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Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 14:30
par ex membre1
Archives de l'ancien forum

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 14:30
par ex membre1
La Société BOMBARDIER a prévu d'embaucher 400 salariés au cours de l'Année 2008 pour son site de production de CRESPIN (59 ; à côté de Valenciennes).

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 19:03
par gimli
Eux, ne délocalisent pas la production de leurs appels d'offre, au moins. Quand on voit le nombre de locomotives qui vont être construites pour les chinois, en Chine...
Et parti comme c'est, je sens gros comme une maison que les AGV seront construit en Italie et en Arn=gentine. Comme les KTX construit en Corée par ROTEM.
Comme quoi, faut pas crier Victoire quand on remporte un appel d'offre.

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 22:09
par gimli
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
gimli a écrit :Comme quoi, faut pas crier Victoire quand on remporte un appel d'offre.
Ceux qui encaissent les bénéfices, si !
Cordialement.
Pierre
C'est sur. mais quand a la radio, on nous annonce qu'Alstom va vendre des AGV a l'étranger, on se dit que ça va faire de l'emploi a nos travailleurs de chez nous, et en fait, non, puisque c'est construit sur plaçe. ce transfert de technologie n'est pas bon... Et quand on voit la capacité des chinois a copier (et surtout a gagner la plupart des procès pour contrefaçons), ça ne m'inspire pas de la confiance pour le futur...

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 22:39
par gimli
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Bientôt la SNCF achètera des AGV (TGV-NG) Alstom, fabriqué en chine pour, transporter les touristes chinois, les Français n'aurons plus les moyens de se payer le billet.
Monsieur Alain Peyrefitte a écrit "Quand la Chine s'éveillera", c'est fait et nous pouvons voir le résultat.
Cordialement.
Pierre
:D

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 23:00
par ex membre1
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de l'industrie ferroviaire en France, je rappelle que dans les Années 1830, des locomotives à vapeur vont être achetées à Stéphenson (Ateliers de Newcastle) par des société Françaises pour circuler sur les quelques dizaines de kilomètres de voies ferrées existant alors en France. Ces entreprises vont aussi profiter pour les décortiquer et les copier afin d'avoir leurs propres fabrications. Certaines sont d'ailleurs des exploitants comme la Compagnie des Mines d'Anzin.

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 23:10
par gimli
Tramway a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de l'industrie ferroviaire en France, je rappelle que dans les Années 1830, des locomotives à vapeur vont être achetées à Stéphenson (Ateliers de Newcastle) par des société Françaises pour circuler sur les quelques dizaines de kilomètres de voies ferrées existant alors en France. Ces entreprises vont aussi profiter pour les décortiquer et les copier afin d'avoir leurs propres fabrications. Certaines sont d'ailleurs des exploitants comme la Compagnie des Mines d'Anzin.
certes oui... mais les mines en produisaient alors quelques unes pour leurs besoins. Là, si tu regardes les locomotives électriques chinoises, c'est plusieurs centaines (voir milliers) de machines dont les principes constructifs dérivent très étroitement des productions françaises achetées dans les années 60, 70 et 80 (de mémoire), et même pas que l'équipement interne. Les bogies sont aussi furieusement semblables a du Alstom. Et le pire, c'est qu'ils exportent ces bécanes (en les construisant chez eux). Non, ce qui me révolte, c'est de voir Alstom faire sciamment du transfert de technologie là bas... ca serait des techniques relativement anciennes et éprouvées, et même plus fabriquées chez nous, why not. mais là, on parle quand même de Prima 6000, c'est la dernière évolution de la production locomotive d'Alstom. Quand je pense qu'on fait venir des containers entiers de produits fabriqués en Chine et qu'on ne veut pas envoyer des machines par bateau... c'est pô normal. surtout pour de la technologie aussi avancée!

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 23:19
par ex membre1
Je rappelle que le message initial du fil évoquait BOMBARDIER (Usine de CRESPIN) et non Alstom. :cool:

Bombardier va embaucher

Posté : 19 janv. 2008 23:27
par ex membre1
gimli a écrit :
Tramway a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de l'industrie ferroviaire en France, je rappelle que dans les Années 1830, des locomotives à vapeur vont être achetées à Stéphenson (Ateliers de Newcastle) par des société Françaises pour circuler sur les quelques dizaines de kilomètres de voies ferrées existant alors en France. Ces entreprises vont aussi profiter pour les décortiquer et les copier afin d'avoir leurs propres fabrications. Certaines sont d'ailleurs des exploitants comme la Compagnie des Mines d'Anzin.
certes oui... mais les mines en produisaient alors quelques unes pour leurs besoins.
Il y avait aussi, comme je l'ai indiqué des industriels ferroviaires Français qui avaient la même démarche et ils savaient très bien que le marché allait se développer.
Il est vrai que plusieurs d'entr'eux n'ont pas simplement reproduit mais amélioré les locomotives.

Bombardier va embaucher

Posté : 03 mars 2008 21:57
par charley
Y'en a quand meme pas mal qui fument du H sur certains fils .......

Bombardier va embaucher

Posté : 04 mars 2008 00:39
par ex membre1
charley a écrit :Y'en a quand meme pas mal qui fument du H sur certains fils .......
Peux tu développer tes arguments ? :lol: