: Le Mans 10.33 Bruxelles- Midi 14.02
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonsoir Calais-Bâlecalais-bale a écrit :Bonjour Cisalpino !
Oui, tu peux indiquer tout ce que tu veux
Ca m'intéressera toujours !!
Pour le Riviéra-Flandres, ça serait dans le milieux des années 80 .
Quel était son parcours ?
Salutations...
"Riviéra-Flandres" de l'été 1980
Composition:
- couchettes 2ème classe: Amsterdam C.S - Bruxelles-Midi - Vintimille
- voitures-lits: Sp (spéciaux) - T 2 - S - D - T 3 - Bruxelles-Midi - Vintimille
- couchettes 2ème classe: Lille - Vintimille
Mention de l'indicateur officiel: accessible uniquement aux voyageurs utilisant des places couchées
A voir les horaires je suppose que les tranches Bruxelles-Midi et Amsterdam C.S devaient être "remaniées" en gare d'Aulnoye
Train n° 2588/89
Lille 19.52
Douai 20.18/20.19
Valenciennes 20.43/20.44
Aulnoye 21.05/21.34
Saint-Quentin 22.09/22.13
Lyon-Perrache 4.41
Avignon 6.49
Marseille-Saint-Charles 8.16
Saint-Raphaël-Vallescure 9.57
Nice-ville 10.57
Vintimille 11.45
Train n° 5288/89
Vintimille 17.45
Nice-ville 18.45
Saint-Raphaël-Vallescure 19.48
Marseille-Saint-Charles 21.42
Avignon 22.51
Lyon-Perrache 1.16
Saint-Quentin 8.14/8.15
Aulnoye 8.51/9.05
Valenciennes 9.29/9.31
Douai 9.58/10.01
Lille 10.24
Bien entendu ces trains desservaient aussi Valence et les gares principales de la côte d'Azur
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- Draisine
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Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
bonsoir, ou bonjour, vu l'heure je ne sais plus...
J'aime beaucoup ce fil, pour les relations qu'il indique. Mais serait-il possible, en plus des horaires, d'avoir les compositions des rames ?
Cordialement,
Jean-Jacques
J'aime beaucoup ce fil, pour les relations qu'il indique. Mais serait-il possible, en plus des horaires, d'avoir les compositions des rames ?
Cordialement,
Jean-Jacques
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour 263 orient express263 orient express a écrit :bonsoir, ou bonjour, vu l'heure je ne sais plus...
J'aime beaucoup ce fil, pour les relations qu'il indique. Mais serait-il possible, en plus des horaires, d'avoir les compositions des rames ?
Cordialement,
Jean-Jacques
Vous parler des compositions au niveau des différents services offerts et leur parcours (voitures directes):
voitures-lits, couchettes, places assises, voitures bar, grill-express (à l'époque), voitures restaurant . . . . .
ou au contraire du type de matériel utilisé ?
Cordialement
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- Crocodile
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Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Merci encore pour ces précisions Sandrine !
Pour le Riviéra/Flandres, Les numéros de train sont bien 2588/89 et 5288/89 ?
Salutations...
Pour le Riviéra/Flandres, Les numéros de train sont bien 2588/89 et 5288/89 ?
Salutations...
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour Calais-Bâlecalais-bale a écrit :Merci encore pour ces précisions Sandrine !
Pour le Riviéra/Flandres, Les numéros de train sont bien 2588/89 et 5288/89 ?
Salutations...
C'est la bonne numérotation:
En ce temps là les n° des trains reliant plusieurs réseaux portaient souvent comme premier chiffre l'indice du réseau (Nord: 2 - Sud-Est 5)
Mais le Riviéra-Flandres avait des numérotations différentes selon les années
En effet mon père me précise qu'en 1985 nous avions pris en famille un train n° 1286 en places couchées uniquement dénomé "Riviéra-Flandres" en gare de Lyon-Perrache à 1.16 (sillon horaire du 5288) pour arriver vers 12.30 à Den-Haag (La Haye) "via" Valenton afin d'y visiter notamment le parc miniature de Madurodam
Bonne fin de week-end
Cordialement
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
pour compléter Cisalpino:
pour les gares déservies de la Côte d'azur:
Vintimille
Menton
Monaco
Nice ville
Antibes
Cannes
Saint Raphael
Toulon
Tous les trains de nuit déservaient ces gares (et tous les trains de jours les déservent. Les seules exceptions sont les trains de pélerins).
c'est une faible contribution mais si ça peut aider!!
