Bb 26042
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Bertrand v
- Crocodile

- Messages : 267
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Bb 26042
Bonsoir,
Voici la réponse que j'avais approté sur un autre forum:
ce n'était pas pour des essais de clim (d'ailleurs, la tôle derrière ne possède pas de trous vers le compartiment moteur).
En fait, la SNCF avait dans l'idée de (faire) construire les caisses de ses futurs engins moteurs et / ou remorqués à base de matériaux composites. Elle a donc procèdé pendant plus de 2 ans à des tests de résistance de différents types de matériaux composites; à ce titre, c'est la BB 26042 qui a été choisie et qui a reçu sur chacune de ses faces, de manière centrée, un cadre ouvrant composé de 21 alvéoles recevant chacune une plaquette différente de matérau composite. Les tests terminés, ces cadres n'ont pas été démontés et une partie du contenu est resté à l'intérieur.
Voici la réponse que j'avais approté sur un autre forum:
ce n'était pas pour des essais de clim (d'ailleurs, la tôle derrière ne possède pas de trous vers le compartiment moteur).
En fait, la SNCF avait dans l'idée de (faire) construire les caisses de ses futurs engins moteurs et / ou remorqués à base de matériaux composites. Elle a donc procèdé pendant plus de 2 ans à des tests de résistance de différents types de matériaux composites; à ce titre, c'est la BB 26042 qui a été choisie et qui a reçu sur chacune de ses faces, de manière centrée, un cadre ouvrant composé de 21 alvéoles recevant chacune une plaquette différente de matérau composite. Les tests terminés, ces cadres n'ont pas été démontés et une partie du contenu est resté à l'intérieur.
Bb 26042
Bonsoir,Bertrand v a écrit :Bonsoir,
Voici la réponse que j'avais approté sur un autre forum:
ce n'était pas pour des essais de clim (d'ailleurs, la tôle derrière ne possède pas de trous vers le compartiment moteur).
En fait, la SNCF avait dans l'idée de (faire) construire les caisses de ses futurs engins moteurs et / ou remorqués à base de matériaux composites. Elle a donc procèdé pendant plus de 2 ans à des tests de résistance de différents types de matériaux composites; à ce titre, c'est la BB 26042 qui a été choisie et qui a reçu sur chacune de ses faces, de manière centrée, un cadre ouvrant composé de 21 alvéoles recevant chacune une plaquette différente de matérau composite. Les tests terminés, ces cadres n'ont pas été démontés et une partie du contenu est resté à l'intérieur.
Merci pour ces précieux renseignements.
Sgnss.


