Bombardier va embaucher
Posté : 19 janv. 2008 14:30
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
C'est sur. mais quand a la radio, on nous annonce qu'Alstom va vendre des AGV a l'étranger, on se dit que ça va faire de l'emploi a nos travailleurs de chez nous, et en fait, non, puisque c'est construit sur plaçe. ce transfert de technologie n'est pas bon... Et quand on voit la capacité des chinois a copier (et surtout a gagner la plupart des procès pour contrefaçons), ça ne m'inspire pas de la confiance pour le futur...Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,Ceux qui encaissent les bénéfices, si !gimli a écrit :Comme quoi, faut pas crier Victoire quand on remporte un appel d'offre.
Cordialement.
Pierre
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Bientôt la SNCF achètera des AGV (TGV-NG) Alstom, fabriqué en chine pour, transporter les touristes chinois, les Français n'aurons plus les moyens de se payer le billet.
Monsieur Alain Peyrefitte a écrit "Quand la Chine s'éveillera", c'est fait et nous pouvons voir le résultat.
Cordialement.
Pierre
certes oui... mais les mines en produisaient alors quelques unes pour leurs besoins. Là, si tu regardes les locomotives électriques chinoises, c'est plusieurs centaines (voir milliers) de machines dont les principes constructifs dérivent très étroitement des productions françaises achetées dans les années 60, 70 et 80 (de mémoire), et même pas que l'équipement interne. Les bogies sont aussi furieusement semblables a du Alstom. Et le pire, c'est qu'ils exportent ces bécanes (en les construisant chez eux). Non, ce qui me révolte, c'est de voir Alstom faire sciamment du transfert de technologie là bas... ca serait des techniques relativement anciennes et éprouvées, et même plus fabriquées chez nous, why not. mais là, on parle quand même de Prima 6000, c'est la dernière évolution de la production locomotive d'Alstom. Quand je pense qu'on fait venir des containers entiers de produits fabriqués en Chine et qu'on ne veut pas envoyer des machines par bateau... c'est pô normal. surtout pour de la technologie aussi avancée!Tramway a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de l'industrie ferroviaire en France, je rappelle que dans les Années 1830, des locomotives à vapeur vont être achetées à Stéphenson (Ateliers de Newcastle) par des société Françaises pour circuler sur les quelques dizaines de kilomètres de voies ferrées existant alors en France. Ces entreprises vont aussi profiter pour les décortiquer et les copier afin d'avoir leurs propres fabrications. Certaines sont d'ailleurs des exploitants comme la Compagnie des Mines d'Anzin.
Il y avait aussi, comme je l'ai indiqué des industriels ferroviaires Français qui avaient la même démarche et ils savaient très bien que le marché allait se développer.gimli a écrit :certes oui... mais les mines en produisaient alors quelques unes pour leurs besoins.Tramway a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de l'industrie ferroviaire en France, je rappelle que dans les Années 1830, des locomotives à vapeur vont être achetées à Stéphenson (Ateliers de Newcastle) par des société Françaises pour circuler sur les quelques dizaines de kilomètres de voies ferrées existant alors en France. Ces entreprises vont aussi profiter pour les décortiquer et les copier afin d'avoir leurs propres fabrications. Certaines sont d'ailleurs des exploitants comme la Compagnie des Mines d'Anzin.
Peux tu développer tes arguments ?charley a écrit :Y'en a quand meme pas mal qui fument du H sur certains fils .......