Cordialement.
cc7112
pour les gares déservies de la Côte d'azur:
Vintimille
Menton
Monaco
Nice ville
Antibes
Cannes
Saint Raphael
Toulon
Tous les trains de nuit déservaient ces gares (et tous les trains de jours les déservent. Les seules exceptions sont les trains de pélerins).
c'est une faible contribution mais si ça peut aider!!
Cordialement.
cc7112
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- Draisine
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- Enregistré le : 20 juin 2007 01:10
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour,
Merci et bon dimanche,
Jean-Jacques
A dire vrai, tout à la fois : les tranches, et les véhicules qui les composent (à titre d'exemple, voir le fil sur les compositions internationales). Je fais circuler sur le réseau du club des rames si possible exactes, et ça me permettra de varier mes compositions.Cisalpino a écrit :Bonjour 263 orient express263 orient express a écrit :bonsoir, ou bonjour, vu l'heure je ne sais plus...
J'aime beaucoup ce fil, pour les relations qu'il indique. Mais serait-il possible, en plus des horaires, d'avoir les compositions des rames ?
Cordialement,
Jean-Jacques
Vous parler des compositions au niveau des différents services offerts et leur parcours (voitures directes):
voitures-lits, couchettes, places assises, voitures bar, grill-express (à l'époque), voitures restaurant . . . . .
ou au contraire du type de matériel utilisé ?
Cordialement
Merci et bon dimanche,
Jean-Jacques
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Par exemple (oui je sais, ce n'est pas un exemple du nord, mais un exemple n'est rien d'autre qu'un exemple, et celui-ci est en honneur de mon Gril Express L.S.Models reçu hier) :
Service d'été 1981, du 31 Mai au 26 Septembre 1981
Rapide Nº 167 "L'AUNIS" (circule tous les jours sauf les samedis)
Paris Austerlitz, dép. : 18h30
St. Pierre des Corps : 20h14 / 20h16
Châtellerault : dép. 20h49
Poitiers : 21h07 / 21h17
Niort : dép. 22h08
La Rochelle : arr. 22h49
La Rochelle : dép. 23h01 (les dimanches et fêtes)
Rochefort : arr. 23h26 (les dimanches et fêtes)
Tête au départ de Paris :
BB 9200 Paris - Poitiers / BB 67300 Poitiers - La Rochelle
B6Du Paris - La Rochelle
4 x B11tu Paris - La Rochelle
A10tu Paris - la Rochelle
A9u Paris - La Rochelle
WR Gril Express Paris - la Rochelle
A10tu Paris - Poitiers
2 x B11tu Paris - Poitiers
B11tu Paris - Poitiers
B7tux Paris - Poitiers
A9u Paris - Poitiers
A10tu Paris - Poitiers
B6Du Paris - Poitiers
Les vendredis la rame marquée Poitiers est prolongée à La Rochelle ;
Les dimanches et fêtes la rame marquée Poitiers est prolongée à Rochefort (train 3293 de La Rochelle à Rochefort).
Les vendredis, dimanches et fêtes la BB 67300 entre Poitiers et La Rochelle est remplacée par deux BB 67300 en UM.
Le train de retour de la rame, de la tête jusqu'au 2 B11tu, est le train 3452, départ de La Rochelle à 9h33, arrivée à Paris Austerlitz à 14h15.
En 1981 la voiture Gril Express était en rouge et gris, et les voitures Corail en livrée Corail d'origine.
