Led CMS

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Vlion
Yoyo
Yoyo

Led CMS

Message par Vlion »

Archives de l'ancien forum
jackonoir
Picasso
Picasso

Led CMS

Message par jackonoir »

Bonsoir,
Quelqu'un pourait-il me dire se qu'apporte les Led CMS par rapport a une led classique.
Merci de vos futures avis
A+
kylchap
Consolidation
Consolidation

Led CMS

Message par kylchap »

Bonsoir

Les leds CMS permettent d’éclairer des accessoires qui jusque là étaient sans vie, par exemple les phares unifiés Haxo peuvent recevoir 2 leds de type 0402 une blanche et une rouge, l’éclairage des voitures ou camions au 1/87 (stop, clignotants, cabine ….).
Le prix sur internet reste raisonnable surtout par 100 ou 200 pièces.
Pour les souder, jusqu’au boitier 0603 le fer de petite taille convient en dessous la soudure à l’air chaud (fer ou four) est l’idéal.
Pour voir les tailles: http://wiki.jelectronique.com/cms

A noter qu’il existe un boitier plus petit que le 0402 il équipe pour la première fois des produits commerciaux (grands publiques) Ipod touch et l’Iphone par exemple par contre il reste difficile à trouver.

A+
jackonoir
Picasso
Picasso

Led CMS

Message par jackonoir »

bonsoir,
merci de vos explications
A+
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Led CMS

Message par bonnetgeor »

jackonoir a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un pourait-il me dire se qu'apporte les Led CMS par rapport a une led classique.
Merci de vos futures avis
A+
Et bonjour...
Uniquement leurs dimensions... ;)
hippo
Pacific
Pacific

Led CMS

Message par hippo »

langou a écrit :pas que les dimensions , il me semble que le ton blanc chaud n'existe pas en diodes classiques.
en principe elles consomment et chauffent moins
Il y a plein de LEDs classiques « ton chaud », par exemple :
- CDF : Lot 10 leds Blanc "ton chaud" 3mm Ref: 8011224
- Conrad : http://www.conrad.fr/led_p_18925_19097_532180
On trouve assez facilement, dans les LEDs classique 3 mm, des LEDs de couleur « faible consommation » dont le courant nominal est 2 ou 3 mA seulement.
Je n’ai pas encore trouvé l’équivalent en CMS, le courant nominal est généralement 10 mA.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Led CMS

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Plus de 95 % des led dites "classiques" ont leurs équivalents en CMS et vis versa. Dans tous les cas, la seule différence technologique entre ces deux catégories est, je le répète, uniquement la dimension... ;)
pfashion
Iroquois
Iroquois

Led CMS

Message par pfashion »

Salut,
Avez vous testé les leds PLCC2 bi-couleur rouge/blanc ou rouge/jaune ! Ces leds collées au bout d'une fibre optique de diamètre 1 ou 2 mm ou un jonc de plexi polie et vous avez un guide de lumière super pour les feux réversible de machine en HO ou bien en O, j'ai testé et j'ai adopté ces leds surtout que le blanc tire sur un ton chaud !! par contre il faut visiblement, si vous utilisez 2 leds avant et arrière, les câbler indépendamment l'une de l'autre sinon ça ne fonctionne pas !!
A+
Vlion
Yoyo
Yoyo

Led CMS

Message par Vlion »

On peut aussi les cabler en série, ça marche !
Répondre