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BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 02:53
par VincentTODT
Archives de l'ancien forum
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 02:53
par VincentTODT
Juste une question :
Les Sybic sont-elles amenées de temps en temps à circuler sur Paris-Maubeuge?
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 09:25
par Predator
Ciao,
Si c'est pour les trains CIC Paris Nord-Maubeuge se sont que des 16000 ou 15000 qui assurent la traction.
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 14:27
par VincentTODT
Il me semble d'ailleurs que sur cette ligne, les 15000 prennent peu à peu le pas sur les 16000, non?! Un peu à la manière de ce qu'il s'est passé il y a quelques années dans l'Est, je crois...
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 17:29
par E 103
VincentTODT a écrit :Juste une question :
Les Sybic sont-elles amenées de temps en temps à circuler sur Paris-Maubeuge?
Corail ou Fret ?
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 22:08
par VincentTODT
Ben... les 2!
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 11 janv. 2009 23:52
par E 103
VincentTODT a écrit :Ben... les 2!
Les 26000 parcourent la ligne Paris-Aulnoye en tête de train de Fret , soi a partir de Rivecourt venant du Bourget via Aulnay et Ormoy-Villers, soit de la G.C. et Creil.
Par contre assuraient éventuellement le défunt Paris-Berlin/Hambourg.
26000 de passage à Tergnier,

BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 12 janv. 2009 07:59
par train06340
Bonjour
J'abonde dans le ses de E 103. Les 26000 tractent du fret au moins jusqu'à Aulnoye, où j'ai eu l'occasion d'en photographier. Toujours en tête de fret, J'en ai vu arriver à Aulnoye depuis le nord. Venaient-elles de Quévy via Feignies et Sous-le-Bois ou de Jeumont via Maubeuge? Toujours est-il qu'il est fort probable qu'elles devaient passer régulièrement par Maubeuge en allant ou venant de Jeumont. En est-il toujours ainsi aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux matériels de traction?
Pour les CIC, il n'est pas impossible qu'elles aient assuré une fois ou deux un secours à la place d'une 15000 ou 16000 sur un Paris-Maubeuge, mais elles n'ont jamais été intégrées dans un roulement régulier pour ces trains.
René
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 12 janv. 2009 21:59
par Genesis
Salut, je reste à Hautmont (entre MAubeuge et Aulnoye) ce sont bien des BB 16000 et BB 1500 qui font cette relation, les 26000 ne roule plus par là depuis au moins 5 ans. Pour le fret, ce sont désormais les BB 27000 et 75000 qui roulent.
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 13 janv. 2009 07:44
par train06340
Genesis a écrit :Salut, je reste à Hautmont (entre MAubeuge et Aulnoye) ce sont bien des BB 16000 et BB 1500 qui font cette relation, les 26000 ne roule plus par là depuis au moins 5 ans. Pour le fret, ce sont désormais les BB 27000 et 75000 qui roulent.
B'jour
C'est bien ce que je pensais. La dernière 26000 que j'ai vue à Aulnoye tractant un fret date de septembre 2005.
Je trainais souvent mes bottes par là, car bien qu'habitant la région niçoise, je suis né à Maubeuge et ai passé ma jeunesse à Feignies et il m'arrive assez souvent de retourner vers mes origines. Mon père a fait son début de carrière à la SNCF à Haumont, avant d'obtenir sa mutation à Nice.
René
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 13 janv. 2009 09:44
par Predator
Ciao!
Avec l'open acces il n'y a plus de relais tractions pour les trains de FRET qu passent par Jeumont c'est que de la 36000 ou de la 12 sncb. Les 26000 viennent à Jeumont uniquement pour la traction des trains de pélerins et trains couchettes en provenance de Belgique et Hollande. Il fut un temps où il existait le "train des pigeons" et c'était une sybic qui relayait une 25 ou une 21 sncb. Aujourd'hui la gare de Jeumont est quasi desertique...Le BV est à moitié fermé, le triage est fermé.
A plus
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 13 janv. 2009 12:52
par Genesis
Franchement, ça belle lurette que j'ai pas vu de sybic passer Hautmont.... Des BB 15000, 16000, 36000 oui, des 12 SNCb, cela devient rare depuis au moins 3 ans... En diesel, on a une UM de BB 67400 qui tracte des trains céréaliers, puis il y a la desserte quotidienne pour mital arcelor en Y8000.
Pour les trains colombophiles, c'étaient les BB 12000 qui s'en chargé jusqu'en 1999..... aujourd'hui ces trains n'existent plus.
Franchement, même à Aulnoye aujourd'hui c'est rare de voir des sybic, le fret est gérer par les nouvelle 27000 et 75000, avec les 67400 en renfort.
Pour Jeumont, les dessertes industriels se font avec les 36000, 67400 quand il faut rentrer dans les cours d'entreprises, et des fois c'est un Y8000.
Mais pas de BB 26000, ça je le certifie. Même le trian international allemand (aujourd'hui supprimé) était tracté par une BB 15000.
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 14 janv. 2009 23:10
par ex membre1
A Aulnoye-Aymeries (dépôt comme de passage en gare), on trouve essentiellement des BB 16500, des BB 16000, des BB 15000, des BB 27000, des BB 22200, des BB 36000, des BB 67300/67400, des BB 66400, des BB 75000, des HLE 12 SNCB, des E37 Véolia et des G1200 Colas-Rail.
Il y a une sybic de temps en temps.
Les sybic assurent l'artère Nord-Est et passent donc sur le raccordement direct qui évite Aulnoye.
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 15 janv. 2009 08:40
par Genesis
Salut, tout à fait, mais même les BB 66400 deviennent rare car elle stoppent à Valenciennes. De temps en temps (genre 1 à 2 fois par semaine) on en voit. Par contre, maintenant on voit des G2000 du privé qui hantent les voies d'Aulnoye-Aymeries.
BB 26000 sur Paris-Maubeuge?
Posté : 15 janv. 2009 20:23
par train06340
Predator a écrit :Aujourd'hui la gare de Jeumont est quasi desertique...Le BV est à moitié fermé, le triage est fermé.
Ouai! C'est bien triste tout cà .
A Feignies, il n'y a même plus la gare, tout a été rasé.
Et dire que dans ma jeunesse , je passais des journées à regarder une 150 TQ manoeuvrer des wagons sur le faisceau de triage, qui comportait au moins une dizaine de voies, les vapeurs belges qui arrivaient de Belgique avec leur rame, dételaient, empuntaient tender en avant la troisième voie de circulation qui l'amenait vers le triangle de retournement du Bois des Lanières, puis revenaient, de nouveau tender en avant, à Feignies pour récupérer une rame et repartaient ves la Belgique. Beaux souvenirs bien ancrés dans mon esprit.
René