bruitage par locos

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bruitage par locos

Message par gg.n »

Archives de l'ancien forum
crocodile 49
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2008 12:30

bruitage par locos

Message par crocodile 49 »

j'ai des modules de son préenregistres L M J
Mes locos vapeur sifflent la ou I.L S liés à um module vapeur, mes électriqes klaksonnnent par un rayon I.R réfléchi sous la loco (papier alu), mais mes autorails qui ont des aimants verticaux intérieurs actionnent qulque fois les sons vapeurs
Je pense que la force des aimants est très variable et que leur position ou axe ne change pas grand chose .

Merci pour tou.. je pense qu'il faudrait un 3° systeme de déclanchement ?
Qu'en pensez vous?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

bruitage par locos

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Une solution est de mettre deux ILS en serie pour differencier les machines
deux aimants sur les machines choisies; pas de melange possible.

Amicalement

Patrick
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

bruitage par locos

Message par Serge Ducoin »

Bonsoir,
J'ai moi-même expérimenté la méthode évoquée par Crocodile 49, en positionnant judicieusement des micro-aimants de 3mm de diamètre x 2 de haut sous des voitures et en positionnant de même de petits ILS, branchés en série sur les traverses de la voie( donc avec le même intervalle) pour pouvoir actionner de façon sélective le module LMJ avec 5 annonces de gare. Artisanale mais çà marchait bien, depuis je suis passé aux détecteur de codes barre de Mr.Paul Trouvé.
Pour en revenir, mais je ne m'en étais pas vraiment écarté, au problème de Patrick, un 3° système de déclenchement n'est pas nécessaire et la solution préconnisée par Crocodile 49 est bonne.
Bonne ....nuit
Serge
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

bruitage par locos

Message par pat6907fr »

Et lycée de versailles :D

patrick
crocodile 49
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2008 12:30

bruitage par locos

Message par crocodile 49 »

Merci à Patrick et à Serge. Mettre 2 aimants sur 1 même loco n'est pas toujours facile et j'exclus les wagons
J'avais il y a 5 ans acheté un début de systeme code-barre mais avec plus de 10 locos cela revient cher, je peux en revendre.
je mets au point une 4° solution: 2 petits rails pararallèles entre les vrais rails, reliés avec le bruiteur L.M.J et une lame souple sous la loco, isolée mais établissant le contact entre les
2 petits rails (cela ressemble à un crocodile SNCF mais sans
contact avec la loco. Qu'en pensez vous? A bientot
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

bruitage par locos

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Pas de risque de court circuit sur les aiguillages? ni d'accrocher quelque chose pas prévu ?

Amicalement

Patrick
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

bruitage par locos

Message par Murphy »

langou a écrit :cela ressemble au systeme fleishman de contact sous la loco
je ne sais pas si leur production utilise toujours ce systeme.
Les locos sont toujours équipées du champignon de contact (*). Par contre Fleischmann comme d'autres marque est maintenant passé au détécteur ILS.

(*) Ce qui fait prendre certains ignorants, les locos Fleischmann pour des 3 rails. Si, si :) J'ai vu et entendu cela dans des bourses. Et même vu dans des annonces sur Ebay. :D
crocodile 49
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2008 12:30

bruitage par locos

Message par crocodile 49 »

"crocodile "vous redit bonjour, il ne peut pas y avoir de court circuit, puisque lame souple (que j'ai remplacé par une mini brosse métallique) . est isolée du chassis et ne sert qu'a faire le contact entre les 2 petits rails paralleles reliés au module de cson L M J. Je crois par vailleurs que le palpeur Fleischmann, lui est relié à un des poles, je les isole par un simple petit adhésif. je suis toujours vendeur d'éléments de départ code-barre. A bientot
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

bruitage par locos

Message par gg.n »

Bonsoir, Question pour Crocodile : Etes-vous satisfait des sons L.M.J Si il sont de la qualité de son PN il n'y a pas de problème. J'utilise ce dernier depuis plus de 5 ans et c'est tj. formidable., D'ou proviennent les détecteurs IR. Merci. Bonne nuit
Répondre