Ambert

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ambert

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
PASSIONSFERROVIAIRES71
Iroquois
Iroquois
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2007 23:15

Ambert

Message par PASSIONSFERROVIAIRES71 »

Bonjour ,

Repartis de Giroux je repars direction Le Puy en Velay et je m'arrete à Ambert , comme j'avais le temps je voulais faire un tour de Panoramique
Ambert la Chaise-Dieu Sambadel , mais je suis arrivé trop tard qu'un seul aller retour cette apres-midi , donc j'en profite pour prendre :
1:Image
Ce X 2856 de Limoges racheté par Agrivap .
2:Image
, en esperant qu'Agrivap le laisse en version d'origine , pas comme cette :
3:Image
A2B6 D my fe 8381 (20 Tonnes).

Puis pour terminer ce petit reportage deux Wagons couverts :
4:Image

Donc je repars pour etre à Uzes ce vendredi matin puis Tarascon ou je suis passé devant le débord mais rien à se mettre sous la dent , j'ai rechargé pour Amiens pour Mardi donc je vais profiter de mon Lundi apres-midipour vous faire des tofs sur la montée , Saulieu , Roche en Brenil , Avallon , Auxerre et Longueil si le temps est correct .

a++

Christian.
Cisalpino
Waterman
Waterman
Messages : 162
Enregistré le : 12 juin 2007 17:20

Ambert

Message par Cisalpino »

Association A.G.R.I.V.A.P: http://perso.orange.fr/..agrivap

Du matériel en tout genre:
- 030 T 8 Corpet-Louvet (1948)
- Autorail panoramique X 4208 (Renault 1959)
- Autorail Picasso X 3867 (Renault 1952)
- CC 65005
- Locotracteurs
- Draisine 4 MO 47

http://rail86.free.fr/TT/agrivap/agrivap.htm
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Ambert

Message par Morvan »

L'Agrivap et leur peinture vert foncé !!!!

elle a une sacrée tronche leur 65000 !!!!

aucun respect .
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Ambert

Message par v.marc »

bonsoir,
il sera plus facile de refaire en temps voulu éventuellement une peinture plutôt que de pleurer devant des cubes de ferrailles, non ? L'Agrivap a au moins le mérite d'avoir sauvé une loc qui est en état de marche, contrairement à la 65001 et aux 18 autres disparues. Plus criticables je l'admets parfois les couleurs de certains matériels associatifs (le 4208 par exemple ou le feu papillon...) qui mériteraient une remise en état d'origine ; mais dès lors que je n'ai ni la proximité ni la volonté d'aller tremper le pinceau, je regarde sans état d'ame ces matériels qui encore une fois ont au moins le mérite d'exister encore... grace aux associations.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ambert

Message par gimli »

Il est prévu que le 2800 de l'Agrivap reste dans sa livrée "Bleu d'Auvergne" vu qu'il est un symbôle de la région... De la même façon qu'un des deux panos restera en livrée originelle (et l'autre dans sa non moins célebre livrée vert pomme et crème)Quand au vert des XR vertes, elles sont dans cette couleur pour faire train "d'époque" derrière la 030...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Ambert

Message par Morvan »

Tu parles d'un "train dépoque" !!!!!!!!

pour du matériel qui n'a jamais connu que du rouge et crème !!!

et pour tout ce qui est des autorails, seul le Nord a utilisé cette couleur...........
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ambert

Message par gimli »

Morvan a écrit :Tu parles d'un "train dépoque" !!!!!!!!

pour du matériel qui n'a jamais connu que du rouge et crème !!!

et pour tout ce qui est des autorails, seul le Nord a utilisé cette couleur...........
Non, je veux juste dire que c'est pour ne pas déparer derrière une vapeur, il est plus logique de voir des voitures vertes derrière que des rouge et crème... quand aux livrées des touristiques, il y'en a quand même beaucoup qui ont des livrées aussi personnalisées que l'Agrivap, et dans certains cas, leur materiel est loin d'être en aussi bon état.
PASSIONSFERROVIAIRES71
Iroquois
Iroquois
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2007 23:15

Ambert

Message par PASSIONSFERROVIAIRES71 »

Oui mais une XR n'a rien à faire derriere une vapeur !!! .Sa place est derriere un autorail !! .
Donc vu que le Panoramique à sa remorque verte et blanche , il aurait mieux fait de repeindre celle-ci aux couleurs du Picasso ou du X 2856 puisqu'il devrait conservé ses couleurs d'origine .

Il devait avoir un surplus de leurs peinture des Yoyos et 65 000 !!!! .
Christian.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ambert

Message par gimli »

PASSIONSFERROVIAIRES71 a écrit :Oui mais une XR n'a rien à faire derriere une vapeur !!! .Sa place est derriere un autorail !! .
Donc vu que le Panoramique à sa remorque verte et blanche , il aurait mieux fait de repeindre celle-ci aux couleurs du Picasso ou du X 2856 puisqu'il devrait conservé ses couleurs d'origine .

Il devait avoir un surplus de leurs peinture des Yoyos et 65 000 !!!! .
Christian.
Oui, tout a fait, mais l'Agrivap n'a point d'autres voitures que ces XR... Quand a repeindre une XR en bleu et une autre en rouge et crème, cela serait effectivement une option intéressante, et peut être envisagée? je tenterais de me renseigner... cela dit, comme écrit plus tôt, livrée rouge bleue ou verte, ces XR sont dans un état tout a fait satisfaisant, et après tout, c'est cela le principal, le but étant de les préserver.
Répondre