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X 73500 HJ et éclairage intérieur...

Posté : 25 juil. 2008 14:42
par Alain17
Archives de l'ancien forum

X 73500 HJ et éclairage intérieur...

Posté : 25 juil. 2008 14:42
par Metrazur
Bonjour à tous,

je fais appel ce jour aux experts en électronique et autres as du fer à souder, car possédant depuis peu, une superbe reproduction du frère Luxembourgeois du X 73500 HJ, j'aimerais, sans rien rendre irréversible, déconnecter l'éclairage intérieur, composé de leds, tout en conservant éventuellement les phares/rouges des cabines de conduite.

Sauriez-vous me dire quel(s) fil(s) je dois déssouder pour que cet éclairage intérieur soit coupé (ou toute autre manip à effectuer) ?

Je précise que je suis en analogique. Merci d'avance pour votre "éclairage" ! ;-)

X 73500 HJ et éclairage intérieur...

Posté : 04 sept. 2008 19:00
par train930
Pourquoi vouloir supprimer cet éclairage? En tous cas cela doit être assez compliqué avec ce circuit double face, je crois que le meilleur moyen est dz dessouder les led indésirables d

X 73500 HJ et éclairage intérieur...

Posté : 17 juin 2009 19:12
par metrolor
bonjour,
il ne doit pas être très difficile, à un connaisseur, de pouvoir dire quel(s) fil(s) déssouder;
l'éclairage intérieur en numérique est activé par la fonction F1 (lokmausII Roco ou Intellibox) il doit donc ëtre possible en connaissant le câblage du connecteur 21 broches de la platine, de suivre le fil alimentant l'éclairage (?) et de le dessouder au niveau des leds...
sous toutes réserves et d'après le schéma que j'ai sous les yeux de la prise femelle 21 broches c'est la 15 qui active le fonction 1; la 12 étant la prise en face du détrompeur (celle sans fil soudé). c'est donc la quatriéme en comptant la prise 12:
12, 13, 14, "15"...
Je cherche désespéremment un schéma su cablage 21 broches à t'envoyer mais n'en trouve pas sur Internet...
ni sur le forum d'ailleurs ...
y a-t-il une âme charitable ?

cordialement
un cousin de l'Est.

Metrolor

X 73500 HJ et éclairage intérieur...

Posté : 17 juin 2009 22:59
par Alain17
Il suffit de couper la piste qui part de la broche 15 avec un cutter. Si on souhaite revenir en arrière, il y a juste à mettre une goutte de soudure sur la coupure et c'est reparti. :cool:
Envoie une photo en gros plan du connecteur 21 broches de la platine (et éventuellement la face opposée) et on pourra te dire où couper la piste.