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Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 30 mars 2008 21:04
par gimli
Archives de l'ancien forum
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 30 mars 2008 21:13
par BB9200
ca promet
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 30 mars 2008 21:33
par 231k8
c'est dans rail passion d'avril sur le bilan trancilien (si c'est ca j'ai pas eu le temps de le lire pour le moment)
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 30 mars 2008 22:04
par ex membre1
Information sérieuse ou poisson d'Avril ?
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 03 avr. 2008 20:57
par BB9200
Tramway a écrit :Information sérieuse ou poisson d'Avril ?
Les 8500 et 27000 ( 827300) y sont bien passé on peut toujours éspérer
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 20:19
par gimli
BEILHACK a écrit :Tramway a écrit :Information sérieuse ou poisson d'Avril ?
Salut,
Je ne pense pas que Rail Passion s'amuse à lancer ce type de plaisanteries... De toutes manières, réunion du "Groupe" oblige demain midi, j'aurai la réponse ferme et définitive concernant l'emploi de ces 7200 sur PMP
@+
David
Pas besoin de faire partie du "gruppetto" pour avoir la confirmation des dires...
Une connaissance travaillant aux ateliers d'Oullins suffit et j'aurais pu confirmer ce transfert avant même la sortie de rail passion.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ça montre que les nez cassés n'ont pas dit leur dernier mot! Autant pour les versions rever que ces futures 7200 IDF!
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 20:40
par X 3876
Il n'y a rien d'extrardinaire à modifier des 7200 pour tracter/pousser des VB2N. Au sud est, il y a bien déjà des 7200 modifiées qui ont remplacé les BB 9700 sur les rames V2N Ter Bourgogne.
A+
Marc

Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 20:45
par gimli
Et c'est là que tu te trompas, car le protocole de dialogue entre locomotive et VB2N n'est pas du type MUG GNG. Il est conçu pour des machine électromécaniques, et il faut prévoir une interface pour pouvoir utiliser des machines a électronique de puissance avec les VB 2N, et ce dispositif de réversibilité nécessite 3 cablots, alors que le MUX G (NG ou non) utilise la ligne UIC.
Ah oui, ces sigles un peu barbares veulent dire:
MUX G: multiplexage généralisé,
G NG généralisé nouvelle génération.
par contre, je suis content de pouvoir enfin avoir une photo de ces 7200 R en tête d'une V2N.
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 21:31
par BB9200
dur dur d'imaginer une BB 7200 en livrée transilien
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 21:33
par gimli
BB9200 a écrit :dur dur d'imaginer une BB 7200 en livrée transilien
M'étonnerais pas qu'elles sortent en livrée EV...
Les BB 7200 bientôt adaptées pour l'activité Transilien
Posté : 04 avr. 2008 21:50
par 231k8
je pense qu'elles seraient plus belle en transilien qu'en en voyage