Page 1 sur 3
Agv
Posté : 24 mars 2008 18:07
par X 3876
Archives de l'ancien forum
Agv
Posté : 24 mars 2008 18:07
par Patrice
Agv
Posté : 24 mars 2008 18:15
par V@peur29
Faudrait peut-être argumenter au lieu de balançer un modeste "pas bô" ?
Ou alors c'est juste comme pour Marklin "berk" ?
Agv
Posté : 24 mars 2008 19:43
par Patrice
V@peur29 a écrit :Faudrait peut-être argumenter au lieu de balançer un modeste "pas bô" ?
Ou alors c'est juste comme pour Marklin "berk" ?
Il n'y a pas d'argument à donner: je le trouve moche, c'est tout.
Agv
Posté : 24 mars 2008 20:29
par pat6907fr
+1
je ne l'aime pas non plus mais les goûts et les couleurs....

A ce que j'ai cru comprendre ce museau style navette spatiale est le meilleur compromis aerodynamique.... :/
Amicalement
patrick
Agv
Posté : 25 mars 2008 00:08
par jlr
Froid comme une audi
Inquietant comme un avion furtif
Vive le XXI sciecle - y'a d'la joie -
Agv
Posté : 25 mars 2008 10:08
par gimli
Pour une fois que nods designers sortent du style "twingo vibrotruc..." on trouve que c'est moche. Où est elle la grande fierté de notre chemin de fer national?
Agv
Posté : 25 mars 2008 19:42
par PK204
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
J'ai lu dans une revue que c'était également pour maintenir, à 360 km/h, le confort acoustique d'un train roulant à 300.
Il faut donc choisir : "beau et bruyant" ou "comme il est et silencieux".
Cordialement.
Pierre
Pour être allé voir passer des TGV sur la ligne du nord et d'autres sur la ligne de l'est, les TGV Est sont bcp plus silencieux que les TGV réseau.
J'essaie de camescoper un ICE sur la ligne de l'est pour savoir.
Je peux faire cela car je coupe la ligne de l'est en allant au travail (au nord de Meaux) et la ligne nord est à 4 kms de mon boulot: donc, à midi , petite virée pour voir passer en général, vers 13h10/13h20, une UM de TGV Lille--> Paris puis un Thalys Paris--> Bruxelles suivi d'un Eurostar Paris--> Londres
Agv
Posté : 26 mars 2008 13:32
par BB9200
il y a des avantages (pour une fois qu'on sort quelquechose de futuriste et en premier) mais il y a des inconvénients comme l'aspect beaucoup trop futuriste (je préfére encore nos bon vieux TGV) ce qui fait douter à beaucoup d'entre nous la longévité de nos bien-amés TGV Sud-Est...
V@peur29 a écrit :Faudrait peut-être argumenter au lieu de balançer un modeste "pas bô" ?
Ou alors c'est juste comme pour Marklin "berk" ?
ai-je assez argumenter pour balancer un Pas très bô
Agv
Posté : 26 mars 2008 13:45
par BR103_118
Entout cas il ressemble à ETR 610 italien

mix de ETR 500 et Nazomi
ok je -->
Agv
Posté : 28 mars 2008 15:45
par bonnetgeor
Et bonjour...
Et bin moi, j'aime bien : on sent que c'est taillé pour la course !

Et c'est largement plus beau que les AVE S-102 "Pato" ("canard" en espagnol) de la RENFE...

Agv
Posté : 28 mars 2008 16:06
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Et bin moi, j'aime bien : on sent que c'est taillé pour la course !

Et c'est largement plus beau que les AVE S-102 "Pato" ("canard" en espagnol) de la RENFE...

ouais, enfin un truc qui sort de l'ordinaire!
Agv
Posté : 28 mars 2008 16:22
par Morvan
Agv
Posté : 28 mars 2008 16:37
par gimli
si on me cherche, je suis chez mon marchand de journaux!
Agv
Posté : 28 mars 2008 23:43
par cc7112
perso, je ne l'aime pas trop non plus: ça ressemble trop aux shinkensens ou aux acelas:.......les concurrents de nos tgv.