Comme on se retrouve!!!
Posté : 20 mai 2008 22:39
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
Merci pour ces anecdotes originales.gimli a écrit :Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites.
Lors de mon voyage en Roumanie, j'avais aimé le côté un peu "folklorique" de leurs chemins de fers... Cela dit, ça fait plus de 5 ans et a l'époque, on commençait a moderniser le materiel roulant...Tramway a écrit :Merci pour ces anecdotes originales.gimli a écrit :Le mateiel roumain était équipé e rétroviseurs bien avant la parution du texte... mais quand on voit la position assez folklorique des rétroviseurs sur certaines machines, tout aussi folkloriques d'ailleurs.Tramway a écrit :Merci pour la photo.
Les archets de pantos ont aussi été modifiés.
Les rétros correspondent à l'application d'un texte au niveau Européen dans la mesure où un certain nombre de pays équipaient déjà leur matériel de ces éléments depuis de nombreuses années.
saviez vous que les conducteurs roumains sont titulaires de laur machine? Du maoins c'était encore le cas a une époque...
ce qui fait qu'on voit des locomotives avec des attributs très personnels: des dentelles fines aux fenètres (et même aux hublots de salle des machines) des phares plus ou moins "tuning" des peintures un eu personalisées.... Voire même des plantes vertes dans les cabines de conduites.
Ceci dit, la pratique d'une équipe titulaire (mécanicien et chauffeur) pour chaque locomotive à vapeur était le régle en France. Ce principe a céssé lors de la mise en service des 141 R.
Nul doute que dans pas mal d'autres pays, cette régle devait aussi exister et qu'elle a perduré plus où moins longtemps.