Page 1 sur 1

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 20 janv. 2009 23:04
par bonnetgeor
Archives de l'ancien forum

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 20 janv. 2009 23:04
par fredsorede
Les trains réels sont invraisemblables et voilà pourquoi nos réseaux ne sont pas toujours réalistes !

http://pixdaus.com/single.php?id=88419

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 21 janv. 2009 21:36
par 3+11
Bonsoir,

Trop excellent!
Ca fait un peu fête foraine non?...
Y'a du voyageur qui roule là-dessus? A déconseiller après un cassoulet!

A+
Vincent

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 21 janv. 2009 21:41
par pat6907fr
Waooooooh . Et moi qui trouvait mes rampes pas realistes. Vraiment excellent :lol:

Meme en modelisme on oserait pas faire un reseau pareil. La realité m'etonnera toujours ;)

Patrick requinqué du coup :D

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 22 janv. 2009 07:29
par S.A.S
A quand un TGV sur cette ligne !! :lol:

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 25 mars 2009 12:57
par scoubis
ha ouais pas mal !!!!!

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 26 mars 2009 19:21
par mikado plm
En france, il y a des lignes à profil irrégulier, mais à ce point.....!!!!

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 26 mars 2009 20:28
par 242tc
Certes, mais je suis curieux de connaître le coefficient de déformation dû à la perspective de la photo, car si les montagnes russes sont aussi raides qu'on le voit, je me demande comment les wagons qui sont dans les creux tiennent encore sur les rails.

Quelle pente pour nos réseaux ?

Posté : 27 mars 2009 09:29
par bonnetgeor
Et bonjour...
C'est vrai que la photo (très originale) est très "zoomées", ce qui accentue cet effet de "Montagnes Russes"... Certaines parties de lignes TGV (sur le Sud-Est entre autre) photographiées ainsi font également "Montagnes Russes" mais pas à ce point quand même !!!
Faut vraiement être américain pour oser faire (à l'économie) une voie ferrée comme ça !!! :lol:
Heureusement que les rames marchandises ne vont pas vite la-bas (et les attelages très fiables aussi) sinon le train pourrait sauter de butte en butte, pas besoin de rails dans les creux du relief, ce qui serait encore plus économique !!! :lol: :lol: :lol: