Page 1 sur 1
Bb 69000
Posté : 03 mai 2009 18:34
par gimli
Archives de l'ancien forum
Bb 69000
Posté : 03 mai 2009 18:34
par MOULEDOUS
Bonjour;j'ai vu cet après-miidi,en gare d'Auch,une diesel aux couleurs Fret,caisse de 66000 mais immaticulée 69000;qu'en est-il?Merci.
Bb 69000
Posté : 03 mai 2009 20:08
par Alain355
MOULEDOUS a écrit :Bonjour;j'ai vu cet après-miidi,en gare d'Auch,une diesel aux couleurs Fret,caisse de 66000 mais immaticulée 69000;qu'en est-il?Merci.
C'est la numérotation données aux 66x00 une fois remotorisées avec un MTU. Exemple de ce que nous indique notre ami Google:
http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/106
Bb 69000
Posté : 04 mai 2009 11:38
par MOULEDOUS
Super réponse,super site;merci Alain.
Bb 69000
Posté : 04 mai 2009 13:37
par Djizzio
J'avais pu en mitrailler une quand elle était venue au salon Innotrans à Berlin:
http://www.photos-ferroviaires.fr/index ... ry/bb69000
Il faut noter qu'en plus d'une nouvelle motorisation, ces locomotives assez vielles recoivent aussi pour le plus grand bonheur des cheminots une climatisation !
Bb 69000
Posté : 04 mai 2009 13:54
par bonnetgeor
Et bonjour....
Vieille tradition ferroviaire française de faire du "neuf" avec du "vieux"...

La rentabilité a été surement calculée par les ingénieurs senecefe mais au temps des anciennes Compagnies et si on se rappelle de la génèse des Bruhats (une voiture neuve avec les plaques de contruction des très anciennes bases PLM), on ne perd décidemment pas les vieilles habitudes...

Bb 69000
Posté : 04 mai 2009 14:38
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour....
Vieille tradition ferroviaire française de faire du "neuf" avec du "vieux"...

La rentabilité a été surement calculée par les ingénieurs senecefe mais au temps des anciennes Compagnies et si on se rappelle de la génèse des Bruhats (une voiture neuve avec les plaques de contruction des très anciennes bases PLM), on ne perd décidemment pas les vieilles habitudes...

C'est du reconditionnement, c'est fréquent aux US, et tellement plus économique que d'acheter un engin neuf.