La partie Poitiers - La Rochelle fait 8 voitures, et peut être reproduite sur un grand réseau sans problèmes, sauf voiture B6Du à venir dans un avenir plus ou moins proche.
Service d'été 1981, du 31 Mai au 26 Septembre 1981
Rapide Nº 167 "L'AUNIS" (circule tous les jours sauf les samedis)
Paris Austerlitz, dép. : 18h30
St. Pierre des Corps : 20h14 / 20h16
Châtellerault : dép. 20h49
Poitiers : 21h07 / 21h17
Niort : dép. 22h08
La Rochelle : arr. 22h49
La Rochelle : dép. 23h01 (les dimanches et fêtes)
Rochefort : arr. 23h26 (les dimanches et fêtes)
Tête au départ de Paris :
BB 9200 Paris - Poitiers / BB 67300 Poitiers - La Rochelle
B6Du Paris - La Rochelle
4 x B11tu Paris - La Rochelle
A10tu Paris - la Rochelle
A9u Paris - La Rochelle
WR Gril Express Paris - la Rochelle
A10tu Paris - Poitiers
2 x B11tu Paris - Poitiers
B11tu Paris - Poitiers
B7tux Paris - Poitiers
A9u Paris - Poitiers
A10tu Paris - Poitiers
B6Du Paris - Poitiers
Les vendredis la rame marquée Poitiers est prolongée à La Rochelle ;
Les dimanches et fêtes la rame marquée Poitiers est prolongée à Rochefort (train 3293 de La Rochelle à Rochefort).
Les vendredis, dimanches et fêtes la BB 67300 entre Poitiers et La Rochelle est remplacée par deux BB 67300 en UM.
Le train de retour de la rame, de la tête jusqu'au 2 B11tu, est le train 3452, départ de La Rochelle à 9h33, arrivée à Paris Austerlitz à 14h15.
En 1981 la voiture Gril Express était en rouge et gris, et les voitures Corail en livrée Corail d'origine.
La partie Poitiers - La Rochelle fait 8 voitures, et peut être reproduite sur un grand réseau sans problèmes, sauf voiture B6Du à venir dans un avenir plus ou moins proche.
Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Pas de problème pour ma connaissance de ces gares d'arrêt "intermédiaires" à ceci près que lorsque les deux trains de nuits:cc7112 a écrit :pour compléter Cisalpino:
pour les gares déservies de la Côte d'azur:
Vintimille
Menton
Monaco
Nice ville
Antibes
Cannes
Saint Raphael
Toulon
Tous les trains de nuit déservaient ces gares (et tous les trains de jours les déservent. Les seules exceptions sont les trains de pélerins).
c'est une faible contribution mais si ça peut aider!!
Cordialement.
cc7112
- le train bleu: Paris - Vintimille (ex. 181 et 182)
- l'Esterel: Paris - Nice-ville
avaient leur origine parisienne en gare de Lyon ils étaient sans arrêt "commercial" de Paris à Saint-Raphaël-Vallescure
Ces trains marquaient un arrêt (de service) pour relève des contrôleurs et de l'agent de conduite en gare de Lyon-Perrache et Marseille-Blancarde
Désormais comme la plupart des trains de nuit desservant le Sud-Est le "train bleu" (5771 et 5770) à son origine en gare de Paris-Austerlitz
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- Crocodile
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Les T.E.E et rapides du réseau Nord en 1980
Bonjour à tous !
A Cisalpino:
J'ai trouvé ceci sur le site ffmf : http://ffmf.nord.free.fr/cfreels/riviera-flandres.htm
Le numéro de train n'est pas le même que celui qe vous avez indiqué plus haut.
Pouvez-vous faire une recherche à partir de ce numéro (1181) ?
Salutations
A Cisalpino:
J'ai trouvé ceci sur le site ffmf : http://ffmf.nord.free.fr/cfreels/riviera-flandres.htm
Le numéro de train n'est pas le même que celui qe vous avez indiqué plus haut.
Pouvez-vous faire une recherche à partir de ce numéro (1181) ?
Salutations