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TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 11:29
par ex membre1
Archives de l'ancien forum
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 11:29
par Résabreiz
Salut la compagnie:
Hier après midi, j'ai apperçu le temps d'un éclair une double rame TGV modernisée La Croix avec une drôle de demi-motrice (nez rouge, toit rouge, bas de caisse rouge et coté blanc) coincée entre la motrice arrière de la rame de tête et celle de la rame attelée. Quelqu'un pourrait-il nous dire ce que c'est que ce supposé prototype? Merci
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 11:33
par ex membre1
Il doit s'agit d'une rame dont les motrices ont été pelliculées aux couleurs du groupe bancaire HSBC.
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 11:45
par J2M
Bonjour,
Effectivement pelliculage HSBC sur motrices duplex 269 et 288, atlantique 361 et 369, réseau 503, 505 et 507 :
http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php?/category/459
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 12:59
par Morvan
Look au total assez inesthétique , à mes yeux......................
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 13:29
par ex membre1
Le plus problèmatique est que seules les motrices sont pélliculées et non toute la rame.
En ce qui concerne les livrées comme les annonceurs, celà reste un débat de goûts, de couleurs et d'idéologie dont les discussions sont complexes.

TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 19:21
par Résabreiz
Merci à tous les intervenants pour ces explications.
En effet une seule tête de motrice avait cette couleur.
- Mais ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'il me semble l'avoir vue attelée, nez dans le sens de circulation, à la motrice arrière de la première rame et la queue attelée par le nez de la motrice de tête de la seconde. Donc celà donne une rame à 5 motrices. Est-ce possible, ou ai-je révé? :rolleyes:
- Précision: le champ de vision est très étroit de l'endroit où je me trouvais, pont ferroviaire de la rue du Pavé-Square de la Ferrière, pour ceux qui connaisse le coin.
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 20:44
par ex membre1
Il existe la possibilité de retirer la motrice de tête et de placer une locomotive ordinaire à la place. La motrice dégagée passe à l'arrière de la rame avec laquelle elle est accouplée par le "Scharf". Cette porcédure est destinée à un transfert de rame sur le réseau classique et non sur LGV et encore moins à grande vitesse.
TGV Motrice inconnue
Posté : 15 janv. 2008 20:58
par Résabreiz
Salut tramway,

En l'occurance, là, il ne s'agit pas d'une LGV et encore moins d'une locomotive classique mise en tête,vu la vitesse à laquelle passait les rames. Et cette étrange motrice était entre deux rames complètes, cet hypothèse peut-elle être valable? Merci.
PS Je la reverrai peut-être demain sur un voyage retour de ou vers la Bretagne, ern espérant la voir en entier cette fois.

TGV Motrice inconnue
Posté : 16 janv. 2008 21:05
par Résabreiz
Salut untreainnet, merci pour le lien, je viens d'y faire un tour.
Les motrice HSBC que l'on voit, ne sont pas vraiment ressemblantes à celle que j'ai apperçu. Elle a plus de rouge surtout sur le nez et les joues, de plus il est moins grenat. Le blanc, en légère flèche, commence au niveau des vitres latérales du poste de conduite.
Quelqu'un aurai-t-il d'autres photos?
TGV Motrice inconnue
Posté : 16 janv. 2008 21:32
par ex membre1
J'ai la photo de la Motrice 505 et elle est identique.
Par contre, des motrices Duplex ont aussi été pelliculées HSBC.
Il existe peut-être une différence dans l'application.