a propos du système driving railway

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

a propos du système driving railway

Message par CC21002 »

bonsoir,

Chez DR, un décodeur sonorisé est à l'étude et devrait être dispo deuxième trimestre 2007 au alentour de 70 €.

cordialement, Jeanbapt.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

a propos du système driving railway

Message par Murphy »

Ha ! Et je pense qu'il faudra trouver la place pour le mettre dans les locos ce décodeur :)

Tiens ça ressemble à du digital ;)
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

a propos du système driving railway

Message par CC21002 »

tout à fait d'accord. =D
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

a propos du système driving railway

Message par dingo »

Bonjour,

Pour en revenir a DR et le digital, si on fait le rapprochement avec ce qui s'est passé dans l'industrie:

1- Avant l'arrivée des ordinateurs : on faisait tout en analogique
2- A l'arrivée des ordinateurs, ceux-ci ont été introduits dans les chaines de commande en gardant les machines en analogique, l'intelligence est restée dans l'ordinateur et on parle de systèmes numériques centralisés.
3- Avec l'arrivée des microprocesseurs, on a distribué l'intelligence en installant des microprocesseurs plus ou moins puissants dans les machines et on parle de systèmes numériques distribués.


DR ne représente rien d'autre que l'étape 2, c'est un système centralisé.
Le digital, c'est l'étape 3, c'est un système distribué.

Le fait est qu'aujourd'hui dans l'industrie plus personne ne défend les systèmes centralisés sauf dans des cas très spécifiques.
Les systèmes distribués présentent de nombreux avantages que n'ont pas les systèmes centralisés.:cool:

Pour DR, à part mettre dans le cahier des charges :
"Je ne veux pas convertir en digital mes machines conventionnelles":lol:
Je ne vois rien d'autre qui puisse justifier aujourd'hui son utilisation.

Tout ce que fait DR peut-être fait en digital, par contre DR ne peut pas faire certaines choses que peut faire le digital.

Si on veut baisser le prix en digital, on peut très bien faire du digital avec DDW ou DDL sans centrale avec un PC qui assure la sécurité, voir :
http://home.snafu.de/mgrafe/

Un autre avantage du digital qui n'a jamais été cité, c'est la fiabilité: si un décodeur est grillé, une loco est immobilisée par contre avec DR, si une carte de commande est grillée, tout le réseau peut être paralysé.

Pour ce qui est du cantonnement, le digital permet de faire du cantonnement virtuel et je ne vois vraiment pas où est l'avantage de DR dans ce domaine.

Quant à dire que le digital ne convient pas aux très grands réseaux, il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi. Je veux bien qu'on dise que pour un très grand réseau, il faut un PC pour assurer la sécurité; bon et alors on pilote du digital très facilement avec un PC, pas besoin de DR.

Maintenant il est vrai qu'il y a des gens nostalgiques qui rejettent le progrés ou d'autres qui sont effrayés par le progrés, je les comprends très bien il m'arrive quelquefois de faire pareil, mais enfin quelquefois le progrés a des avantages.

A mon avis DR marque une étape intermédiaire qui dans moins de 10 ans sera enterrée, à moins que l'esprit collectionneur des amateurs .....;)

Bonne journée.
Répondre