Comment connecter un moteur tortoise ?

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par gg.n »

Archives de l'ancien forum
Papy Guy
Biquette
Biquette
Messages : 84
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:33

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par Papy Guy »

Je cherche un procédé permettant de brancher et débrancher les tortoises sous le réseau pour pouvoir effectuer une maintenance sans problème ce qui n'est pas le cas si l'on soude les fils directement sur la carte du tortoise.
Qu'utilisez vous ? sans chercher une solution forcémement mimo (bien que je ne sois pas contre) je voudrai éviter d'investir dans des connecteurs plus ou moins spécifiques qui ne sont pas donnés.
Merci d'avance

Papy Guy
philippe
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:40

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par philippe »

J'ai utilisé les connections les plus courantes et les plus faciles à trouver : les dominos.
J'ai soudé des fils souple d'une dizaine de centimètre sur le moteur d'aiguille (ce ne sont pas des tortoises), qui sont connectés au domino fixé sous le plateau au plus prêt du moteur. Pour le démontage, il suffit d'un tournevis et le tour est joué.

Bonne journée.
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par lavrut »

J'ai même collé à la néoprène la rangée de dominos sur les tortoises.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par Alain »

bonsoir
pourquoi se compliquer la vie il sufit d'acheter des connecteurs encartables a 8 poles,on soude les fils dessus et apresça prend 5 secondes pour l'enficher sur le tortoise
en plus a 30centimes le bout c'est pas la ruine
Papy Guy
Biquette
Biquette
Messages : 84
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:33

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par Papy Guy »

Alain a écrit :bonsoir
pourquoi se compliquer la vie il sufit d'acheter des connecteurs encartables a 8 poles,on soude les fils dessus et apresça prend 5 secondes pour l'enficher sur le tortoise
en plus a 30centimes le bout c'est pas la ruine
Merci à tous de vos participations, Alain pourrais tu m'indiquer où trouver des connecteurs encartables 8 poles au pas de .156 au prix que tu indiques, sur les fournisseurs français je n'en ai pas trouver et sur les fournisseurs américains ils sont vendus 3 dollars pièce ce qui est loin des 30 centimes.
Papy Guy
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Comment connecter un moteur tortoise ?

Message par gg.n »

La solution de philippe est à mon sens la plus économique. J'ajouterais néanmoins qu'il serait sage de repérer les fils en utilisant des fils de différentes couleurs. Les Tortoises sont réellement formidables mais hélas pas donnés...
Répondre