Page 1 sur 1

branchement signal

Posté : 23 nov. 2008 12:15
par jean-paul
Archives de l'ancien forum

branchement signal

Posté : 23 nov. 2008 12:15
par jean-paul
Pourriez-vous m'indiquer comment brancher un signal bas avec 2 ampoules (blanc et violet) 3 fils de sortie avec un relais Roco 10019 et un bouton poussoir
merci

branchement signal

Posté : 23 nov. 2008 19:44
par pat6907fr
Bonsoir.

Avec un relais roco 10019; il va falloir deux poussoirs car c'est un relais bistable; ou alors un commutateur inverseur à trois positions avec rappel au centre.

La phase sur la patte du milieu de l'inverseur ; deux fils aux bobines du relais (les pistes du milieu du relais ); le neutre sur la piste dans l'axe du relais.

Cà c'est pour que le relais bouge.

Ensuite brancher un des 4 inverseurs du relais; ( un des bloc de trois pistes) les deux pistes exterieures vers les ampoules blanches et rouge; la phase sur la piste du milieu; et le neutre sur les deux bornes libres des ampoules.
Si les lampes s'allument a l'inverse de la commande du poussoir (du moins si on le desire) ; inverser les fils extremes sur le poussoir.

Amicalement

Patrick

branchement signal

Posté : 23 nov. 2008 20:11
par jean-paul
merci de cette réponse et si j'utilise à la place du bouton poussoir le boitier à impulsion Roco 10520

branchement signal

Posté : 23 nov. 2008 20:24
par pat6907fr
Je pense qu'il devrait convenir ;) Je n' ai pas de boitier de ce genre mais la fonction est la meme qu'un interrupteur inverseur a rappel au centre.

branchement signal

Posté : 24 nov. 2008 15:01
par jean-paul
merci beaucoup j'ai suivi les instructions et celà fonctionne parfaitement
amicalement Jean-Paul