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Comme on se retrouve!!!

Posté : 20 mai 2008 22:39
par gimli
Archives de l'ancien forum

Comme on se retrouve!!!

Posté : 20 mai 2008 23:48
par ex membre1
Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.

Comme on se retrouve!!!

Posté : 21 mai 2008 11:54
par Morvan
les 27300 en sont équipées................

Comme on se retrouve!!!

Posté : 22 mai 2008 23:52
par ex membre1
Sur les X 73500 et les AGC, il y a encore plus novateur.
Ce sont le rétro-caméras.

Comme on se retrouve!!!

Posté : 23 mai 2008 11:03
par Predator
Les leurs sont plus belles que les notres!:lol: :lol:

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/inox10.jpg[/img][/img]

Comme on se retrouve!!!

Posté : 24 mai 2008 10:54
par gimli
Ah, ben voilà! J'attendais de voir a quo ressemblerait nos Jacquemin une fois naturalisées roumaines.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que nos materiels anciens trouvent encore a rendre leurs honorables services au lieu de périr sous le chalumeau du ferrailleur...

Comme on se retrouve!!!

Posté : 24 mai 2008 10:58
par gimli
Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D

Comme on se retrouve!!!

Posté : 24 mai 2008 22:26
par ex membre1
gimli a écrit :
Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D
Merci pour ces anecdotes originales.
Ceci dit, la pratique d'une équipe titulaire (mécanicien et chauffeur) pour chaque locomotive à vapeur était le régle en France. Ce principe a céssé lors de la mise en service des 141 R.
Nul doute que dans pas mal d'autres pays, cette régle devait aussi exister et qu'elle a perduré plus où moins longtemps.

Comme on se retrouve!!!

Posté : 25 mai 2008 11:54
par gimli
Tramway a écrit :
gimli a écrit :
Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites. :D
Merci pour ces anecdotes originales.
Ceci dit, la pratique d'une équipe titulaire (mécanicien et chauffeur) pour chaque locomotive à vapeur était le régle en France. Ce principe a céssé lors de la mise en service des 141 R.
Nul doute que dans pas mal d'autres pays, cette régle devait aussi exister et qu'elle a perduré plus où moins longtemps.
Lors de mon voyage en Roumanie, j'avais aimé le côté un peu "folklorique" de leurs chemins de fers... Cela dit, ça fait plus de 5 ans et a l'époque, on commençait a moderniser le materiel roulant...