Page 1 sur 1
lampe sncf
Posté : 25 sept. 2007 18:26
par bonnetgeor
Archives de l'ancien forum
lampe sncf
Posté : 25 sept. 2007 18:26
par spin
bonjour,
j'ai acheté une lampe sncf en mauvaise état et je voudrais la renover.les verres rouges de cette lampe sont cassés et je ne sais pas ou en trouver.j'habite en région bordelaise.
tous renseignements sur l'endroit ou je pourrais les trouver seront les bienvenues
merci
spin
lampe sncf
Posté : 26 sept. 2007 01:32
par JCDan
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour
Bienvenue parmi nous.
De qu'elle lampe s'agit-il ? Une photographie serait la bienvenue.
Cordialement.
Pierre
Bonsoir et bienvenue également à Spin !

Si la SNCF vend des lampes, cela pourrait être un fanal (?) ; puisqu'il est question de verres rouge, c'est peut être un fanal arrière...:rolleyes:
Ils vendent cela à la SNCF ?
J'ai acheté quelque chose qui y ressemble, dans une boutique, mais ce n'est qu'une simple reproduction...
:/
Bonne soirée

lampe sncf
Posté : 26 sept. 2007 17:51
par spin
bonjour,
cette lampe est une lampe à main que j'ai acheté dans une brocante.elle est electrique car il y a un emplacement pour une batterie au dessus.elle est constituée de quatre faces en verre et un seul de ces verres est en état.une plaque est présente ou il est inscrit sncf ex 1 MITRY CLAYE.je vais essayer de prendre une photo,il faut d'abord que je la remonte car je l'ai demonté pour la nettoyer.
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
SPIN
lampe sncf
Posté : 29 sept. 2007 22:26
par Signal
Bonsoir
Une lanterne comme celle-ci ?
a+
lampe sncf
Posté : 30 sept. 2007 12:36
par spin
Bonjour,
Je joins une photo de la lanterne concernée.
Merci pour vos réponses au sujet de la recherche de verres rouges.
Cordialement.

lampe sncf
Posté : 06 oct. 2007 08:25
par spin
bonjour,
merci pour tous ces renseignements qui me seront utile.
cordialement
spin
lampe sncf
Posté : 06 oct. 2007 08:58
par alain83
Bonjour,
a priori la lampe qui est en photo est une lampe de des Ch de Fer du Nord ( je parle de celle mise en photo par Spin)
Elle est relativement rare dans cet état.Pour les verres il y avait un rouge, un orange et un blanc lunaire (bleuté)
C'est assez dur de trouver des verres de remplacement mais en chinant ou sur Exxx on peut trouver.
Bien cordialement Alain
lampe sncf
Posté : 10 nov. 2007 12:43
par spin
bonjour,
juste une photo pour vous montrer cette lampe restaurée.
cordialement
spin

lampe sncf
Posté : 10 nov. 2007 16:05
par bonnetgeor
Et bonjour...
Pour trouver des verres colorés, le plus simple et de contacter une association (de plus en plus nombreuses...) spécialisée dans des ateliers ludiques de fabrication de vitraux (comme ceux des églises). Au mieux, ils pourront te fournir les verres et, au pire, ils te donneront l'adresse de leur(s) fournisseur(s).
Attention : il faut que tu sois sûr de la teinte et de la nuance de tes verres car, en général, les verriers (souvent italiens, ce sont les spécialistes en la matière) ont un choix quasi infini de couleurs à leur catalogue (ils en créent même sur demande) !